comparatif velo appartement kettler giro

Perdu(e) face au large choix de vélos d'appartement ? 
Notre équipe vous guide avec notre formulaire personnalisé !

quel velo d appartement choisir

Vous souhaitez acheter un velo d’appartement de la marque allemande Kettler ? Mais comment choisir entre la gamme Giro, Ergo et Axiom ? Quelle est la différence entre ces modèles ? Declic Fitness vous guide dans votre choix avec son comparatif des vélos d’intérieur Kettler. Retrouvez ici notre comparatif des vélos Kettler de la gamme Giro ! 

La gamme Giro : pour quel profil ? 

Vous débutez ? Vous avez un objectif de remise en forme ? Vous souhaitez pédaler régulièrement sur votre vélo ? Ou vous avez tout simplement un budget plutôt limité ? Pourquoi ne pas opter pour la gamme Giro de Kettler ? 

Notez tout d’abord que la gamme Giro de Kettler est l’entrée en gamme de Kettler. Attention ! Chez Kettler, il ne faut pas confondre entrée en gamme et bas de gamme ! En effet, Kettler est un gage de qualité ! Sa gamme Giro est donc composée d'appareils de fitness robustes à utiliser minimum 8 heures par semaine. Il n'y a pas de bas de gamme chez Kettler ! Les velos d’appartement Giro Kettler sont de fabrication asiatique. En passant sur la gamme Ergo vous passez par sur la fabrication allemande et un usage intensif. Pour les sportifs les plus exigeants, les gammes Ergo ou Axiom seront les plus intéressantes avec un freinage électromagnétique (meilleur freinage sur le marché) et la fonction ergomètre.

Comparatif des vélos d'intérieur Giro

La gamme Giro de Kettler est composée de 3 vélos d'appartement : Le Giro C1, le Giro C3 et le Giro S3. 

Les grands débutants opteront pour le vélo droit Giro C1 et son freinage magnétique manuel. Le vélo est équipé d’une molette à tourner pour modifier les 8 niveaux de résistance. Il convient à un usage occasionnel à régulier allant jusqu’à 8 heures par semaine et peut accueillir un utilisateur allant jusqu’à 130 kg. La roue d’inertie de 6 kg permet de profiter d’un index de qualité de pédalage de 5.8. Plus l’index est haut, plus la qualité de pédalage est importante (en notant que chez Kettler l’index le plus bas est de 5,8 et le plus haut de 9,2). Sur le C1 la console communique les données essentielles aux entraînements mais n’est pas équipée de programmes d’entraînement.

comparatif giro c1 et giro c3

Le Giro C3 offre de son côté un nombre de résistances plus important (15 niveaux). Le système de freinage est magnétique motorisé et les niveaux d’intensité se modifient directement de la console (et non par une molette). L’index de qualité de pédalage est de 6,2 pour ce vélo et la roue d’inertie est de 8 kg. De plus, le vélo dispose de programmes d’entraînements et d’une connexion Bluetooth pour profiter d’entraînements cardio connectés avec Kettmaps (abonnement payant avec une partie des entraînements en vidéo accessible gratuitement). 

comparatif giro c3 et s3 kettler

Quelle est donc la différence entre le Giro C3 et Giro S3 ? La seule différence est au niveau du seuil d’enjambement qui est bas sur le C3 et haut sur le S3. Si vous avez besoin d’un vélo d’appartement facile à accéder, vous privilégierez donc le vélo d’appartement Giro C3.


comparatif kettler velo appartement giro

Et voilà ! La gamme Giro de Kettler dispose de 3 vélos qui n'ont maintenant plus de secrets pour vous ! Les Giros ont l'avantage d'être abordables. Ils ont un excellent rapport qualité / prix. Le Giro C1 classique séduira les débutants alors que le Giro C3 ou S3 les sportifs réguliers. Maintenant que vous connaissez tout de ces vélos d'appartement, c'est à vous de faire le bon choix !