Tapis de course

Affiner votre choix

22 produit(s)
Votre niveau sportif
Plus Moins
Surface de course selon votre taille
Plus Moins
Séances de fractionné
Plus Moins
Tapis connecté
Plus Moins
Tapis pliable
Plus Moins
Marques
Plus Moins
Votre budget
595 2799

Acheter un tapis de course motorisé, c’est s’offrir de nombreuses possibilités dans son sport à domicile ! Il convient pour tous les objectifs ! Préparation physique, amélioration de son endurance, se maintenir en forme, retrouver une bonne condition physique ou revenir à votre poids idéal ! Voyons ensemble comment atteindre vos objectifs sportifs dans vos courses à domicile !  

Découvrez vite nos réponses à vos questions sur le tapis de course :

Le tapis de course pour une remise en forme et perte de poids

Le tapis de course est parfait pour les débutants puisqu’il vous offre une belle marge de progression ! Vous pouvez commencer avec de la marche rapide en utilisant ce matériel fitness en tapis de marche ! La marche pied est d’ailleurs un excellent moyen pour avoir un maximum de calories brûlées et recommencer une pratique sportive en douceur ! De plus la marche est bien mieux qu’un footing si votre objectif est votre renforcement musculaire ! 

Après 2 semaines de marche rapide de 30 minutes tous les 2 jours, il sera temps de commencer à courir en trottinant ! Commencez avec des séances de 15 à 20 minutes puis augmentez à minimum 30 minutes tous les 2 jours. N’hésitez pas à alterner la marche et  la course !

Choisissez un tapis avec inclinaison réglable !  Il faudra incliner la surface du tapis au maximum pour augmenter vos dépenses énergétiques au maximum ! Pratiquez ensuite à une fréquence de 60 à 70% de votre fréquence cardiaque maximale ! À vous de voir si vous souhaitez devenir un vrai jogger sur le tapis de course Proform ou un tapis de course BH Fitness !  

Le tapis de course pour travailler son endurance

Vous trouverez facilement un tapis de course conçu pour un usage intensif tel que le tapis Pro form 1295i ou le Track S8 de Kettler. Il ne sera pas difficile de trouver le meilleur tapis de course pour vous et votre utilisation intensive ! Pour améliorer votre système cardio vasculaire et donc votre endurance il faudra s’entraîner au-dessus de 70% de votre rythme cardiaque maximal !  

Un cardiofréquencemètre sera donc indispensable ! Le calcul est simple ! Pour un homme déduisez votre âge de 220 et une femme de 226 puis appliquez le pourcentage. Un homme de 20 ans devra donc s’entraîner au-dessus de 140 bpm (220-20 = 200 x 70% = 140). Une ceinture abdominale sera le plus pratique dans vos entraînements !  

Les séances de fractionné seront intéressantes pour se muscler davantage ! L’idéal est de faire du fractionné deux fois par semaine et le reste du temps des séances en linéaire ! Sur le long terme, le runner verra une amélioration de sa respiration et son corps va se muscler ! 

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son tapis de course ?

Tout le monde connait le tapis de course! Mais comment bien le choisir? Que vous souhaitiez perdre du poids, gagner en endurance ou tout simplement vous maintenir en forme, restez dans la course pour faire votre choix et suivez notre guide ! 

Consulter le guide d'achat