Rack musculation

Affiner votre choix

4 produit(s)
Marques
Plus Moins
Votre budget
225 599

Vous l’aurez compris, le rack musculation propose le strict minimum pendant votre séance de musculation ! Il n’y aura par exemple pas la barre de traction et donc moins de variétés dans votre programme de musculation ! Il est idéal pour le gain de place contrairement à la cage à squat plus encombrante !  En recherche de simplicité et de sécurité pour vous muscler ? Vous êtes au bon endroit ! 

Pourquoi acheter un rack musculation ?

Le rack est un appareil de musculation qui sécurise vos entraînements ! Il vous protège des blessures pendant vos squats avec par exemple le DKN Squat Rack Dip Stand ! Profitez d’une musculation à la maison où vous pouvez manipuler des charges lourdes sans avoir besoin d’assistance ! Il est équipé d’un dispositif qui permet de rattraper la barre en cas de chute. 

 Il offre une grande polyvalence dans vos exercices de musculation ! Il est par exemple très pratique pour le développé couché pour votre musculation à domicile. Il suffit de rajouter un banc de musculation et le tour est joué ! Selon le modèle, vous pouvez également faire de l’inverted row, des dips, rack pulls pour solliciter un maximum de parties du corps !

Declic Fitness vous propose de nombreuses machines de musculation pour compléter vos entraînements ! Vous pouvez créer une véritable salle de musculation à votre domicile ! Chaise romaine, smith machine, rameur, de quoi faire travailler tous les groupes musculaires ! 

Pourquoi faire des squats ?

Les squats sont parfaits pour un entrainement sportif efficace ! C’est un entrainement musculation très complet qui sollicite les membres inférieurs en profondeur ! Vous allez ainsi tonifier et sculpter le bas du corps avec les ischios jambiers, quadriceps et fessiers. Cet exercice permet une prise de masse musculaire et des résultats rapides.

Durant votre renforcement musculaire en squat, il faut un écartement de jambes correspondant à la largeur des épaules. Une asymétrie pourrait entraîner un déséquilibre au niveau des lombaires, et un mal de dos. Vous inspirez et descendez jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Vous remontez en expirant et en relâchant les bras. Gainer est impératif durant votre entraînement ! 

Pensez à varier le rythme pour prendre du muscle efficacement. Vous allez par exemple remonter en 3 temps, 2 temps, accélérer le rythme ou descendre doucement pour un développement musculaire plus performant. La barre de musculation au niveau de la nuque permet d’ajouter de la difficulté à l’exercice ! Au fur et à mesure de votre progression le poids musculation de votre charge augmentera !

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Choisir son appareil de musculation

les différents appareils de musculation

Trouvez l'appareil de musculation fait pour vous avec notre guide d'achat ! Nos experts vous donnent tous les critères à prendre en compte dans le choix de votre machine de musculation ! 

Consulter le guide d'achat