Sauna infrarouge

Affiner votre choix

15 produit(s)
Capacité
Plus Moins
Essence du bois
Plus Moins
Sauna angulaire
Plus Moins
Marques
Plus Moins
Votre budget
1155 3185

La cabine sauna infrarouge apporte de nombreux effets bénéfiques pour le corps et l’esprit ! Sa technologie fait ses preuves depuis longtemps ! Ses émetteurs diffusent un rayonnement infrarouge qui réchauffe la peau de la même manière que les rayons du soleil (de façon entièrement inoffensive et sans les rayons UV dangereux).

A quoi sert le sauna infrarouge ?

Contrairement au sauna vapeur qui chauffe toute la cabine, le sauna infra rouge chauffe directement le corps. En entrant dans le sauna, le corps se retrouve face à des températures élevées. Face à ses températures, le corps va naturellement augmenter son rythme cardiaque et transpirer (les pores vont se dilater avec la transpiration). 

Il procure de nombreux effets positifs pour le corps ! Se relaxer dans une cabine infrarouge permet d’évacuer le stress et la tension pour améliorer la qualité de sommeil. Vous verrez une amélioration de votre système immunitaire et un soulagement des douleurs musculaires ! Il est très bénéfique pour la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux sanguins. Le sauna est également idéal pour éliminer les toxines et purifier votre peau !

Vous l'aurez compris, le sauna infrarouge apporte de nombreux bienfaits ! La liste complète des bienfaits du sauna infrarouge est disponible sur notre site. Vous hésitez encore avec un sauna traditionnel vapeur ? Découvrez toutes les différences entre le sauna vapeur et le sauna infrarouge !  

Pour profiter de ses nombreuses vertus, allez-vous craquer pour un sauna ApollonLuxe ou peut-être Spectra de France Sauna ! 

Comment utiliser un sauna ?

Pour utiliser votre sauna infrarouge, comptez un préchauffage de 15 à 25 minutes. Si vous voulez par exemple faire une séance de 30 minutes, programmez 45 minutes et rentrez dans la cabine une fois que le sauna sera chaud. Profitez du temps de chauffe pour prendre une douche ou un bain chaud avant votre séance.

Avant de rentrer dans la cabine pensez à bien vous hydrater. Pour absorber la transpiration, il est conseillé de disposer une serviette sur le banc et le sol de la cabine. 

La sudation commencera entre 6 et 15 minutes après le début de la séance. Ne dépassez pas 30 minutes de séance. Une fois la séance terminée, vous pouvez laisser votre corps transpirer encore un peu en restant dans le sauna éteint avec la porte ouverte. Terminez avec une douche tiède pour vous débarrasser des toxines.

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son sauna ?

Guide d'achat sauna

Vous hésitez entre un sauna infrarouge et un sauna vapeur ? Vous ne savez pas quels critères prendre en compte ? Un sauna à domicile est-il un bon choix pour vous ? Déclic Fitness vous aide dans votre choix avec son guide d'achat ! 

Consulter le guide d'achat