Velo biking magnétique

Affiner votre choix

17 produit(s)
Votre niveau sportif
Plus Moins
Programmes d'entraînement
Plus Moins
Vélo connecté
Plus Moins
Fonction ergomètre
Plus Moins
Marques
Plus Moins
Votre budget
999 3499

Pourquoi acheter un velo biking magnetique ?

Qu’est ce qu’un vélo de biking avec un système de résistance magnétique motorisé ? Il s’agit d’un vélo de spinning équipé d’une roue d’inertie qui va se ralentir par le biais de plusieurs aimants qui viennent se rapprocher de la roue pour augmenter la résistance. Plus vous augmentez le niveau d’intensité plus les aimants se rapprochent de la roue. Au contraire, pour diminuer la résistance, les aimants vont s’éloigner du volant d’inertie. Le niveau de résistance se règle directement sur la console !

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles opter pour un vélo de spinning avec résistance magnétique. Tout d’abord, le réglage de la résistance qui est plus simple, plus fluide et plus rapide. Et oui, il suffit d’appuyer sur + ou – sur la console ! Le changement de résistance se fait sans à-coups et confortablement ! Pas besoin d’aller tourner une molette ou de changer manuellement la résistance.

Le freinage magnétique sera bien plus précis qu’un système de freinage par friction, patins ou mâchoire. En effet, vous voyez précisément votre niveau de résistance affiché directement sur la console. Certains vélos de biking magnétiques ont même la fonction ergomètre intégrée pour des entraînements encore plus précis. Il s’agit d’un programme en Watts constants où l’utilisateur règle sa résistance en Watts. Le vélo s’ajuste alors à votre vitesse de pédalage pour que la puissance reste identique.

Les vélos de cycling avec résistance magnétique motorisée ont l’avantage d’être équipé de programmes d’entraînement. L’utilisateur va donc pouvoir se faire guider dans ses entraînements en sélectionnant le programme de son choix ! Certains vélos de spinning à freinage magnétique ont même une console connectée pour profiter de diverses applications avec des entraînements en vidéo telles que Kinomap ou encore iFit Coach. Les vélos de biking connectés vous aident à rester motivé durant vos séances à domicile ! 

Le vélo de biking magnétique s’adapte absolument à tous les niveaux et tous les budgets ! Vous trouverez des vélos cycling professionnels avec freinage magnétique mais aussi des vélos magnétiques pour des sportifs réguliers.

Nos vélos de biking magnétiques coups de cœur !

Comment parler de vélos de biking avec freinage magnétique sans mettre en avant la marque Norditrack ! Et tout particulièrement son vélo haut de gamme Commercial S22i Studio Cycle. Ce vélo de biking offre une expérience immersive avec son grand écran de 22 pouces rotatifs à 360°. Vous cherchez à revivre vos cours de RPM chez vous ? Le S22i est le choix parfait avec son écran iFit intégré ! Vous pourrez suivre des vidéos de cours collectifs mais aussi parcourir le monde sur votre vélo dans des lieux insolites.

Vous avez probablement remarqué de nombreuses similitudes entre les vélos de biking Nordictrack et les vélos de biking Proform ! Ce ne sera donc pas une grande surprise pour vous d’apprendre que les 2 marques appartiennent au même groupe Icon Health & Fitness ! Proform est surtout connu pour ses vélos de biking Tour de France ! Des vélos qui permettent de vivre les 24 étages du Tour de France directement de son appareil de fitness à domicile ! Proform propose une expérience unique avec des vélos qui s’inclinent et se déclinent en fonction du parcours !

Bodytone n’a cependant pas dit son dernier mot avec son vélo de biking DS60 ! Un vélo de haute performance permettant de pédaler jusqu’à 30 heures par semaine. Le vélo de biking Bodytone DS60 vous donne la possibilité de progresser sur 32 niveaux d’intensité mais vous guide aussi avec ses 12 programmes d’entraînement.

BH Fitness propose de son côté le freinage magnétique sur ses modèles hauts de gamme. La marque aime d’ailleurs beaucoup proposer un système de double résistance avec par exemple sa gamme Spada. Les vélos d’intérieur Spada dispose d’un freinage magnétique combiné à un freinage par friction. Ils répondent ainsi aux attentes de nombreux sportifs ! BH Fitness utilise aussi la double résistance sur ses vélos de cycling Airmag. La marque espagnole combine la résistance à air avec la résistance magnétique pour des sensations de course nouvelles et uniques !

BH Fitness a équipé ses meilleurs vélos de spinning avec un système freinage magnétique motorisé ! Cela n’est d’ailleurs plus à prouver puisque le Superduke Magnetic ANT+ ou encore le Duke Magnetic ANT+ sont tous les deux certifiés pour un FULL COMMERCIAL USE. Ce sont donc des modèles que vous retrouverez dans de grands clubs sportifs ! Les vélos de biking BH Fitness sont très réputés dans le Home Fitness et par les professionnels ! 

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son vélo de biking ?

guide achat velo biking

Découvrez nos conseils pour bien choisir votre vélo de biking en fonction de votre morphologie, de vos objectifs et de vos capacités physiques. 

Consulter le guide d'achat