nohrd bike avis

NoHrD continue à nous en mettre plein les yeux en se lançant dans le Indoor Cycling ! C'est en 2019 que le NoHrD Bike est venu s'ajouter au prestigieux catalogue NoHrD ! Ce vélo d'intérieur au design élégant et de fabrication artisanale séduit des sportifs de tous les niveaux ! Mais pourquoi connait-il un tel succès ? Un membre de l'équipe Declic Fitness (Rémy) a testé pour vous le NoHrD Bike et nous vous donnons son avis sur cet appareil de fitness haut de gamme!

Besoin d'aide pour choisir votre vélo d'appartement ? 
Notre équipé d'experts du fitness vous aident dans votre choix ! Complétez notre formulaire et recevez un conseil personnalisé !

choisir son velo dappartement nohrd bike

Les points fort du NoHrD Bike  

Un design élégant et des matériaux nobles 


test nohrd bike

"Quel bel appareil de fitness" a dit Rémy après l'avoir vu pour la première fois. "Il présente des finitions parfaites et il est vraiment élégant" a t-il indiqué. D'après Rémy c'est tout simplement un vélo d'intérieur qui ne passe pas inaperçu ! Il fait plus que décorer ! Il sublime votre intérieur ! C'est un vélo d'appartement qu'on expose tout simplement fièrement chez soi ! Après tout, c'est un vélo de fabrication artisanale conçu avec des matériaux nobles. Il est fabriqué avec du bois massif certifié et existe en plusieurs essences de bois (frêne, chêne, merisier, noyer,...). C'est donc un des rares appareils de fitness qui peut servir de décoration et qui ne vient pas la gâcher !     

Une qualité de pédalage incomparable

"C'est vraiment ce qui m'a marqué en utilisant le NoHrD Bike" indique Rémy. "Le pédalage était tellement fluide et agréable". La résistance se règle avec une molette située à l'avant de l'appareil (juste en dessous du guidon). "Le disque répond très vite et est très sensible au changement de résistance" nous précise Rémy. Le NoHrD Bike présente une résistance unique avec une technologie innovante ! C'est la combinaison d'une transmission mécanique par train épicycloïdal avec un système de freinage magnétique par courants de Foucault. Cette technicité unique et nouvelle est ce qui apporte un mouvement de pédalage équilibré et fluide ! Profitez d'une utilisation sans friction, sans à coup pendant l'effort ! Le NoHrD Bike est donc digne d'un véritable vélo de course ! 

Un vélo d'appartement avec une durabilité hors norme

Le NoHrD Bike dispose d'une garantie professionnelle ! C'est à dire qu'il convient à une utilisation de plusieurs heures par jour ! Vous pourrez donc trouver le NoHrD Bike dans une salle de sport, dans une entreprise, dans un cabinet de kiné et même à la maison ! Vous l'aurez compris, le NoHrD Bike est un appareil de fitness extrêmement robuste et durable ! Il vous accompagnera dans vos entraînement durant de nombreuses années ! Sa structure en bois massif permet d'accueillir des utilisateurs allant jusqu'à 200 kg ! De plus, le NoHrD Bike est de fabrication allemande ! 

Un réglage ultra précis et facile 


nohrd bike test

"Le réglage de la selle se fait très rapidement et facilement." précise Rémy. Vous pouvez régler la selle et le guidon en hauteur et en profondeur. Le NoHrD Bike s'adapte donc parfaitement à votre gabarit. NoHrd propose même un support XS ou un support XL pour s'adapter aux utilisateurs de moins d'1m60 ou de plus de 2 mètres ! 

