questions banc de musculation


Vous avez de nombreuses questions sur le banc de musculation ? Heureusement, l'équipe Declic Fitness est là pour vous répondre ! Nous apportons une réponse à toutes les questions que vous pouvez-vous poser sur le banc de muscu. Une question sans réponse ? Contactez-nous

Vos questions sur l'utilisation du banc de musculation

Vos questions sur le choix de votre banc de musculation

Comment se muscler les abdos sur un banc de musculation ?

Il n’y a pas forcément besoin d’un banc de musculation pour se muscler les abdominaux. Le banc va surtout assurer votre confort. Pour travailler efficacement les abdos ; faites des crunchs, des relevés de jambes et le fameux twist !

abdo sur banc de musculation

Avez-vous un programme pour banc de musculation ? 

Notre coach sportif expert en musculation a conçu pour vous un programme sur banc de musculation. Un programme de 4 jours pour muscler les pectoraux ; le dos, les épaules et les bras. Un banc de musculation simple suffit !

Suivez notre programme de musculation 
Notre expert musculation vous guide sur votre banc de musculation

programme entraînement banc de musculation

Quel exercice faire avec un banc de musculation ?

Le banc de musculation est très polyvalent. Il permet de réaliser de nombreux exercices. L’idéal est de se munir d’haltères ou de disques pour faire vos exercices de renforcement musculaire. Vous pourrez ainsi faire les exercices suivants :

• Le développé (incliné, décliné et couché),

• L’écarté (incliné, décliné et couché),

• Les Pullovers,

• Le développé militaire,

• Les élévations frontales et latérales,

• L’oiseau buste penché,

• Le rowing bucheron,

• Le curl incliné,

• L’extension nuque.


Quel muscle travaille avec un banc de musculation ?

Le banc de musculation offre un entraînement très complet ! Selon les exercices que vous faites vous pouvez muscler le haut et le bas du corps ! Sur un simple banc de musculation avec haltères vous travaillez les pectoraux, dos, épaules, biceps, triceps et abdominaux.

Quels exercices dos faire sur un banc de musculation ?

Pour muscler votre dos sur un banc de musculation, il faudra faire le rowing bucheron, des pullovers, du rowing buste penché ou des extensions lombaires. Vous pourrez ainsi profiter d'un entraînement complet pour tout le dos en réalisant ces quelques exercices. 

Comment se muscler les pectoraux sur un banc de musculation ?

Le banc de musculation est très efficace pour muscler les pectoraux ! Vous allez pouvoir réaliser des exercices de développé incliné, couché ou encore des pompes déclinées. Réalisez aussi des exercices d'écarté incliné, couché et des pompes au sol pour un renforcement musculaire efficace des pecs.

Comment nettoyer un banc de musculation ?

Pour faciliter le nettoyage de votre banc de musculation, pensez à utiliser une serviette durant votre entraînement. Cela permet d’éviter de mettre de la transpiration dessus. Pour l’entretien, il suffit de passer un petit coup de chiffon de temps en temps.

Comment monter un banc de musculation ?

Les notices de montage sont intégrées dans votre carton ! Si ce n’est pas le cas, contactez-nous ! Nous vous enverrons la notice par mail. Un banc de musculation est facile à monter. Evidement, un banc complet prend plus de temps à monter qu’un banc simple.

Quelle marque choisir pour mon banc de musculation ?

Vous accordez de l’importance au design ? La marque NoHrD devrait vous plaire avec sa fabrication artisanale en bois. Pour un banc de musculation de qualité professionnelle, Body Solid aura ce qu’il vous faut. La marque Weider est spécialisée dans la musculation à domicile et propose des prix très attractifs. BH Fitness séduit de son côté avec son banc de musculation complet et son banc pliable.

Rameur ou banc de musculation ?

Tout dépend de votre objectif sportif ! Si vous cherchez à faire un entraînement cardio et à encourager les dépenses caloriques ; le rameur vous séduira forcément. Si votre objectif principal est de développer de la masse musculaire, vous raffermir, vous muscler ; optez pour le banc de musculation.

rameur ou banc de musculation

Presse ou banc de musculation ?

Si vous cherchez à renforcer les quadriceps, les fessiers, les ischios-jambiers et les adducteurs, le presse cuisse sera un excellent choix pour vous ! Le Leg Press sert uniquement à muscler les membres inférieurs. Pour travailler le haut du corps, le banc de musculation sera plus adapté.

presse ou banc de musculation

Chaise romaine ou banc de musculation ?

La chaise romaine est très efficace pour muscler le haut du corps ! Cependant, vous n’avez que 4 exercices possibles dessus (tractions, pompes, abdos et Dips). Le banc de musculation permet de faire bien plus d’exercices ! Il sera plusf polyvalent et complet !


chaise romaine ou banc de musculation

Banc ou appareil à charge guidée ?

Sur le banc de musculation, vous allez vous entraîner avec de la charge libre et travailler votre force pure et davantage vos muscles stabilisateurs. Sur la charge guidée, vous allez plus facilement isoler vos muscles et travailler dans une sécurité maximale. Ils sont donc complémentaires.

Quel banc de musculation acheter ?

Choisissez votre banc de musculation en fonction des groupes musculaires que vous souhaitez solliciter, des exercices que vous voulez faire et de la durée d’utilisation. Si vous cherchez un banc de muscu à usage intensif, assurez-vous de prendre une structure solide et robuste.

Quel banc de musculation complet choisir ?

Les bancs de musculation complets sont tous similaires. Ils sont souvent équipés d’un pupitre à biceps, d’un leg Curl et d’un repose barre. Pour choisir votre banc, l’idéal est de regarde la charge maximale. Voyez sur le long terme ! Quelle charge pensez-vous soulever à l’avenir et le banc supportera-t-il cette charge ?

A quoi sert un banc de musculation ?

Le banc de musculation permet de faire de nombreux exercices à charge libre. Vous allez pouvoir développer de la masse musculaire sur l’ensemble du corps, gagner en force, développer votre endurance musculaire ou raffermir votre corps selon votre objectif sportif !

Par quoi remplacer un banc de musculation ?

Il est difficile de trouver un appareil de musculation plus complet que le banc de musculation. Au niveau rapport qualité/prix il est imbattable ! Pour le remplacer, il faudra passer sur diverses machines de musculation à charge guidée. Autant vous dire que le budget ne sera pas le même !

Pourquoi acheter un banc de musculation ?

Le banc de musculation présente de nombreux avantages par rapport aux autres appareils de musculation ! Venez les découvrir :

  • Appareil très polyvalent et complet,
  • Prend peu d’espace,
  • Prix bas comparé aux autres appareils,
  • Permet de faire des mouvements polyarticulaires : sollicitent plus de groupes musculaires à la fois
  • Permet de travailler la force pure,
  • Efficace pour travailler la coordination des mouvements,
  • Sollicite les muscles stabilisateurs.

Quel banc de musculation choisir en tant que débutant ?

Si vous n’avez pas fait de musculation, choisissez un banc de musculation avec une charge guidée avec par exemple avoir le banc complet Tunturi SM60 qui vous apporte un max de sécurité. Il vous guide dans les exercices et assure la coordination de vos mouvements.

Quel est le meilleur banc de musculation ?

De nombreux marques telles que Body Solid, BH Fitness, NoHrD, Weider, Tunturi ou encore Finnlo vous proposent des bancs de musculation solides et de qualités ! Votre choix dépendra des exercices que vous souhaitez faire, de la durée d’utilisateur par semaine et de vos attentes au niveau du confort !

Nos articles en relation 

PROGRAMME BANC DE MUSCULATION  choisir son banc de musculation