Vélo d'appartement professionnel

Affiner votre choix

39 produit(s)
Programmes d'entraînement
Plus Moins
Vélo connecté
Plus Moins
Fonction ergomètre
Plus Moins
Marques
Plus Moins
Votre budget
599 5350

Le vélo d’appartement est un appareil de fitness incontournable ! Il est adapté à tous les niveaux sportifs et est accessible au plus grand nombre ! Vous ne verrez pas une salle de fitness sans ce matériel de sport ! Les vélos professionnels ne sont pas seulement accessibles aux professionnels ! Si vous souhaitez avoir un usage intensif de votre home trainer et profiter d’un appareil stable et robuste vous pouvez également opter pour du fitness professionnel !  

Les forces du vélo d’appartement professionnel 

Il est important de différencier la garantie professionnelles et semi-professionnelle. Si vous êtes un grand club sportif ou salle de sport, vous allez obligatoirement avoir besoin de vélos d'appartement professionnels. En revanche, si vous êtes une association, une collectivité, une entreprise, un professionnel de santé, un professionnel du tourisme ou de l'hôtellerie ou une petite salle de sport, vous pouvez prendre une garantie semi-pro.   

Dans notre sélection professionnelle, vous trouverez des vélos classiques droits et des vélos semi-allongés. Plus de muscles seront sollicités sur le vélo d’appartement assis ! Bien que le vélo couché fasse travailler les membres inférieurs (muscles des jambes : quadriceps, ischio-jambiers, ...) il ne sollicite pas les fessiers, les abdominaux ou les lombaires. Il convient à un entrainement sportif en douceur et dans un confort optimal ! Comment se muscler sur un vélo d'appartement ? Nous répondons à vos questions dans notre article ! Nous vous proposons même un programme pour vous muscler sur votre vélo

En optant pour un modèle professionnel, vous choisissez un vélo d'appartement haut de gamme. Vous profiterez ainsi d'un pédalage silencieux et fluide, d'un modèle durable, confortable et surtout robuste qui supporte des entraînements très intensifs. Vous trouverez de nombreuses marques de vélos d'appartement professionnels ! BH Fitness propose à la fois du matériel de fitness pour particuliers et pour professionnels. La marque espagnole vous propose des vélos d'appartement auto alimentés pros mais aussi des vélos ergomètre. Les vélos d'appartement BH sont un gage de qualité ! 

Vous trouverez un large choix de vélos semi-professionnels ! Les vélos d'appartement Kettler ont tous une garantie semi-pro ! Kettler by Trisport vous propose aussi bien des vélos d'appartement connectés que des modèles plus classiques. Vous trouverez souvent des vélos Kettler chez les professionnels de santé. C'est aussi le cas avec les vélos d'appartement Care Fitness. La marque française propose des vélos parfaits pour de la rééducation sportive avec des seuils d'enjambement bas (un cadre ouvert). Les vélos Bodytone et les vélos d'appartement Nautilus semi-professionnels sont souvent très intéressants au niveau rapport qualité/prix. Pourquoi ne pas sinon choisir un vélo d'appartement Spirit Fitness pour profiter d'une performance et d'un confort exceptionnel ? 

Pour les clubs sportifs, les NoHrD Bikes vous aideront forcément à faire la différence auprès de vos clients ! Ces vélos d'appartement au design exceptionnel assurent un grand confort et permettent de s'entraîner dans diverses positions. Ils sont construits en Allemagne artisanalement et assurent une durabilité hors normes ! Notre avis sur le NoHrD Bike vous donne toutes les informations importantes pour choisir votre vélo d'appartement ! Les vélos professionnels ont souvent l'avantage d'avoir des poids utilisateur élevés comme ce sont des appareils robustes. Retrouvez nos vélos avec poids utilisateur de 150 kg

Attention ! Vous trouverez aussi des marques spécialisées dans les appareils de fitness pour usage domestique. Si vous êtes un professionnel et que vous achetez un matériel fitness pour utilisation à domicile, vous n'aurez pas de garantie ! C'est le cas avec les vélos d'appartement Schwinn qui sont pensés pour les particuliers. Ce sont généralement des vélos plus compacts qui s'adaptent aux attentes des particuliers (faible encombrement, usage intensif,...). 

Le vélo d’appartement est simple d’utilisation ! Il suffit de s’installer et de pédaler ! Il convient dans un contexte de rééducation, remise en forme, préparation physique, de renforcement musculaire et permet de travailler son endurance ! Il est important de choisir son vélo selon les attentes de vos clients ou patients ! Que veulent-ils par exemple voir sur la console ? La distance parcourue, le nombre de calories brûlées, le niveau de résistance ou peut-être le rythme cardiaque ? Pensez également à choisir un vélo qui s’adapte à tous vos utilisations avec selle et guidon réglables. Si vous souhaitez être guidé, prenez un vélo d'appartement avec programmes d'entraînement.     

Combien de temps faire du vélo d'appartement pour maigrir ? 

Vous voulez perdre du poids sur votre vélo d'appartement ? Vous avez bien raison de commencer une activité physique ! Cela vous aidera à perdre poids ! Mais attention, il faut toujours accompagner votre activité sportive d'une alimentation saine ! C'est bien beau de brûler des calories sur le vélo mais si vous mangez un paquet de chips juste après votre séance, autant vous dire que vous ne verrez pas de résultats ! 

Si vous vous lancez dans le vélo d'appartement et vous êtes novice, vous avez surement de nombreuses questions ! Quel séance dois-je faire pour perdre du poids ? Combien de temps dois-je m'entraîner ? Et bien tout va dépendre du type de séance que vous allez faire ! Si vous décidez de faire une séance linéaire avec rythme de pédalage constant, il faudra faire une séance plus longue qu'en HIIT (fractionné). Mais qu'est ce que le fractionné ? C'est une séance décomposée en plusieurs cycles avec des phases de travail intenses et des phases de récupération. Le fractionné a l'avantage d'être plus court ! 

Si vous attaquez une séance linéaire, la durée dépendra de votre niveau ! Il faut savoir que le corps s'habitue à tout ! Il faudra donc augmenter la durée d'entraînement au fur et à mesure. Vous pouvez donc commencer avec des séances de 30 minutes puis passer sur 40 minutes ainsi de suite. Un sportif confirmé se lancera dès le début dans des séances plus longues de 50 minutes. C'est là où il est intéressant d'ajouter les séances de fractionné ! Pour ne pas avoir à faire des séances trop longues et voir autant de résultats !  

Pour perdre du poids, le meilleur vélo d'appartement reste bien évidement l'Air Bike ! Sur le vélo à air, vous avez tout le corps qui bouge et vous dépensez davantage ! C'est un peu comme le vélo elliptique qui est l'un des appareils de fitness le plus efficace pour maigrir. Nous vous aidons à choisir entre un vélo elliptique et entre un vélo d'appartement. N'hésitez pas à consulter nos conseils sur le choix et l'utilisation de votre vélo d'appartement



Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son vélo d'appartement ?

choisir son velo d appartement

Quels critères prendre en compte pour choisir le meilleur vélo d'appartement ? Déclic Fitness décrypte pour vous les éléments essentiels pour vous aider dans votre achat.

Consulter guide achat velo appartement