Un vélo à transformer en poste de travail


avis nohrd bike

C'est un des grands points forts du vélo d'appartement NoHrD ! Comme vous le savez probablement déjà, de plus en plus d'articles nous démontrent que rester assis toute la journée est néfaste pour notre santé ! Il semblerait même que les personnes assises toute la journée sont celles qui prennent le plus d'arrêts de travail ! Alors pourquoi ne pas travailler et pédaler en même temps avec le NoHrD Bike ? Il suffit de rajouter le support d'ordinateur et le dossier et le tour et joué ! Le guidon se retourne pour se transformer en véritable poste de travail ! 

nohrd bike

waterrower nohrd bike

3 positions possibles sur un seul vélo d'appartement

Vous apprécierez la possibilité de vous entraîner dans 3 positions différentes ! Le vélo NoHrD peut aussi bien s'utiliser en vélo de biking qu'en vélo d'appartement classique ! Mettez-vous en position de spinning. C'est à dire une position debout sur le vélo avec le dos légèrement incliné. Les mains sont positionnées sur le bas du guidon. Cette position permet de pédaler avec puissance ! Vous pouvez sinon vous mettre en position de course. C'est à dire en position assise avec le dos incliné et les mains qui attrapent le haut du guidon. Vous avez sinon la position assise classique avec le dos droit. Une position parfaite pour une séance en douceur ! 

Du Sport connecté

Profitez de séances d'entraînement motivantes grâce à l'application NoHrD Bike. Connectez votre tablette à votre appareil de fitness et découvrez une application gratuite avec des séances d'entraînement exclusives. L'application présente différents thèmes et vous pouvez soit créer vos programmes soit les sélectionner. Retrouvez tous les mois gratuitement une bibliothèque publique avec des séances imaginées par des coachs sportifs certifiés. Ces séances sont autour de nombreux thèmes : se muscler, brûler des calories, se défouler, se relaxer, perdre du poids,.... Il est très rare de trouver des appareils de fitness avec une application de qualité et gratuite ! Ces applications nécessitent souvent des abonnements qui peuvent vite chiffrer ! Ce n'est pas le cas avec le NoHrD Bike ! 

L'application NoHrD vous présente un tableau de bord personnel. Vos séances préférées s'enregistrent dans l'onglet Favorites. L'application dispose d'un mode Quick Start en affiche la distance parcourue, votre vitesse, votre rythme par minute, la résistance et votre puissance. 

Un modèle compact et mobile 


nohrd bike avis

Le NoHrD Bike présente une longueur de 120 cm, une largeur de 60 cm et une hauteur de 117 cm. C'est donc un modèle compact. Vous pouvez le déplacer facilement grâce aux roulettes de transport situées à l'arrière du vélo. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il suffit de pencher le vélo d'appartement en arrière et de le rouler où vous le souhaitez ! Le NoHrD Bike occupe un espace de moins de 1m2 ! 

Pas de branchement nécessaire 

Vous pouvez placer votre NoHrD Bike où vous le souhaitez chez vous sans vous soucier de l'emplacement des prises ! La console est alimentée par piles ! Cela est bien plus pratique !

Des pédales modifiables pour les cyclistes confirmés

Le vélo NoHrD est équipé de pédales standards adaptées aux chaussures de sport classiques. Vous avez la possibilité d'ajouter un cale-pieds pour assurer un maintien parfait de votre pied ! Les cyclistes confirmés peuvent quant à eux opter pour des pédales plus spécifiques qui peuvent accueillir des chaussures de course ! 

bike nohrd

Une selle changeable 

Le NoHrD Bike dispose déjà d'une selle ultra confortable universelle ergonomique ! Vous avez cependant également la possibilité de la remplacer avec la selle en cuir By Brooks. Cette selle permet de corriger votre posture et de protéger votre dos. Books est un fabricant britannique de selles de vélos. Il est connu pour son savoir faire ancestral et pour sa fabrication artisanale. La selle by Brooks épouse vos formes et offre un confort supérieur.  


accessoire nohrd bike


Il existe également une selle confort en gel 3D. Elle est équipée d'un ressort en élastomère. Elle permet de profiter d'un confort supérieur ! 


selle gel confort nohrd bike

Un geste pour l'environnement

Le bois massif est exclusivement sélectionné dans des forêts gérées de manière durable aux Etats-Unis et en Allemagne. Il est donc issu de forêts replantées ! Il provient des forêts labellisées Appalachian Hardwook ! Notez également que seul les bois de coeur jeunes et lisses sont traités. Chaque produit est unique puisque le bois est une matière naturelle dont la couleur et la consistance change et évolue. Les éléments en bois de première qualité sont huilés pour une protection optimale contre la saleté et les tâches.

