Tapis de marche motorisé

Affiner votre choix

2 produit(s)
Votre niveau sportif
Plus Moins
Barres de maintien
Plus Moins
Tapis connecté
Plus Moins
Tapis pliable
Plus Moins
Marques
Plus Moins
Votre budget
2290 4195

Peut-on courir sur un tapis de marche ? 

Cela va entièrement dépendre de la qualité de votre tapis de marche. Les tapis de marche manuels entrée en gamme sont généralement pensés uniquement pour marcher. La surface de course n’est d’ailleurs généralement pas suffisamment grande pour courir. 

En ce qui concerne les tapis de marche motorisés, ces derniers conviennent généralement à des séances de running. Ce sont en effet souvent des tapis de marche professionnel qui sont prévus pour les cabinets de kiné. 

Prenons par exemple le tapis de course Care. Celui-ci a une vitesse maximale qui monte à 14km/h. Autant vous dire que même en faisant de la marche rapide, vous n’irez pas aussi vite. Vous pouvez donc tout à fait courir sur un tapis de marche. 

Notez cependant que le tapis de marche est avant tout pensé pour se remettre en forme, garder la forme ou pour une rééducation physique. Si vous avez l'intention de courir régulièrement, autant partir sur un tapis de course. Et oui, il est tout à fait possible de faire de la marche rapide ou lente sur un tapis de course. 

En réalité, la seule raison pour laquelle vous allez prendre un tapis de marche est pour avoir les barres de maintien et une vitesse qui se règle avec une très grande précision. Consultez d’ailleurs notre guide d’achat sur comment choisir son tapis de marche

Pourquoi choisir un tapis de marche motorisé ? 

Le tapis de marche le plus courant est bien évidemment le tapis de marche motorisé. Il va avoir plusieurs avantages sur un tapis de marche manuel. A ce jour, vous ne trouverez pas de tapis de marche inclinable manuel. Ainsi, si vous souhaitez varier le niveau d’inclinaison de votre tapis, il vous faudra forcément un modèle motorisé. En changeant l’inclinaison de votre tapis roulant, vous changez les muscles sollicités et la difficulté de votre entraînement. Consultez notre article sur le renforcement musculaire sur tapis de marche pour plus d’informations. 

Sur un tapis de marche motorisé, vous allez pouvoir régler votre vitesse de manière très précise. Prenons un tapis de marche Bodysolid ! Vous pouvez changer la vitesse à 0,1 km/h prêt. Cela est très utile pour les séniors ou pour la réhabilitation physique.