Machine Sissy Squat

Affiner votre choix

2 produit(s)
Marques
Plus Moins
Votre budget
149 295

Comment utiliser de votre machine Sissy Squat

Le Sissy Squat se compte parmi nos appareils à squats ! Il permet de muscler les quadriceps ! Plus spécifiquement, il permet de les isoler. Il va solliciter 4 chefs de ce muscle : le droit fémoral, le vaste intermédiaire, le vaste latéral et le vaste médial. Le Sissy Squat ne ressemble pas aux squats traditionnels ! Vous allez en effet solliciter les quadriceps via une contraction excentrique avant de réaliser la phase de contraction concentrique.

Tout d’abord pour l’exécution de votre Sissy Squat sur votre machine ! Vous allez vous placer debout en bloquant les pieds sous les manchons. Vous allez ensuite fléchir les genoux. Amenez vos hanches et fessiers en arrière. C’est un peu comme si vous souhaitez vous mettre en position assise. Durant l’exécution de cet exercice, pensez à garder le dos droit et les abdominaux contractés ! Une fois que les cuisses sont parallèles au sol, contractez les quadriceps pour retourner dans la position initiale (debout). Lorsque vous êtes en position haute, ne relâchez pas la contraction au niveau des quadriceps. Cela va permettre de les mettre en tension tout au long de la série.

Au niveau de votre respiration, vous allez bloquer votre respiration durant la flexion des genoux (ce qui s’appelle la phase excentrique). Vous allez ensuite expirer durant l’extension (c’est la phase concentrique).

Pensez lors de la réalisation du mouvement de sortir la cage thoracique et à gainer. Cela va vous aider à rester droit.

Comme indiqué précédemment, il est possible de réaliser cet exercice sans machine, cela est cependant beaucoup plus difficile et augmente le risque de blessure et de mauvaise exécution de l’exercice.

Nos autres conseils d’utilisation

Pour votre sécurisé, allez-y progressivement ! C’est un exercice de musculation très difficile ! Même les experts de musculation vous le diront ! En effet, cet exercice à la particularité de toujours solliciter les muscles ! Que vous soyez en haut ou en bas lors du mouvement ! Si vous débutez, il est possible que vous n’arriviez pas à aller jusqu’en bas pour faire l’exercice ! Ne vous inquiéter pas ! Cela est tout à fait normal ! Il faut que le corps s’habitue à l’exercice ! Vous arriverez à atteindre l’amplitude complète au bout d’un moment !

Si vous arrivez l’exercice amplitude complète, vous pouvez ajouter des poids ou un gilet lesté pour augmenter la difficulté de l’exercice. En se rappelant que l’exercice est déjà suffisamment difficile en lui-même !

Vous hésitez entre la machine Sissy Squat Tunturi WT20 et l’appareil Sissy Squat Body Solid GSS50 ? Quel appareil de musculation choisir ? Déjà au niveau de votre budget, notez que la Tunturi WT20 est plus abordable ! Elle permet de réaliser un mouvement facile. Elle est très stable et confortable avec un double réglage pour une mise en place agréable. Il est possible de régler la profondeur et la hauteur pour les mollets et les tibias. La machine présente aussi des boudins de protection rembourrés. C’est une structure en acier renforcé. Il supporte un poids utilisateur de 150 kg ! La machine est aussi équipée de roulettes de déplacement pour vous permettre de transporter très facilement votre machine de musculation !

Body Solid propose de son côté un appareil de musculation professionnel ! Cela justifie la différence de prix ! Le Body Solid GSS50 dispose d’une garantie professionnelle ! La structure est donc plus solide et plus robuste !

Vous souhaitez réaliser des squats classiques ? Il existe de nombreux appareils de musculation pour vous accompagner dans votre renforcement musculaire des membres inférieurs ! À vous de voir si vous préférez opter pour une cage à squat ou sécuriser vos squats avec charge libre, une Smith Machine pour faire des squats à charge guidée, le rack de musculation ou la machine à Sissy Squat !