NoHrD vous propose du fitness responsable ! La priorité de la marque est de proposer les plus beaux produits tout en étant respectueux et responsable de l'environnement. Cela est le cas pour l'ensemble des activités de NoHrD ! Que ce soit pour le fonctionnement interne de l'entreprise, pour la fabrication des produits ou pour la livraison ! NoHrD utilise de l'énergie solaire pour alimenter les machines de production. Rien ne se jette ! Rien ne se perd et tout se transforme ! NoHrd récupère toutes les chutes de bois pour ses ateliers et bureaux ! En optant pour NoHrD, vous encouragez une entreprise qui est engagée pour les générations futures !

Des appareils de fitness assortis 


test nohrd bike

NoHrD propose également la marque Waterrower et Sprintbok ! Vous avez donc la possibilité de créer une salle de sport ultra design dans une seule et même essence de bois ! Si vous voulez une salle de sport en Noyer, vous pouvez par exemple opter pour un rameur Waterrower Noyer, un espalier en Noyer, un tapis de course sans moteur Sprintbok en Noyer et même un vélo à bras en noyer ! Ce n'est pas tout ! Vous avez également des appareils de musculation tels que le système de poulie avec la Slimbeam ! Votre salle de sport sera mémorable et ne passera pas inaperçue ! 

Les inconvénients du NoHrD Bike

Pas de capteurs cardiaques

Si vous souhaitez faire des entraînements basés sur votre rythme cardiaque, il faudra acheter une ceinture en complément. Le NoHrD Bike n'est pas équipé de palpeurs tactiles contrairement à de nombreux autres vélos d'appartement !  

Pas de console 

Si vous n'avez pas de tablette, le NoHrD Bike risque de ne pas vous convenir. En effet, pour profiter de l'application NoHrD Bike, vous allez obligatoirement avoir besoin d'une tablette ou d'un iPad. Vous ne pouvez pas utiliser de Smartphone ! L'application est téléchargeable sur Apple Store ou Google Play. C'est sur l'application que va s'afficher vos données d'entraînement ! Si vous n'avez pas de tablette, vous ne pourrez pas pleinement profiter de toutes les fonctionnalités du NoHrD Bike ! C'est à dire que vous n'aurez pas de programmes d'entraînement et que vous n'aurez pas accès à vos données d'entraînement !    

Des entraînements peu précis

La résistance se règle avec le disque situé à l'avant du vélo. Un disque qui se tourne ! Vous n'avez donc pas avoir de fonction ergomètre (c'est à dire que vous n'avez pas la possibilité de régler votre résistance en Watts). Vous pourrez voir votre résistance et votre puissance sur votre tablette personnelle mais pour la régler, il faudra toujours passer par le disque ! Si vous êtes par exemple en rééducation cardiaque et que le médecin vous a conseillé de vous entraîner en tel nombre de Watts, le NoHrD ne pourra répondre à vos attentes !  

Pas de seuil d'enjambement bas

Il peut arriver que certaines personnes aient besoin d'un vélo avec cadre ouvert. Avec un seuil d'enjambement bas, toutes les personnes peuvent très facilement monter sur le vélo d'appartement. Ce n'est cependant pas le cas avec le NoHrD Bike ! Le cadre n'est pas ouvert ! Il va donc falloir enjamber l'appareil pour pouvoir y monter ! 

Nos article en relation 

test rameur waterrower  avis tapis de course sprintbok