Histoire de se détendre, parlons relaxation



Être bien dans son corps pour être mieux dans sa tête, c’est là tout l’enjeu de la relaxation. Il peut parfois être difficile de trouver du temps pour de se détendre et évacuer le stress quotidien. Lâcher prise pour s’octroyer un moment à soi est pourtant essentiel pour retrouver dynamisme et sérénité. Prendre du temps pour soi devient un art à part entière, alors, détendez-vous et laissez-nous vous en donner toutes les ficelles.

Les 5 bienfaits de la relaxation

1) La relaxation agit contre l’hypertension : physique, mental ou encore émotionnel, ces trois niveaux de stress peuvent se cumuler au fur et à mesure de la journée, notamment en période de surmenage. Quelques instants de pure relaxation suffiraient cependant à calmer votre tension artérielle (de 10 à 20%) et à évacuer ce trop-plein de stress avant qu’il ne devienne nocif pour votre organisme.

2) Une séance de massage vous permettra de diminuer vos tensions musculaires et de laisser s’échapper les petits désagréments du quotidien. Les fauteuils de massage à domicile rempliront d’ailleurs facilement cette fonction.

3) Pensez à vous coucher détendu. Quelques instants de relaxation avant de vous endormir vous permettront d’atteindre un relâchement musculaire en profondeur pour un sommeil particulièrement réparateur.

4) En situation de détente absolue, votre cerveau libère des hormones, appelées endorphines, qui agissent comme anti-stress naturel sur votre organisme. Pourquoi s’en priver ?

5) Une fois le calme et la sérénité retrouvés, votre ressentirez un ralentissement de votre rythme cardiaque et de votre système respiratoire. Votre organisme sera alors mieux oxygéné et vos muscles récupèreront plus efficacement.

Nos 5 conseils pour vous détendre au quotidien

Maintenant que vous connaissez les principaux bienfaits de la relaxation, voici nos conseils pratiques pour vous aider à prendre du temps pour vous.

1) Octroyez-vous des pauses dans vos journées effrénées. Stoppez tout et prenez quelques minutes pour lâcher prise et respirer profondément.

2) Accordez-vous une séance de sport de façon régulière, cela vous permettra de vous retrouver en alliant bien-être psychologique et physique. Le vélo elliptique est par exemple un appareil idéal pour reprendre doucement mais sûrement. En vous exerçant en musique, les bienfaits sur votre bien-être intérieur n'en seront que décuplés. Attention : pour trouver le sommeil facilement, ne pratiquez pas une activité physique avant de dormir.

3) Ne faites plus les choses par contrainte ou par culpabilité mais par plaisir. Vous n’en retirerez alors que des bénéfices et vous épargnerez du stress supplémentaire à votre organisme.

4) Ne culpabilisez plus à l’idée de prendre du temps pour vous, et ne repoussez plus vos instants détente aux prochaines vacances.

5) Fixez-vous des objectifs relaxation à atteindre de façon hebdomadaire : une séance de sauna à domicile, un bain dans un spa hydro-massant ou encore un bon restaurant, le mot d’ordre ici est « faîtes-vous » plaisir.
Declicfitness.com © 2016 Tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
powered by Boutique en ligne Boutique en ligne