Vélo elliptique

Affiner votre choix

19 produit(s)
Votre niveau sportif
Plus Moins
Type de foulée selon votre taille
Plus Moins
Programmes d'entraînement
Plus Moins
Vélo elliptique connecté
Plus Moins
Vélo elliptique pliable
Plus Moins
Marques
Plus Moins
Votre budget
399 3399

Vous souhaitez dire au revoir à ces quelques kilos en trop ? Pour ça rien ne vaut le cardio sur un elliptique ! Il est temps de dire adieu à sa masse graisseuse ! Pour perdre du poids, pratiquez une activité sportive au minimum tous les 2 jours. Alors découvrons les conseils pour affiner votre silhouette. Voyez votre taille et vos jambes s’affiner et atteignez votre objectif ventre plat en suivant ces quelques conseils sur votre machine elliptique.

Le velo elliptique : votre allié minceur

Pour perdre du poids, il faut faire du cardio ! Il est souvent recommandé d’opter pour un tapis de course (ou tapis de marche). Et pourtant, le tapis roulant n’est pas pour tout le monde ! Si vous avez beaucoup de poids à perdre ou si vous souhaitez protéger vos articulations et votre corps de toutes blessures éventuelles ; le vélo elliptique est un excellent choix pour vous ! Mais attention ! Vous ne verrez pas de résultats si vous n’accompagnez pas vos séances de sport à une alimentation saine.

Combien de séances par semaine ?

L’elliptique a l’avantage d’être accessible à tous et est excellent pour garder la ligne. Pour voir des résultats, il est tout de même conseillé de suivre nos quelques conseils ! Tout d’abord, un usage occasionnel ne suffit pas ! Il faut pédaler au minimum tous les 2 jours. Si vous débutez, vous opterez pour une séance de 20 minutes et vous augmenterez la durée d’exercice par la suite. Un sportif régulier optera pour des séances de 30 minutes minimums et le sportif confirmé de 40 minutes. Plus vous avancez et plus vous irez sur des séances intensives.

Quels types de séances ?

Et pendant les séances ? Qu’allez-vous faire ? Il faut tout simplement privilégier des séances de fractionné. Vous pouvez par exemple faire des séances en linéaires 2 fois par semaine et faire en fractionné le reste du temps. Les vélos elliptiques sont souvent équipés de programmes d’entraînement. Profitez de ces programmes pour varier les exercices. Pour vos séances linéaires, il faudra cibler la zone cardiaque dans laquelle vous brûlez un maximum de calories. Pour cela, découvrez notre programme perte de poids sur elliptique. Notre article vous explique comment composer vous-même votre séance de fractionné et vous indique comment connaître la zone cardiaque à cibler.

Où vais-je perdre du poids sur un vélo elliptique ? 

Sur le vélo elliptique, vous perdez sur l'ensemble de votre corps ! La taille, les cuisses, les bras vont s'affiner et vous allez même pouvoir perdre au niveau du ventre (à condition de bien gainer durant l'effort). Avec tout le corps en mouvement, vous allez augmenter la circulation sanguine et augmenter la dépense énergétique.

Vous avez d’autres questions sur le vélo elliptique ? Toutes les réponses à vos questions sont disponibles pour maigrir sur un velo elliptique. Attention au niveau de résistance ! Si c’est facile, c’est probablement que le niveau de résistance n’est pas suffisamment élevé. Comme on dit si bien « No pain No gain » ! Votre objectif est de vous muscler sur le velo elliptique ? Découvrez si la machine elliptique est réellement le bon choix pour vous.

Pourquoi acheter un elliptique ?

L’elliptique pour tous les niveaux

L’elliptique apporte de nombreux avantages ! Il connaît un grand succès ! Avez-vous déjà vu une salle de sport sans machine elliptique ? La réponse est non ! Les salles raffolent de ces vélos qui apportent du sport sans risques de blessures. C’est un appareil qui respect vos articulations mais ce n’est pas tout ! Il apporte de nombreux avantages qui séduisent le plus grand nombre.

Il s’adapte aussi bien aux sportifs débutants qu’aux confirmés. Tout le monde fait de l’elliptique ! Pour les débutants, il offre une prise en main intuitive et facile. Il guide dans les mouvements. Pour les confirmés, il est excellent pour travailler son cardio. Le vélo elliptique est parfait pour les personnes revenants de blessures ou d'une sortie de grossesse durant votre rééducation du périnée (nous conseillons tout de même un avis médical professionnel). Vous allez pouvoir vous entraîner sans brusquer votre corps !  

Le vélo elliptique est bon pour la santé

Ce home trainer est excellent pour améliorer votre système cardiovasculaire. Vous allez renforcer votre cœur et stimuler la circulation sanguine. Vous allez améliorer votre performance respiratoire et lutter contre le cholestérol. Cet appareil permet de cibler avant tout les membres inférieurs pour les raffermir et les sculpter. Vous ne perdrez pas seulement du poids sur le bas du corps ! Comme l’elliptique favorise la circulation sanguine, vous verrez une différence sur l’ensemble de votre masse corporelle !

La machine elliptique : pour s'entraîner quand l'on veut 

Comme tous les appareils de fitness à domicile, le vélo elliptique apporte une liberté absolue. Vous pouvez-vous entraîner à votre convenance sans vous soucier de la météo ou sans avoir à prendre la voiture pour vous rendre à la salle de sport. Avec l'appareil elliptique chez vous, plus d'excuses pour ne pas atteindre votre objectif !  

Les marques innovent l’elliptique

De plus, les grandes marques de fitness telles que Kettler réinventent constamment l’elliptique. Découvrez ainsi des modèles de plus en plus compacts et des modèles qui se plie. L’encombrement de l’appareil n’est plus un problème aujourd’hui avec le vélo elliptique pliable. Les appareils sont également de plus en plus connectés. Profitez ainsi d’entraînements en vidéo sur votre vélo elliptique connecté. Plus d’excuses pour ne pas se motiver à retrouver la ligne ! Les vélos elliptiques Care sont par exemple compatibles avec l'application MY CARE qui apporte un coaching personnalisé adapté à chacun. 

Le choix de votre appareil elliptique dépend de votre gabarit, de votre durée d'utilisation par semaine mais également de vos attentes par rapport au vélo elliptique. Declic Fitness propose des modèles de vélos elliptiques aussi bien pour débutants que sportifs expérimentés. Notre site s'est rapproché des marques les plus connues pour vous proposer un catalogue riche et varié.   

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son vélo elliptique ?

comment choisir son velo elliptique

Vous souhaitez acheter un vélo elliptique mais vous ne savez pas comment faire votre choix? Prenez donc le temps de lire notre dossier spécial. Vous y trouverez de nombreuses informations sur cette activité sportive appréciée du plus grand nombre et nous vous aiderons à faire le bon choix, celui qui correspond à vos besoins.

Consulter guide d'achat vélo elliptique