Ceinture cardio

Affiner votre choix

6 produit(s)
Marques
Plus Moins
Votre budget
39 95

Les appareils de fitness ont généralement un fréquencemètre intégré ! Cependant, si vous voulez baser votre pratique sportive sur votre pulsation cardiaque, il n’y aura rien de plus précis qu’une ceinture abdominale ! Alors quelle zone de travail ciblez-vous ? 

Cardio training basé sur la fréquence cardiaque

Les sportifs cherchant à maximiser la dépense calorique et à brûler un maximum de calories s’entraîneront à 60 – 70% de leur fréquence cardiaque maximale. La FCM est de 226 chez la femme et de 220 chez l’homme. Le nombre de calories brûlées est bien plus important dans un travail en aérobie ! À ce niveau d’intensité, le sportif travaille sans s’essouffler. C’est pour perdre du poids mais sert également de base pour un entraînement d’endurance. 

Pour travailler votre endurance active, vous serez à 80 – 90% de votre FCM durant votre fitness musculation ! L’idéal est également de mesurer votre endurance avec le test cooper (VO2max). Un sportif doit chercher à améliorer son endurance pour améliorer son souffle, sa performance, gagner en confort et en plaisir ! Le fractionné est également un bon moment pour améliorer son endurance ! 

Pourquoi choisir une ceinture cardio ? 

Si vous cherchez le cardio fréquencemètre le plus précis sur le marché vous êtes au bon endroit ! La ceinture cardio est en effet plus précise qu’une montre cardio, bracelet connecté ou qu’un capteur de fréquence cardiaque situé sur l’appareil de fitness. Découvrez dans notre catégorie les ceintures spécialement conçues pour votre home trainer ! Des ceintures fréquencemètre avec les données qui s’affichent instantanément sur la console !

Attention, ce n’est pas parce que le ceinture est de la même marque que votre vélo elliptique, tapis de course ou vélo d’appartement, qu’elle est forcément compatible ! Si vous prenez par exemple la ceinture cardio Bluetooth de Kettler, celle-ci est seulement compatible avec les appareils équipés de la technologie bluetooth (ses appareils haut de gammes). Pour les autres, il faudra utiliser le cardiofréquencemètre polar T34.

Découvrez également le reste de nos accessoires fitness ! Montre de sport fitbit, matériel vélo, corde à sauter, haltères et de nombreux autres accessoires !

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Pourquoi acheter un cardiofréquencemètre ?

Pourquoi acheter un cardiofréquencemètre? Plus qu'un simple accessoire, c'est l'outil indispensable pour travailler avec efficacité et sécurité. 

Consulter le guide d'achat