Vélo elliptique pliable

Affiner votre choix

4 produit(s)
Votre niveau sportif
Plus Moins
Type de foulée selon votre taille
Plus Moins
Programmes d'entraînement
Plus Moins
Vélo elliptique connecté
Plus Moins
Fonction ergomètre
Plus Moins
Marques
Plus Moins
Votre budget
599 949

Le fitness cardio est rendu accessible à tous avec le vélo pliant elliptique ! Les marques de fitness et de musculation vous proposent des vélos elliptiques compacts qui sauront se faire discrets chez vous ! Que vous soyez à la recherche d’un vélo elliptique pour usage régulier ou utilisation intensive, vous trouverez votre bonheur avec ce matériel fitness ! Optez pour un appareil elliptique si vous cherchez avant tout à perdre du poids et dire au revoir aux quelques kilos en trop ! Le vélo elliptique ne manque pas de bienfaits ! Bon pour l'esprit et pour le corps, il vous aide à vous remettre en forme et à profiter de séances de cardio training efficaces.  

Les bonnes pratiques sur votre vélo elliptique pliable

Quelques conseils pour commencer l'elliptique 

Contrairement au rameur ou au tapis de course, vous êtes entièrement guidé dans vos mouvements sur votre machine elliptique ! Il y a très peu de risques de se faire mal pendant vos exercices cardio ! Assurez-vous que les genoux restent dans l’axe et  ne rentrent pas vers l’intérieur ! Il ne faut pas être sur une extension complète au niveau de la jambe. 

Pour augmenter vos dépenses énergétiques, mettez vos bras en dynamique et en mouvement. Essayez d’avoir les mains au-dessus des épaules ! Si l’entraînement est trop simple, vous ne profitez pas des bienfaits du vélo elliptique ! Pour que les fessiers soient sollicités au maximum penchez-vous vers l’avant ! Plus le muscle sera étiré et plus il travaillera. 

Pensez à gainer, à rentrer le ventre, à serrer les abdos et le périnée pour les femmes.  Le pédalage doit toujours être effectué à l’avant et non à l’arrière sinon vous n’aurez pas de résistance ! Notez que les consignes sont les mêmes pour un vélo elliptique roue avant et un roue arrière ! 

Vous souhaitez avoir plus de précisions sur l'usage de votre vélo elliptique ? Notre article vous indique comment vous installer, quelle posture adopter, comment pédaler ou encore quels entraînements suivre. Notre rubrique FAQ répond à toutes vos questions sur l'usage et le choix de votre machine elliptique

Les séances d'entraînement à suivre sur votre appareil elliptique pliable

Elles vont entièrement dépendre de votre objectif sportif ! Vous n'allez pas faire la même séance pour perdre du poids sur votre velo elliptique que pour renforcer vos membres inférieurs. Pour perdre du poids, il suffit de suivre notre programme d'entraînement pour vélo elliptique. Vous allez par exemple privilégier les séances à interval ou de fractionné. Vous allez sinon faire des séances linéaire mais en ciblant la zone de fréquence cardiaque qui optimise la perte de poids. Pour vous muscler sur votre elliptique, vous allez privilégier une résistance élevée. 

En suivant nos quelques conseils, vous verrez rapidement des résultats. Et oui ! Le vélo elliptique est un excellent choix pour réussir à perdre du poids ! Vous avez donc tous les outils en main pour atteindre vos bonnes résolutions ! 

Le spécialiste pour des entraînements qui permettent de brûler un maximum de calories est Bowflex ! Les velos elliptique Bowflex ont été spécialement pensé pour dépenser un maximum d'énergie en un minimum de temps ! Les Max Trainer de Bowflex ne sont certes pas pliable, mais sont compacts ! Bowflex a pensé à tout pour proposer des entraînements efficaces ! Avec Bowflex, il suffit de faire 15 minutes par jour pour voir sa silhouette s'affiner et se tonifier. 

