Rameur à air

Affiner votre choix

8 produit(s)
Votre niveau sportif
Plus Moins
Rameur adapté aux grands gabarits
Plus Moins
Programmes d'entraînement
Plus Moins
Marques
Plus Moins
Votre budget
579 1995

Pourquoi choisir un rameur à air ?

Il est très fréquent de trouver le rameur tirage central à air en salle de sport ! C’est bien souvent un rameur professionnel adapté à un usage intensif ! Il a l’avantage d’apporter une réelle fluidité au niveau des mouvements à chaque coup de rame ! Ce rameur fitness séduit également les sportifs en excellente condition physique qui cherchent le meilleur matériel de sport pour usage domestique !

De nombreuses marques se sont lancées dans le rameur à air ! Pour une qualité de rame professionnelle, rien ne vaut le rameur Body Solid ou le rameur Evocardio. Ces 2 rameurs à air ont une structure stable et une assise ergonomique. Tout comme le rameur Spirit Fitness à air dont le confort n’est plus à démontrer. Le rameur Care Fitness à air dispose lui aussi d’une garantie semi-professionnelle. 

Les habitués des salles de fitness et de body sculpture recherchent souvent ce modèle pour un entraînement fitness cardio très réaliste ! Après le rameur à eau, c’est le rameur pro à air qui vous fera le plus penser à l’aviron indoor ! Prenons tout de même quelques secondes pour parler du rameur Waterrower à eau ou du rameur Kettler. Le rameur en bois Waterrower séduit avec son design élégant et son confort d’utilisation. La preuve dans nos articles : « Waterrower Test », « Pourquoi choisir un rameur à eau Waterrower » ou encore « notre avis sur le rameur à eau ». Vous hésitez entre un rameur à air et à eau ? Pas de panique, nous vous indiquons comment choisir un rameur. Suivez tous nos conseils pour choisir son rameur en fonction de votre morphologie, votre niveau et vos envies. 

Le rameur à air existe sous toutes ses formes ! Vous trouverez par exemple un rameur pliable à air qui s’adapte parfaitement aux petits espaces. Certains fabricants combinent la résistance à air avec la résistance magnétique. Vous profitez donc de tous les avantages d’un rameur magnétique sur un rameur air. Vous pourrez donc opter pour un rameur connecté à air ou un rameur avec divers programmes d'entraînement. 

La tonification musculaire sur votre rameur

Quels entraînements pouvez-vous faire sur votre appareil de musculation ? Il est important de varier les séances pour développer de la masse musculaire et se débarrasser de sa masse graisseuse ! L’idéal est donc de faire 2 séances de fractionné dans la semaine. Le reste du temps, faites des séances d’endurance linéaires.

Pour les débutants, faites 10 minutes tous les 2 jours minimum à faible résistance mais avec un rythme soutenu sur votre rowing machine. Les sportifs réguliers opteront pour 20 minutes tous les 2 jours puis les confirmés 30 minutes tous les 2 jours. Augmentez la résistance et le temps au fur et à mesure. Pour plus d’informations, consultez notre article sur la musculation sur rameur et sur ce que muscle le rameur

Le rameur à air peut également être intégré dans vos entraînements de cross training ! Il n’y aura pas de limites avec une utilisation intensive dans votre renforcement musculaire et vos exercices de musculation ! Un appareil agréable à utiliser qui sollicite de nombreux groupes musculaires (aussi bien les membres inférieurs que supérieurs). À vous de trouver le meilleur rameur pour vous !

Notez que le rameur peut aussi vous aider à perdre du poids. Pour optimiser votre perte de poids sur rameur, il suffit de suivre notre programme d’entraînement pour perdre du poids sur un rameur. Il est important d’assurer la bonne prise en main de votre rameur. Contrairement au vélo elliptique, vous n’êtes pas guidé dans vos mouvements sur votre rameur. Voilà pourquoi nous vous indiquons comment faire du rameur. Suivez nos conseils sur l'utilisation d’un rameur aussi bien au niveau de la posture que sur les faux pas à éviter. Alors, installez-vous sur votre rameur BH Fitness ou d’une autre marque et commencez à ramer et à voir votre corps évoluer. 

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son rameur ?

comment choisir son rameur

C'est décidé, vous souhaitez acquérir un rameur. Mais comment choisir le bon rameur parmi la palette de modèles disponibles et surtout comment choisir le rameur qui correspond à vos besoins et capacités sportives? Suivez notre guide pour tout savoir sur les rameurs à domicile. 

Consulter le guide d'achat rameur