Choisir un rameur selon son utilisation

Les critères de choix d'un rameur ne sont pas uniquement liés à votre niveau sportif. L'utilisation que vous comptez avoir de votre rameur doit également être prise en compte. Des sensations que vous recherchez, aux objectifs que vous vous êtes fixés voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre rameur selon vos objectifs.


Choisir un rameur:
-> retrouver les sensations de l'aviron
-> bien débuter
-> atteindre son objectif
-> avec une résistance hydraulique


Retrouver les sensations de l'aviron

Si vous avez déjà pratiqué l'aviron vous pourriez préférer retrouver cette sensation de rame naturelle et unique qui est propre à cette discipline.

Les rameurs scandinaves répondent spécifiquement à cette demande. La technique d'apprentissage est particulière mais peut s'acquérir en quelques entrainements pour une qualité de rame incomparable.

Il existe deux types de rameurs scandinaves: le rameur à bras, qui reproduit le mouvement circulaire de rame de l'aviron et le rameur dit à bras de nage dont le mouvement est plus simple mais nécessite tout autant de coordination.

Notre sélection


acheter un rameur scandinave
Rameur Favorit Kettler
Système d'entrainement : Bras de nage orientables
Distance cale-pied - siège min/max

avis pour acheter rameur à bras
Rameur Kadett Kettler
Système d'entrainement : Technique de bras, mouvement circulaire
Distance cale-pied - siège min/max : 27 - 88 cm


Bien débuter avec un rameur

Pour les tous les débutants et les nouveaux sportifs, le rameur à tirage central est idéal grâce à sa prise en main facile et intuitive.

Le poids de la roue d'inertie est un critère important à prendre en compte dans votre choix. En tant que débutant une roue d'un poids compris entre 5 et 8 Kg suffira à vous offrir un mouvement fluide et agréable.

De nombreux niveaux de résistance vous permettront également d'évoluer dans votre entrainement pour bientôt devenir un rameur accompli!


Notre sélection

Avis et conseils pour acheter un rameur debutant
 Rameur Coach M Kettler
Poids de la roue d'inertie : 6 kg
Paliers de résistance : 10

achat rameur pliable
Rameur BH Fitness R309
Poids de la roue d'inertie : 5,5 kg
Paliers de résistance : 8

Atteindre ses objectifs grâce aux programmes


Les programmes d'entrainement proposés pour les rameurs peuvent être un élément hautement motivant pour atteindre vos objectifs. Définis en fonction d'une distance, d'une durée, de votre fréquence cardiaque cible ou encore selon un nombre de calories à brûler, tous ces programmes sont à la fois ludique et personnalisables pour vous suivre au fil de vos progrès.


Notre sélection


Rameur R400 DKN
Nombre de programmes : 12


Rameur Coach E Kettler
Nombre de programmes : 12


Ramer au fil de l'eau

Quoi de plus agréable que de ramer avec le doux bruit des clapotis de l'eau dans son salon? C'est un rêve désormais possible grâce aux rameurs à résistance hydraulique fabriqués par la marque américaine WaterRower.

Terriblement esthétiques et design, en bois massif ou en acier, les rameurs WaterRower ne sont pas seulement des appareils de fitness mais de véritables objets de décoration, pensé pour s'intégrer à tous les styles d'intérieurs.


Notre sélection



Rameur en Cerisier WaterRower
Marche pieds réglables : Oui
Roue d'inertie : A l'arrière conseillé pour un travail musculaire efficace


Rameur M1 LoRise WaterRower
Marche pieds réglables : Oui
Roue d'inertie : A l'avant conseillé pour une perte de poids

powered by Boutique en ligne Boutique en ligne