Rameur Nordictrack

Affiner votre choix

2 produit(s)
Marques
Plus Moins
Votre budget
599 999

Conseils pour utiliser correctement votre rameur

Le rameur présente une prise en main moins intuitive qu’un vélo elliptique ou qu’un vélo d’appartement. Vous allez devoir faire attention à votre posture. Vous n’allez pas être guidé dans vos mouvements. Cela rend d’un côté l’entraînement plus efficace mais de l’autre augmente le risque de blessures. Il est donc indispensable de s’assurer que vous réalisiez les bons gestes et les bons mouvements.

Tout d’abord, il ne faut pas avoir le dos rond sur votre rameur. Assurez-vous d’avoir le dos droit en permanence en tirant vos coudes et vos épaules vers l’arrière en serrant les omoplates. Ensuite, assurez-vous de bien respecter la synchronisation du mouvement du rameur. Il faut d’abord se focaliser sur la phase de propulsion (en se focalisant sur les jambes). Il y a ensuite la phase de rame durant laquelle vous ramenez le buste vers l’arrière en gardant le dos droit et plat. Durant la période de rame, vous allez tirer les coudes et le épaules vers l’arrière. Il faudra ensuite faire ces 3 étapes dans le sens inverse et revenir en position initiale.

Pensez à la résistance ! C’est elle qui va détermine r la qualité de votre entraînement. En effet sur un rameur à air, un rameur magnétique motorisé ou manuel ; vous devez régler la résistance au fur et à mesure de votre entraînement. Si vous ramez et que l’exercice est trop facile, c’est probablement que le niveau de résistance n’est pas suffisamment élevé. Pensez donc bien à augmenter la difficulté.

Enfin, concentrez-vous sur la sangle abdominale ! Il est indispensable de gainer sur le rameur ! Vous augmentez le risque de blessure si vous ne pensez pas à bien contracter les abdos. En contractant les abdominaux, vous allez solliciter les muscles qui participent à la stabilisation du buste et de la ceinture abdominale.

Coup de cœur pour le rameur RW 850 de Nordictrack

Intéressez-vous aux appareils de fitness futuristes de la marque Nordictrack ! Jetez un coup d’œil au rameur d’appartement RW 850 et sa console avec tablette incluse ! L’innovation est au goût du jour avec Nordictrack qui vous aide à rester motivé jour après jour dans vos entraînements. Comme vous le savez déjà probablement, Nordictrack appartient au fameux groupe Icon Health & Fitness. Le groupe s’est rapproché d’experts du fitness et des meilleurs coachs sportifs disponibles pour développer l’application iFit Coach.

Ainsi, sur votre rameur à tirage central RW 850, profitez de l’application iFit directement sur la tablette incluse. Accédez à plus de 400 programmes d’entraînement prédéfinis. Profitez d’une immersion totale dans vos entraînements connectés grâce aux nombreuses vidéos disponibles. Avec iFit, vous avez un programme d’entraînement sur mesure à suivre sur votre rameur ! La motivation sera forcément au rendez-vous. L’abonnement iFit ne vous intéresse pas ? Pas de panique, vous retrouverez 30 programmes pré-enregistrés dans votre écran !

En plus d’être à la pointe au niveau technologie, Nordictrack n’en oublie pas pour autant la qualité de ses appareils de fitness. Son rameur RW 850 vous offre 2 types de résistances. Découvrez tout d’abord la résistance digitale avec 26 niveaux de résistance qui s’ajuste automatiquement à votre coach. Optez sinon pour la résistance à air avec 10 niveaux d’intensité classiques à régler.

Nordictrack se cache aussi dans derrière la technologie Space Saver. C’est pourquoi le rameur à air RX 850 est très facile à plier. Vous économisez de la place et déplacez votre rameur en toute simplicité. Nordictrack c’est un véritable gage de qualité. Votre confort est privilégié avec le siège surdimensionné du RW 850, la console ajustable et ses pédales extra-larges.

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son rameur ?

comment choisir son rameur

C'est décidé, vous souhaitez acquérir un rameur. Mais comment choisir le bon rameur parmi la palette de modèles disponibles et surtout comment choisir le rameur qui correspond à vos besoins et capacités sportives? Suivez notre guide pour tout savoir sur les rameurs à domicile. 

Consulter le guide d'achat rameur