Zoom sur la tendance des objets connectés


Les objets connectés représentent d’ores et déjà la tendance à ne manquer de l’année 2014. Quel que soit votre objectif, surveiller votre courbe de poids, mieux contrôler votre rythme cardiaque ou encore vous motiver pour repousser vos limites lors d’une séance de sport, il existe un objet pour vous aider à l’atteindre. Si la notion de Quantified Self (traduite par «auto-mesure») vous parait encore floue ou si vous n’en voyez pas encore l’utilité dans votre quotidien, notre dossier est fait pour vous !

Parlons santé connectée
  - balance nouvelle génération
Place au sport connecté
  - la folie des bracelets connectés


La santé connectée, pourquoi ?

Du tensiomètre à la balance en passant par les plus en plus discrets bracelets connectées, il est aujourd’hui possible de mesurer et de suivre l’évolution de - presque – toutes nos données de santé. Le terme de « santé connectée » ou encore de e-santé, est d’ailleurs en passe de se démocratiser dans l’hexagone si bien qu’il devient difficile d’y échapper. D’où vient cet engouement ? A quels besoins répondent ces objets ? On vous répond !


La balance connectée.

- Quels sont les avantages d'une balance connectée?

Se peser c'est utile, mais aujourd'hui c'est souvent davantage un moment d'appréhension qu'une réelle partie de plaisir, d'autant plus si vous suivez un régime alimentaire particulier (dans un objectif de perte de poids ou de prise de masse musculaire, par exemple). C'est justement là que ces balances 2.0 interviennent! Proposant de nouvelles fonctions telles que le calcul de votre indice de masse corporelle ou encore votre taux de masse musculaire (les plus évoluées prendront même votre pouls), elles s'apparentent désormais à un véritable coach santé. D'une précision incroyable, vous vous prendrez rapidement au jeu jusqu'à tout mettre en œuvre pour voir vos courbes aller dans le sens de vos objectifs.

- Comment fonctionne ce pèse-personne connecté?

Bourrées de nouvelles technologies, les balances impédance-mètres nouvelle génération sont, pour la plupart, connectées via bluetooth à votre smartphone. Ici, pas question de changer ses habitudes: montez sur votre balance et pesez-vous comme vous le feriez habituellement. Vos données sont alors collectées et instantanément analysées par votre balance avant de s'afficher sur votre smartphone sous forme de graphiques aussi ludiques que faciles à interpréter par son utilisateur. Idéal pour surveiller sa courbe de poids et vous motiver à prendre soin de votre corps, ces balances rassembleront toute votre famille sous le signe de la forme et de la santé 2.0.


Du sport à la santé connectée, il n’y a qu’un pas.

De la fonction podomètre la plus classique aux fonctions plus avancées pour veiller sur votre sommeil et vous réveiller en douceur, les accessoires connectés s’exhibent fièrement jusqu’aux poignets. On s’est occupé pour vous de décrypter cette tendance qui sait judicieusement lier l’utile à l’agréable.

Les bracelets connectés

- Pourquoi avoir un bracelet 2.0?

Peu à peu, vous avez tendance à vous sédentariser et à oublier tous les bienfaits que pourraient vous apporter une séance de vélo elliptique (ou de rameur, nous ne sommes pas exclusifs). Au contraire, vous êtes déjà un sportif averti mais vous pouvez parfois manquer de motivation pour terminer le petit kilomètre qui vous reste à parcourir sur votre tapis de course. Alors ces nouveaux bracelets intelligents sont définitivement faits pour vous ! Un véritable coach sportif s’invite à votre poignet pour vous aider à retrouver la forme, à votre rythme et selon des objectifs que vous vous serez fixés. Imaginés dans un premier temps avec sa seule fonction podomètre afin de vous faire bouger plus pour vous sentir mieux, les bracelets sont aujourd’hui capables de vous donner des informations sur vos cycles de sommeil et ainsi de détecter une éventuelle gêne durant ces phases. Équipé d’un système de vibrations, il saura vous réveiller de façon douce et agréable, de quoi démarrer la journée du bon pied.

- Comment fonctionne ce nouvel accessoire connecté?

Colorés et ludiques, fixez-vous des objectifs quotidiens et amusez-vous à les atteindre et à le faire savoir autour de vous grâce aux applications fournies avec ces bracelets. En effet, l’aspect motivant repose sur le fait que vous serez continuellement encouragé par votre bracelet à aller au bout de vos objectifs journaliers. La progression rapide de vos résultats d’une semaine sur l’autre va créer un effet d’émulation qui stimulera votre enthousiasme et votre énergie. Partagez vos résultats via les réseaux sociaux, organisez des concours avec votre entourage et comparez vos performances pour décupler votre engouement et faire du sport un jeu avant tout. Ainsi, que vous souhaitiez reprendre le sport en douceur ou repousser vos limites, ces bracelets sauront rendre vos activités quotidiennes motivantes et vous ferez bientôt partie de ceux qui descendent du bus un arrêt avant leur stop habituel !
Declicfitness.com © 2016 Tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
powered by Boutique en ligne Boutique en ligne