Machine pectoraux

Affiner votre choix

2 produit(s)
Marques
Plus Moins
Votre budget
525 1195

Pourquoi muscler les pectoraux ?

Les pectoraux se trouvent sur la partir avant et latérale du thorax. Ils sont formés en 2 parties avec le grand et le petit pectoral. Les pectoraux vont travailler en collaboration avec d’autres muscles comme par exemple les deltoïdes ou les triceps. L’objectif des pecs est de ramener les bras l’un vers l’autre (de resserrer les coudes). Vous l’avez compris, c’est un groupe musculaire très important ! Les pectoraux sont le principal moteur de l’adducteur, de la rotation des bras et de la flexion des bras.

Quand on parle de muscler les pecs, on pense souvent aux hommes ! Et oui, les pectoraux, le torse musclé est souvent un moyen de mettre le corps en valeur. Les femmes sont souvent plus réticentes à travailler leurs pectoraux. Il y a en effet beaucoup d’idées reçues ! Découvrez ici pour les femmes et pourquoi les hommes devraient muscler leurs pectoraux !

Pourquoi les femmes devraient-elles muscler les pectoraux ?

Chaque muscle doit être travaillé pour garder une silhouette harmonieuse ! En effet, laisser de côté une partie du corps dans ses entraînement va entraîner des blessures, des déchirures ou mêmes des tendinites. Ainsi, si vous réalisez des exercices de musculation, il ne faut pas mettre les pectoraux de côté !

La première idée reçue est que se muscler les pecs ferait perdre de la poitrine. Pourtant, ce n’est pas le cas ! En pratiquant du sport, vous allez forcément baisser votre masse graisseuse. Vos seins en font parties. Cela sera donc forcément le cas. Peu importe l’exercice que vous réalisez. Ce n’est pas en musclant les pectoraux que vous allez perdre davantage de poitrine. De plus, les pectoraux sont situés à l’arrière de votre poitrine. En les développant, vous aidez votre poitrine à mieux se tenir. Votre poitrine aura une apparence plus galbée.

Travailler les pectoraux va vous permettre d’augmenter votre force. Cela est non seulement pratique dans la vie quotidienne mais aussi indispensable pour certains sports tels que le tennis, l’escalade,… Vous allez améliorer votre capacité à lancer ou encore à repousser quelque chose. Vous allez faciliter de nombreux mouvements du quotidien en musclant les pecs. Les pectoraux ne sont donc pas à négliger. Il est important de travailler correctement les muscles de votre torse.

Pourquoi les hommes devrait-ils muscler les pectoraux ?

Les femmes ont souvent besoin d’être convaincu. Les hommes non ! Et oui, les pectoraux bien développés permettent de mettre le corps en valeur. Nombreux sont les hommes qui veulent mettre en avant le torse en travaillant les pecs. Le côté esthétique joue donc énormément chez les hommes. Les pecs vont donner davantage d’épaisseur et de relief à votre cage thoracique.

Cependant, toutes les raisons évoquées pour les hommes sont bien évidements également valables pour les hommes !

Comment muscler les pectoraux ?

Les gens pensent souvent aux pompes pour muscler les pectoraux. Pourtant, ce n’est pas suffisant comme exercice ! Vous pouvez faire des pompes classiques ou des pompes sur les genoux. Il faudra cependant réaliser d’autres exercices de musculation en parallèle.

Il y a également le développé couché. Un exercice à faire avec de la charge libre (ou guidée) sur un banc de musculation avec une barre et des haltères. Vous pouvez réaliser cet exercice de façon différente pour solliciter les pectoraux de façon différente. Vous allez donc pouvoir faire du développé couché, du développé incliné ou même du développé décliné.

Pour des entraînements à 100% sécurisés et isolés, l’idéal reste tout de même les postes isolés, les machines de pectoraux. Body Solid GPM65 a conçu pour vous une sélection avec par exemple sa machine de pectoraux sous forme de station de papillon isolée. La station de papillon est présente dans de nombreux appareils de musculation du style Home Gym ! Vous allez retrouver des Home Gym plutôt basiques équipés d’une ou plusieurs poulies et d’un Leg Extension. Il existe cependant des Home Gyms encore plus complète telles que celles de BH Fitness (la machine TT4 par exemple).

La machine à pectoraux LVBP séduit aussi les adeptes de musculation. Vous allez être allongé sur le dos et réaliser des exercices similaires au développé couché. Vos entraînements seront cependant bien plus sécurisés grâce à la charge guidée.