Rameur à air

Affiner votre choix

8 produit(s)
Votre niveau sportif
Plus Moins
Rameur adapté aux grands gabarits
Plus Moins
Programmes d'entraînement
Plus Moins
Marques
Plus Moins
Votre budget
495 1499
Rameur Proform R600
EN PROMO

Rameur Proform R600

Prix de base 799,00 € Prix 499,00 € Code DECLIC = -10% supp

Il est très fréquent de trouver le rameur air tirage central dans une salle de sport ! C’est bien souvent un rameur professionnel adapté à un usage intensif ! Il a l’avantage d’apporter une réelle fluidité au niveau des mouvements à chaque coup de rame !  Ce rameur fitness séduit également les sportifs en excellente condition physique qui cherchent le meilleur matériel de sport pour usage domestique !

De nombreuses marques se sont lancées dans le rameur à air telles que BH Fitness ou DKN ! Les habitués des salles de fitness et de body sculpture recherchent souvent ce modèle pour un entraînement fitness cardio très réaliste ! Après le rameur à eau, c’est le rameur pro à air qui vous fera le plus penser à l’aviron indoor !

Le rameur à air chez les grandes marques    

Vous trouverez des modèles avec double résistance magnétique et à air tel que le R500 DKN.  Sur certains modèles vous aurez l’avantage de sélectionner votre niveau d’intensité comme pour le Proform R600. Cela permettra d’avoir plus de précision dans votre préparation physique et tonification musculaire ! 

Le système de freinage du rameur d appartement peut également varier en fonction de la puissance avec laquelle vous ramez tel qu’avec le R320 DKN ! La force de freinage va dépendre de la vitesse de rotation des ailettes et donc de la force que vous mettez dans la traction. Le niveau de résistance est donc auto-ajustable et potentiellement infini sur votre appareil de fitness ! Ce n’est pas la roue d’inertie qui produit la résistance ! Celle-ci est d’ailleurs inexistante sur ce type de modèle. Un modèle simple à utiliser !  À vous de voir ce que vous préférez pour votre fitness musculation !

La tonification musculaire sur votre rameur     

Quels entraînements pouvez-vous faire sur votre appareil de musculation ? Il est important de varier les séances pour développer de la masse musculaire et se débarrasser de sa masse graisseuse ! L’idéal est donc de faire 2 séances de fractionné dans la semaine. Le reste du temps, faites des séances d’endurance linéaires.

Pour les débutants, faites 10 minutes tous les 2 jours minimum à faible résistance mais avec un rythme soutenu sur votre rowing machine. Les sportifs réguliers opteront pour 20 minutes tous les 2 jours puis les confirmés 30 minutes tous les 2 jours. Augmentez la résistance et le temps au fur et à mesure. 

Le rameur à air peut également être intégré dans vos entraînements de cross training ! Il n’y aura pas de limites avec une utilisation intensive dans votre renforcement musculaire et vos exercices de musculation ! Un appareil agréable à utiliser qui sollicite de nombreux groupes musculaires (aussi bien les membres inférieurs que supérieurs). À vous de trouver le meilleur rameur pour vous !