Comment nous retourner un produit ?

Conformément à l’article L. 121-21 du Code de la consommation, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception des biens. Dans le cas où le délai de quatorze (14) jours expirerait un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il serait prorogé jusqu’au dernier jour ouvrable suivant. Vous n’avez pas à justifier de motifs pour exercer votre droit de rétractation. L’exercice de votre droit de rétractation n’entraîne aucune pénalité.

Ce droit de retour ne pourra être accepté que pour des produits complets, dans leur état et emballage d'origine. Les articles qui seraient retournés incomplets, endommagés ou salis ne seront pas repris. Le consommateur dispose d'un droit à l'essai défini comme tel qu'il aurait essayé le produit en magasin. En cas de dépréciation du bien par le Client, Declicfitness sera en droit d'appliquer une retenue sur le prix proportionnelle à l'état du produit restitué.

Les articles en contact direct avec la peau, ne pourront faire l'objet d'un droit de rétractation pour des raisons d'hygiène.

En cas d’exercice du droit de rétractation, il faudra au préalable compléter le formulaire dédié. Nous vous adresserons alors la procédure pour le retour du produit. 

Votre remboursement

Le droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui sont à la charge de l'acheteur et des frais éventuels de prestations de livraison en étage et/ou de montage.

L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit. La société SMGC INDUSTRY se réserve le droit de différer le remboursement jusqu’à la réception du produit ou preuve de son expédition. Le remboursement sera effectué par le moyen de paiement utilisé lors de l'achat et comprendra le remboursement de toute somme versée, incluant les frais d’expédition du produit, le cas échéant, à l’exclusion des frais de retour.

Pour les articles de plus de 30 kg, les frais indicatifs de retour sont estimés pour la France Métropolitaine à un maximum de 250 € TTC.

Si vous avez souscrit à la prestation Livraison Plus ou Livraison Premium, le montant de cette prestation ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement et sera déduit du montant total à rembourser.


Effectuer une demande de rétractation



Une question ? N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou à consulter notre FAQ.

Voir nos Conditions Générales de Vente