Le choix N°2 pour perdre du poids : le vélo elliptique 

perdre poids velo elliptique

Vous ne pouvez pas courir ? Vous avez des problèmes de genoux, de dos, au niveau des articulations et ne pouvez pas avoir d’impact au sol ? Vous êtes en surpoids de plus de 30 kg ? Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez tout de même perdre du poids avec le vélo elliptique !  Il est en effet le meilleur choix après le tapis de course ! 

Pourquoi le vélo elliptique est il efficace ?

Le vélo elliptique permet à l’ensemble de votre corps d’être en mouvement pour favoriser la perte de poids ! Il sera donc plus efficace qu’un vélo d’appartement où seulement les jambes pédales ! C’est un appareil de cardio training et c’est bien du cardio qu’il faut faire pour brûler un maximum de calories ! 

perte de poids velo elliptique

Comment perdre du poids sur un vélo elliptique? 

Pour augmenter vos dépenses énergétiques, mettez vos bras en dynamique et en mouvement ! Pour le placement de vos bras, plus vous les mettez en hauteur et plus vous améliorer votre circulation sanguine ! Essayez d’avoir les mains au-dessus des épaules et mettez une résistance élevée (au minimum une résistance moyenne). 

Il est conseillé de faire du linéaire 2 fois par semaine (à 60 – 70% de votre FCM) mais pas systématiquement. Le reste de temps, faites des séances de fractionné avec des temps de 3 minutes intense et 3 minutes de récupération (cycle à répéter 8 fois pour les débutants, 12 fois pour les confirmés et 15 fois pour les sportifs réguliers). Il faudra faire au minimum tous les 2 jours du vélo elliptique pour voir des résultats ! 

Perte de poids sur vélo elliptique : quels résultats ?

Le vélo elliptique est bien pour perdre au niveau de la taille et des jambes (intérieur et extérieur). Vos jambes seront tonifiées et sculptées sur le long terme et votre silhouette sera affinée. Comme vous êtes en position statique les bras vont un peu travailler. Vous ne musclerez cependant pas vos bras sur un vélo elliptique ! Les abdos travaillent à condition de bien garder le gainage durant vos séances. Les résultats de perte de poids seront bien évidement visible sous condition d’une alimentation saine. 


Quel vélo elliptique choisir pour perdre du poids ? 
Nos experts vous aident à choisir ! Il suffit de compléter notre formulaire personnalisé ! 


velo elliptique perte de poids


Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son vélo elliptique ?

comment choisir son velo elliptique

Vous souhaitez acheter un vélo elliptique mais vous ne savez pas comment faire votre choix? Prenez donc le temps de lire notre dossier spécial. Vous y trouverez de nombreuses informations sur cette activité sportive appréciée du plus grand nombre et nous vous aiderons à faire le bon choix, celui qui correspond à vos besoins.

Consulter guide d'achat vélo elliptique