Les critères de choix

chaise romaine

La chaise romaine : pour quel niveau ? 

La chaise romaine est idéale pour se muscler et rester tonique. Si votre objectif est de prendre du muscle mais rester tonique pour une autre activité sportive, la chaise romaine est ce qu’il vous faut. En effet, en travaillant au poids du corps et grâce aux exercices poly-articulaires possibles, vous aller vous renforcer mais garder un certain équilibre physique est un rapport poids/puissance très intéressant.

À part la chaise romaine guidée, les autres sont faites pour des pratiquants qui arrivent déjà à maîtriser leur propre poids. En effet, faire des tractions, dips, et pompes, ce n’est pas donné à tout le monde. Donc il vous faudra soit partir sur une chaise romaine guidée, soit acheter un elastiband pour vous faciliter le mouvement.


guide achat chaise romaine

La chaise romaine : pour quelle morphologie ? 

Les chaises romaines sont adaptées à n’importe quelle morphologie, le seul critère à respecter c’est le poids max de l’utilisateur. Vous pouvez très bien rentrer dans leurs préconisations, mais si vous souhaitez vous lester pour rendre vos séances plus difficiles, il vous faudra prendre en compte votre poids de corps et celui du lest.

Certaines chaises sont munies d’accessoires pour augmenter le nombre d’exercices possibles. Des sangles de suspensions, un banc amovible, des poulies, repose barres, station de poire pour la boxe…etc. tout dépend de ce que vous recherchez comme type de matériel, mais vous trouverez forcément celui qui vous correspond.


chaise romaine

Les marques principales

chaise romaine body solid

Mondialement connu pour sa gamme de musculation et de fitness et toujours en quête de progression sur les dernières technologies de pointe ; Body solid saura vous satisfaire que vous soyez un particulier ou un professionnel.

chaise romaine kettler

En place depuis plus de 65 ans avec sa gamme « cardio », Ketller développe et innove dans tous les domaines et secteurs du sport. Il faudra compter sur eux pour être présent dans la gamme musculation.

chaise romaine tunturi

Tunturi est riche d'une histoire de plus de 30 ans. C'est à travers son expérience que Tunturi a confectionné des chaises romaines complètes qui répondent aux attentes des sportifs les plus exigeants.  

chaise romaine weider

Présent sur le marché depuis plus de 50 ans, La marque créée par le célèbre Joe Weider est spécialisée dans la nutrition sportive et dans le matériel de fitness.

Nos préconisations

Avant de commencer à utiliser votre chaise romaine. Il est indispensable de toujours faire des échauffements.

Prenez nos exemples de programme pour avoir une idée de ce qu’il faut faire.


Programme de coach sur chaise romaine

choisir sa chaise romaine

Même si l’appareil est stable, éviter de vous balancer n’importe comment, d’une vous risquez de vous faire mal, et de deux, le but est de maîtriser son mouvement afin de recruter le muscle de manière optimale.