L'avis de nos clients sur le vélo E1 Kettler

Le vélo d’appartement ergomètre E1 Kettler est un best seller. Un de nos clients, Yves, s’est prêté au jeu afin de nous donner son point de vue sur le vélo Kettler E1. Verdict !

Pourquoi avoir commandé un vélo d’appartement ?


Après avoir subi une opération cardiaque j’ai dû me remettre au sport à 62 ans après 30 ans d’inactivité physique. J’ai adopté le vélo d’appartement depuis plus d’un an pour me remettre au sport. J’habite à Biarritz, au pays basque, région très belle, mais parfois pluvieuse au printemps. Aujourd’hui j’alterne marche à pieds et vélo d’appartement en fonction de la météo et du temps dont je dispose.

Combien de temps dure votre entrainement ?


Je fais 30 minutes d’entrainement par jour.

Quels sont les points forts de ce vélo ?


Ce vélo est très simple d’utilisation, il permet de gérer l’effort facilement à partir du clavier tactile très ergonomique. Il dispose de toutes les fonctions utiles à un sportif amateur comme moi et la programmation est simple. Le système de pédalage à roue à inertie est performant, on ne sent pas d’à-coup et la montée en puissance peut se faire progressivement. Il existe des fonctions plus sophistiquées avec des logiciels externes que je n’ai jamais utilisées. Le réglage de la selle et du guidon est simple mais efficace.
avis velo e1 kettler

Ses points faibles ?


Le système de mesure de la fréquence cardiaque de base livré avec le vélo n’est pas très précis.


La console est elle facile d’utilisation ?


La console est facile d’utilisation, elle regroupe l’ensemble des informations utiles et les différentes fonctions sont assez intuitives.

Que pensez vous du confort de ce vélo ?


Ce vélo répond parfaitement à mon attente et à mon besoin, il est devenu indispensable pour conserver la forme.

Un mot pour encourager les futurs propriétaires d’un vélo d’appartement ?


Se remettre à faire du sport n’est pas toujours simple, cela demande un peu de volonté. Le vélo d’appartement utilisable par tous les temps, devant la télé, est un bon moyen pour faire du sport quotidiennement sans trop d’effort. On peut commencer par une utilisation de quelques minutes à faible vitesse, puis accélérer progressivement pour être fin prêt au bout de quelques mois à grimper les cols de premières catégories !



Declicfitness.com © 2016 Tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
powered by Boutique en ligne Boutique en ligne