Air Bike

Affiner votre choix

5 produit(s)
Votre niveau sportif
Plus Moins
Programmes d'entraînement
Plus Moins
Vélo connecté
Plus Moins
Fonction ergomètre
Plus Moins
Marques
Plus Moins
Votre budget
899 1450

Pourquoi faire du Air Bike ?

Vivez une expérience unique et à part entière grâce au Air Bike ! Vous avez besoin de changement ? Marre de faire vos cardio trainings sur des vélos elliptiques, rameurs ou des vélos d’appartement classiques ? La solution est le Air Bike !

Le Air Bike ne dispose pas de roue d’inertie ! Le volant d’inertie est remplacé par un gros ventilateur au niveau de la roue avant. Ainsi, vous n’allez pas régler le niveau de résistance par molette ou sur la console comme vous le feriez sur un vélo d’appartement classique. L’intensité va s’adapter à votre rythme de croisière ! Plus vous allez vite, plus la résistance augmente ! C’est donc un vélo d’intérieur à résistance illimitée !

Le Air Bike permet d’avoir tout le corps en mouvement ! Les bras vont travailler de pair avec vos jambes ! Vous allez donc pédaler et faire des mouvements d’avant en arrière avec vos bras. Le mouvement des bras est identique à celui d’un velo elliptique. Devriez-vous acheter un vélo elliptique ou un vélo d'appartement Air Bike ? Nous vous guidons dans votre choix ! 

Pourquoi les salles de Cross Fit raffolent de cet appareil de fitness ? Tout simplement car il génère plus de litres de sueur et brûle bien plus de calories ! Et oui ! Avec les bras qui bougent, votre fréquence cardiaque va faire un bond de 20% par rapport à un velo d appartement classique. Vous allez donc brûler beaucoup plus de calories que sur un vélo classique. Votre objectif est de perdre du poids sur votre vélo d'appartement ? Ne cherchez plus ! C'est l'Air Bike qu'il vous faut ! 

Vous l’aurez compris, le Air Bike est un excellent choix pour vous si vous avez un objectif de perte de poids ! Il vient s’ajouter à la liste des meilleurs appareils de fitness pour perdre du poids avec le tapis de course ou encore le vélo elliptique. Cependant, le Air Bike a l’avantage (contrairement au tapis roulant) de protéger vos articulations ! C’est un sport sans impact ! De plus, votre position va permettre de décharger la colonne vertébrale contrairement à un vélo d’intérieur classique.

Et si vous voulez vous muscler sur votre vélo d'appartement ? Le Air Bike est-il le bon choix ? Oui mais seulement pour muscler le bras du corps ! Vous n’allez pas muscler les membres supérieurs sur ce matériel de fitness. Comme vous ne savez plus la résistance est élevée et plus vous allez pouvoir muscler vos membres inférieurs. Suivrez notre programme pour se muscler sur un vélo d'appartement

Pour finir, le Air Bike s’adapte extrêmement bien aux entraînements en fractionné ou en HIIT. Ce sont des entraînements très efficaces et sur une courte durée.

Faut-il choisir un Air Bike ou un vélo d'appartement ? 

L'Air Bike n'est pas pour tout le monde ! Notez tout d'abord que ce n'est pas le vélo d'appartement le plus confortable au monde ! Il est avant tout pensé pour des séances courtes et intensives ! Ainsi, si vous souhaitez privilégier des séances longues, partez plutôt sur un vélo d'appartement droit ou un vélo semi allongé. Comme indiqué précédemment, le Air Bike est aussi un meilleur choix pour un objectif de perte de poids !

L'Air Bike est vraiment pensé pour un usage avec les bras. Ne l'achetez pas en vous disant que vous pourrez l'utiliser comme un vélo d'appartement classique ! Ce ne sera pas le cas. Vous n'avez pas de guidon fixe sur l'Airbike ! Le vélo à air ne permet pas de varier les positions comme le NoHrD Bike ! Ce vélo d'appartement haut de gamme construit en Allemagne artisanalement permet de pédaler en travaillant, en position de cycling ou de repos. Consultez notre avis sur le NoHrD Bike

Si vous êtes en surpoids, privilégiez un vélo classique. Nous proposons des vélos d'appartement avec un poids utilisateur de 150 kg sur notre site. Sur un Air Bike, l'utilisateur a tendance a être penché en avant pour aller vite. Ainsi, avec un peu de ventre, vous risquez d'être embêté dans vos mouvements. 

les Air Bikes sont disponibles pour tous les niveaux ! Il existe des vélos professionnels à air notamment avec le vélo Bodytone ou le vélo d'appartement BH Fitness ! Vous avez sinon des Air bikes pour usage occasionnel ou régulier avec les vélos d'appartement Schwinn ! Ce sont des vélos d'appartement avec programmes d'entraînement pour vous aider à brûler un max de calories en un minimum de temps ! Choisir son vélo d'appartement en fonction de son niveau est primordiale ! Nous répondons à toutes vos questions sur le choix et l'usage d'un vélo d'appartement.   

Existe t-il des vélos d'appartement ergomètre Air Bike ? Oui, les sportifs confirmés pourront profiter d'un aperçu précis de leurs performances grâces au programme de Watts constants. Attention de bien vérifier sur la fiche produit du Air Bike que vous souhaitez pour vous assurer que le modèle a bien des Watts constants. 

Il n'existe cependant pas de Air Bike connecté. Si vous cherchez un vélo d'appartement connecté, il faudra prendre un vélo droit ou semi allongé. Il ne manque pas de choix de vélos connectés avec les vélos d'appartement Care ou encore les vélo d'intérieur Kettler tous compatibles à l'application Kinomap. Optez sinon pour un vélo d'appartement Nautilus compatible à l'application Explore the World. 

Les Air bikes ne sont pas les vélos d'appartement les plus compacts qui existent. Pensez donc à bien regarder les dimensions du vélo d'intérieur avant de finaliser votre choix. Enfin, les Air Bikes ne sont pas des vélos d'appartement auto alimentés. Il faudra donc prendre un vélo classique avec par exemple un vélo d'appartement Spirit Fitness

Vous avez toutes les clés en main pour choisir le meilleur vélo d'appartement

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son vélo d'appartement ?

choisir son velo d appartement

Quels critères prendre en compte pour choisir le meilleur vélo d'appartement ? Déclic Fitness décrypte pour vous les éléments essentiels pour vous aider dans votre achat.

Consulter guide achat velo appartement