Rameur pliable

Affiner votre choix

36 produit(s)
Votre niveau sportif
Plus Moins
Rameur adapté aux grands gabarits
Plus Moins
Rameur connecté
Plus Moins
Programmes d'entraînement
Plus Moins
Marques
Plus Moins
Votre budget
359 2499

Faire du rameur fitness chez soi sans se soucier de l’encombrement est maintenant possible grâce aux rameurs pliables ! Que ce soit un rameur Kettler, Waterrower, BH Fitness ou Proform, vous pourrez économiser de l’espace chez vous avec le rameur pliant ! Usage régulier, usage intensif ou même rameur professionnel, ils se plient tous !

La fonction pliable n’est pas limitée à un seul système de freinage ! Que vous preniez un rameur magnétique ou un rameur à air vous aurez un rail qui se rabat ou un système de rangement à la verticale ! Elle n’est pas non plus limitée à une marque ! Une marque allemande, espagnole ou américaine, à vous de voir ! 

Si vous souhaitez ramer chez vous, c’est avant tout pour du renforcement musculaire et pour prendre du muscle ! Vous allez muscler 84% des muscles de votre corps sur le rameur à tirage central. Découvrez ce que muscle le rameur. Pour une musculation cardio efficace, pourquoi ne pas suivre nos quelques conseils après votre achat rameur ! Vous pourrez ainsi faire des exercices de musculation adaptés à votre niveau sportif ! Devenez un véritable professionnel de la musculation sur rameur !

Les bienfaits du rameur pliant 

Le rameur d appartement pliable est adapté à tous les niveaux ! Pour les débutants, la prise en main de cet appareil de musculation est assez intuitive ! Il est cependant indispensable de vérifier que vous ayez la bonne position et la bonne technique pour entièrement profiter des bienfaits de ce home trainer ! Il faut savoir comment faire du rameur pour ne pas se blesser et pour entièrement profiter de ses bienfaits. Nous vous conseillons donc de lire nos informations sur l’utilisation d’un rameur

Ce matériel de fitness est parfait pour la tonification musculaire ! L’aviron indoor vous aide à vous raffermir et bâtir un corps de rêve. C’est probablement le matériel de sport le plus complet ! Vous travaillerez votre système cardiovasculaire en faisant des exercices de fractionné ou d’endurance et vous verrez des résultats sur votre corps sous 1 mois (à condition d’avoir une alimentation saine). 

Si vous avez des problèmes de dos ou si vous passez toute la journée dans un bureau, le rameur est un bon choix ! Il permet d’ouvrir la poitrine en faisant des gestes que votre corps n’a pas l’habitude de faire et de muscler le dos ! La musculation du dos avec du sport rameur est un excellent choix pour votre posture et apprendre à garder le dos droit !

Le rameur permet aussi de perdre du poids ! En particulier si vous suivez notre programme de perte de poids sur rameur. Avec tout le corps en mouvement, vous allez assurer une bonne dépense énergétique. De plus, en vous musclant, vous augmentez votre métabolisme et vous allez brûler des calories au repos. 

Nos conseils pour s’entraîner sur un rameur 

Avant de commencer votre fitness musculation il est important de déterminer votre objectif sportif et votre niveau ! Vous ne ferez pas le même entraînement sportif si vous cherchez à travailler votre endurance, perdre du poids ou faire du fitness musculation ! Il faudra également adapter votre cardiotraining à votre niveau. Ne commencez pas avec une utilisation intensive si vous débutez et cherchez à développer une bonne condition physique ! 

Vous voulez faire un entraînement cardio et améliorer votre endurance ? Pour les débutants, faites 10 minutes tous les 2 jours minimum à faible résistance mais avec un rythme soutenu. Augmentez la résistance au fur et à mesure. Pour un sportif habitué à une pratique régulière, faites 20 minutes et les confirmés 30 minutes.

Si vous cherchez à développer de la masse musculaire, entraînez-vous avec une forte résistance 10 à 15 minutes tous les 2 jours ! Pour perdre du poids et diminuer votre masse graisseuse, mettez une faible résistance et ramez à un rythme soutenu tous les 2 jours ! Pour un maximum de calories brûlées faites du fractionné 2 fois par semaine sur votre appareil de fitness ! 

Pour suivre votre programme, il vous faudra bien évidemment choisir un rameur adapté aux entraînements que vous souhaitez réaliser. Regardez aussi votre objectif sur le long terme. Vous allez forcément augmenter la durée d’entraînement et le nombre de séance au fur et à mesure de votre progression. Il est donc préférable d’opter directement pour un rameur à usage régulier ou intensif. 

Un rameur très intéressant pour n’importe quel objectif sportif est bien évidemment le rameur à eau. L’avantage est que la résistance s’ajuste en fonction de votre vitesse de rame. Elle est auto régulatrice et permet donc de pousser ses entraînements toujours plus loin sans prendre le risque de se blesser. Le rameur Waterrower est une véritable référence dans le rameur en bois et surtout à eau. Il n’y a d’ailleurs pas de mystères à son succès quand l’on regarde notre test du Waterrower. Vous comprendrez très rapidement pourquoi choisir un rameur à eau Waterrower. Cependant, de nombreuses autres marques se sont lancées dans le rameur à eau. Allez-vous sélectionner un rameur Kettler ? Un rameur Care ? Ou peut-être un rameur Spirit Fitness ? Encore un doute ? Découvrez notre avis sur le rameur à eau

Notez qu’il existe aussi des rameurs à air avec résistance autorégulatrice. Les rameurs à air sont d’ailleurs présents depuis de nombreuses années sur le marché du fitness. Ils plaisent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Allez-vous vouloir ramer avec un rameur Body Solid à air ? Vous avez sinon le rameur Evocardio qui est un gage de confort et de qualité. 

Un bon moyen pour trouver la motivation de ramer est de sélectionner un rameur connecté. Votre rowing machine vous guidera avec des parcours en vidéo ou des séances de coaching immersives. Achetez par exemple un rameur BH Fitness connecté pour vous entraîner avec Kinomap. Bien évidemment d’autres critères sont à prendre en compte dans votre décision d’achat. C’est bien pour cela que nous vous proposons notre guide d’achat qui vous indique comment choisir un rameur

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son rameur ?

comment choisir son rameur

C'est décidé, vous souhaitez acquérir un rameur. Mais comment choisir le bon rameur parmi la palette de modèles disponibles et surtout comment choisir le rameur qui correspond à vos besoins et capacités sportives? Suivez notre guide pour tout savoir sur les rameurs à domicile. 

Consulter le guide d'achat rameur