Sculpter le bas du corps avec le vélo d’appartement 

velo appartement se muscler

Pourquoi  choisir un vélo d'appartement ?

Le vélo d’appartement va surtout servir à tonifier le bas du corps ! Il vous permettra de galber et sculpter comme jamais vos fessiers et vos jambes ! Vous allez donc cibler les membres inférieurs en pédalant ! Il est particulièrement intéressant car il protège les articulations pour les personnes en rééducation ou les personnes en surpoids qui cherchent à se remettre en forme.

Comment se muscler avec un vélo d'appartement ?

Pour se muscler, il faut favoriser une résistance élevée ! Si le pédalage semble trop facile et vous ne sentez pas les jambes travailler, vous ne vous musclez pas ! Une faible résistance encouragera une vitesse d’exécution plus rapide et donc une perte de poids. L’entraînement se transforme à ce moment-là en cardio-training plutôt qu’en prise de masse musculaire. 

L’idéal est de faire du vélo d’appartement tous les 2 jours ! Les débutants pédaleront 30 minutes, les réguliers 40 minutes et les confirmés 50 minutes voir plus. Privilégiez des séances en linéaire pour faire 2 séances de fractionné dans la semaine. 

Variez également les positions en vous mettant en position de danseuse pour davantage solliciter les fessiers (penché sur le guidon avec le fessier à la hauteur de la tête). En position de danseuse vous travaillez davantage l’arrière des cuisses, alors qu’en position assise vous sollicitez l’intérieur et le dessus des cuisses. Les personnes les mieux gainées et les sportifs confirmés opteront pour le vélo de biking !  

Sur quel type de vélo d'appartement puis-je me muscler ? 

Il est aussi bien possible de se muscler sur un vélo d'appartement classique, qu'un vélo de spinning ou un vélo d'appartement semi-allongé. Notez que le vélo semi-allongé est celui qui sollicite le moins de muscles ! Comme vous êtes installé dans un siège avec un dossier, vous allez très peu (voir pas du tout) travailler les lombaires et les fessiers). Il est donc préférable d'opter pour un vélo d'appartement droit pour solliciter davantage de muscles. 

Besoin d'aide pour trouver le vélo d'appartement fait pour vous ? 
Profitez des conseils gratuits de nos experts ! 

se muscler sur un velo d appartement

Quels résultats ? 

Le vélo d’appartement va raffermir vos membres inférieurs ! Un résultat est visible sous 1 mois et demi à 2 mois (à condition d’avoir une alimentation saine). Le sport sur votre vélo d’appartement va également vous permettre de renforcer le cœur et réguler la tension.

Nos articles en relation


quel velo d appartement choisir   perdre du poids sur velo d appartement
Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son vélo d'appartement ?

choisir son velo d appartement

Quels critères prendre en compte pour choisir le meilleur vélo d'appartement ? Déclic Fitness décrypte pour vous les éléments essentiels pour vous aider dans votre achat.

Consulter guide achat velo appartement