Musculation

Affiner votre choix

16 produit(s)
Type d'appareil de musculation
Plus Moins
Marques
Plus Moins
Votre budget
5 5174

De grandes marques vous accompagnent dans votre renforcement musculaire avec du matériel de musculation de qualité ! Vous souhaitez faire des exercices de musculation chez vous mais vous ne savez pas si vous devrez opter pour un appareil à charge guidée ou avec charge libre ! Que choisir entre tous ces appareils ? Chaise romaine, presse de musculation, banc de musculation, barre de traction, Smith Machine, cage à squat, espalier ou encore un autre ? Declic Fitness vous guide dans votre choix ! 

Pourquoi opter pour un appareil de musculation charge guidée ?

Pas besoin de se rendre à une salle de musculation ou une salle de sport avec les appareils à charge guidée ! Les mouvements sur ces machines sont comme le nom l’indique guidées et prédéterminées. La position du corps est imposée durant la séance de musculation ! La charge ne peut-être déplacée que dans une seule direction. 

Ce type de machine est très utilise dans la musculation à la maison car on diminue considérablement le risque de blessures et on ne se soucie pas de l’équilibre de la charge. Les débutants peuvent donc utiliser la station de musculation en sécurité malgré leur manque de coordination. Très peu de risque de se faire mal ! 

Simple d’utilisation, la charge se change généralement facilement (en déplaçant une goupille) et permet de gagner du temps durant vos exercices de fitness musculation. Ce type d’appareil est conseillé pour travailler les adducteurs et les mollets. Les articulations seront davantage protégées durant votre séance de musculation qu’avec une charge libre ! 

Pourquoi opter pour une charge libre ?

Les sportifs qui maîtrisent parfaitement leurs mouvements et qui sont à la recherche de diversité choisiront des entraînements avec charge libre. Ils pourront ainsi varier leur programme de musculation ! Avec une charge libre, le sportif devra apprendre à travailler sa coordination et développer sa capacité d’équilibre. Il effectuera des gestes naturels.

Se muscler avec une charge libre permet de solliciter davantage de groupes musculaires en diversifiant les angles et les exercices ! Cela favorise une dépense énergétique plus importante et offre des séances plus efficaces. Pour travailler votre force pure durant votre bodybuilding, vous devrez faire votre programme musculation cardio avec une charge libre ! Vous pouvez effectuer de nombreux exercices et mouvements polyarticulaires.

Alors pour quel home trainer allez-vous opter ? Peu importe l’equipement de musculation que vous choisissez pour garder la forme, il faudra être assidu pour voir des résultats sur les muscles du corps ! 

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Choisir son appareil de musculation

les différents appareils de musculation

Trouvez l'appareil de musculation fait pour vous avec notre guide d'achat ! Nos experts vous donnent tous les critères à prendre en compte dans le choix de votre machine de musculation ! 

Consulter le guide d'achat

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son banc de musculation ?

choisir son banc de musculation

Vous souhaitez faire des exercices de musculation à domicile ? Le banc de musculation permet de faire des entraînements à charge libre en occupant un minimum d'espace chez vous. Mais comment choisir son banc de musculation ? Declic Fitness vous guide dans votre décision d'achat ! 

Consulter le guide d'achat