Choisir son elliptique pliant

Selon son niveau et sa taille

Peu importe la durée d’utilisation que vous souhaitez avoir de votre elliptique, vous trouverez le matériel fitness pour vous ! Certains vélos elliptiques BH Fitness disposent de systèmes de rangement ingénieux ! 

Il faudra acheter un vélo d’intérieur qui correspond à votre niveau sportif pour votre sport à domicile ! Vous regarderez le système de freinage et la durée d'utilisation préconisée ! Pour une utilisation occasionnelle de votre home trainer, ce sera une résistance magnétique manuelle. Pour un usage régulier ou intensif, une résistance magnétique motorisée ou électromagnétique sera le meilleur choix ! Notez qu'il est toujours important de penser à son objectif sur le long terme. Il faudra en effet augmenter la durée et le nombre de séances au fur et à mesure de votre progression. Autant vous dire qu'on ne peut pas se tromper en optant pour un vélo elliptique professionnel, un velo elliptique haut de gamme ou pour un usage intensif ! 

Choisir le meilleur elliptique, c’est opter pour différents modèles avec une foulée adaptée à votre taille ! Découvrez les vélos elliptiques adaptés aux petits gabarits. Comme vous le remarquez probablement, ils ont tous un volant d'inertie situé à l'arrière ! Et oui, une personne en dessous d'1m70 risque d'être en hyper extension au niveau des bras sur un appareil elliptique avec une roue d'inertie avant. 

Votre poids peut également avoir son importance dans le choix de votre elliptique. En particulier si vous êtes en surpoids ! C'est pour cela que nous vous proposons notre catégorie de vélos elliptiques pour utilisateurs de plus de 150 kg. Une sélection d'appareils elliptiques ultra robustes et solides. 

Peu importe votre taille ou votre niveau, vous trouverez votre bonheur avec un velo elliptique Care, un Cross trainer Schwinn, Bodytone ou encore une machine elliptique Kettler ! D'autres marques sont spécialisées dans les vélos elliptiques pour usage intensif ou semi-professionnel telles que les vélos elliptiques Spirit Fitness ou encore les elliptiques Nautilus

Selon son espace à domicile

Une machine elliptique pliable est très pratique pour les personnes ayant peu d'espace chez elles. La machine de fitness se plie et se déplie très facilement. La technologie est cependant différente chez chaque marque et surtout chaque appareil. Notez cependant que toutes les marques de fitness cardio assurent un rangement le plus simple possible. 

Pensez à bien regarder les dimensions de votre vélo elliptique pliable. Il existe certains appareils peu encombrants et qui ne se plient pas qui peuvent au final être plus pratique pour vous. La fonction pliable a tendance a être disponible sur les elliptiques les plus imposants (sauf certaines exceptions).  

Selon ses attentes et ses objectifs

Certaines personnes cherchent la simplicité et vont avoir une préférence pour un vélo elliptique auto-alimenté. D'autres sont au contraire sensibles aux nouvelles technologie et auront une préférence pour un vélo elliptique connecté. Quand on débute, c'est souvent plus facile d'atteindre son objectif en se faisant guidé par des parcours vidéo ou par des coachs sportifs virtuels. 

Les velos elliptiques ergomètre sont surtout recherchés par les personnes en rééducation cardiaque ou par les sportifs confirmés qui cherchent à profiter d'entraînements précis. 

Vous souhaitez connaître tous les critères à prendre en compte pour choisir votre vélo elliptique ? Notre guide d'achat vous aide à choisir votre machine cardio en fonction de votre profil. 

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son vélo elliptique ?

comment choisir son velo elliptique

Vous souhaitez acheter un vélo elliptique mais vous ne savez pas comment faire votre choix? Prenez donc le temps de lire notre dossier spécial. Vous y trouverez de nombreuses informations sur cette activité sportive appréciée du plus grand nombre et nous vous aiderons à faire le bon choix, celui qui correspond à vos besoins.

Consulter guide d'achat vélo elliptique