Machine fessier

Affiner votre choix

20 produit(s)
Marques
Plus Moins
Votre budget
299 3295

Quelle machine de musculation pour les fessiers ?

L’exercice le plus connu et le plus commun pour se muscler les fessiers est bien évidement le squat ! De nombreux fabricants de matériel de musculation ont développé des appareils à squats ! En effet, si vous réalisez des squats sans aucune charge, vous allez vite limiter votre progression ! L’idéal est donc d’ajouter de la charge sur ses épaules et faire des séries de squats.

Pour des squats ultra sécurisés, l’idéal est d’opter pour une Smith Machine. Besoin d’aide sur le choix de votre Smith Machine ? Notre guide d’achat vous attend ! La Smith Machine vous guide dans vos mouvements. C’est un appareil à charge guidée. Il n’y a donc pas de risques de se blesser en faisant ses Squats. Nous vous proposons un programme de musculation à suivre sur votre Smith Machine pour en tirer le plus possible durant votre renforcement musculaire à domicile.

Les adeptes de la charge libre auront une préférence pour la cage à squat. La cage à squat apporte elle aussi une plus grande sécurité à l’utilisateur. Il faudra cependant davantage se focaliser sur la technique. Il faudra assurer la synchronisation et la précision de ses mouvements. La cage à squat permet de s’entraîner seul ! Pas besoin d’un pareur. Notez que la cage à squat et la Smith machine sont des appareils de musculation complets ! Vous n’allez pas que faire des squats dessus. Vous allez pouvoir travailler le haut du corps et faire de nombreux exercices (en ajoutant un banc de musculation). Mais comment choisir sa cage à squat ? Notre coach sportif vous donne toutes les astuces pour faire le bon choix !

Le presse à cuisse est un incontournable de la salle de sport pour travailler les fessiers. Découvrez notre programme de musculation sur le Leg press. En effet, selon la position de vos pieds sur la plaque, l’intensité des muscles sollicités ne sera pas la même. En position standard, vous allez davantage travailler les ischios, les quadriceps et les fessiers. L’idéal pour solliciter les fessiers au maximum est de mettre les pieds en position haute. Pourquoi ne pas suivre notre programme de musculation sur presse à cuisse

D’autres machines de musculations sont très efficaces pour galber les fessiers telles que la machine de muscu Body Solid GCMH390. Il suffit de se placer avec le boudin à l’arrière des cuisses. Vous allez ensuite lever la jambe vers l’arrière et reproduire cet exercice des 2 côtés. Pour augmenter la charge, il faudra ajouter des disques.

La machine de musculation Body Solid PGM200X est de son côté encore à part ! L’utilisateur doit utiliser des poids (disques de taille standard). Il va s’installer avec le ventre face au sol, les coudes sur les accoudoirs conçus à cet effet et les mains tenant les poignées. L’utilisateur va ensuite pousser la charge vers le haut avec ses jambes puis redescendre. L’exercice se fait là encore en alternant les 2 jambes.

Pourquoi se muscler les fessiers ?

Avoir un joli fessier bien rebondi fait parfois rêver ! La motivation pour muscler les fessiers est souvent au niveau de l’esthétique ! Et pourtant le fessier est l’un des muscles le plus puissant du corps ! Les muscles des fessiers sont : le grand fessier, le moyen fessier et le petit fessier. Le grand fessier est le plus gros de ces 3 muscles. C’est lui qui est responsable de la belle forme bombée ou à l’inverse, c’est lui qui est responsable de la culotte de cheval.

Muscler ses fessiers va permettre d’améliorer sa performance sportive. Le fessier est responsable de la majorité des mouvements et déplacements de notre corps. Vous allez donc développer des qualités athlétiques en développant les muscles des fessiers. Vous allez travailler votre accélération, le mouvement de balancement (pour le tennis, le golf,…). Avoir les muscles du fessier développé va aider un footballeur dans sa frappe. Vous allez améliorer vos sauts (sauter un obstacle, attraper des rebonds au basket,…).

Les fessiers ont aussi un rôle déterminant dans votre posture. Les muscles fessiers représentent notre groupe musculaire le plus puissant mais aussi le plus large de notre corps. Il va fournir l’énergie nécessaire pour que notre corps puisse rester debout et pour qu’il puisse se déplacer.

En ayant les muscles des fessiers développés, vous limitez les risques de blessures au niveau du dos (des lombaires), des hanches ou encore des genoux.

Vous l’aurez compris, il ne manque tout simplement pas de raisons de se motiver à se muscler les fessiers ! Vous trouverez forcément la machine musculation fessier qui vous conviendra !