Sauna

Affiner votre choix

59 produit(s)
Type de sauna
Plus Moins
Essence du bois
Plus Moins
Capacité du sauna
Sauna angulaire
Plus Moins
Marques
Plus Moins
Votre budget
21 4499

Le sauna est un rituel bien-être des pays scandinaves qui peut être pratiqué à domicile ! La cabine sauna est originaire de Finlande et procure de nombreux effets bénéfiques sur le corps ! Elle permet de booster le système immunitaire, améliorer sa circulation sanguine, éliminer les toxines, se relaxer, se détendre et soulager ses tensions musculaires. Elle améliore la qualité du sommeil et va purifier votre peau ! 

Acheter un sauna est donc bien plus que s’offrir une espace bien être ! C’est profiter des nombreux bienfaits du sauna !  

Nos conseils pour votre sauna :

Que vous optiez pour un sauna vapeur ou une cabine infrarouge, quelques conseils sont bons à prendre pour profiter davantage des effets positifs du sauna ! Il est recommandé que votre séance dans votre sauna infra ou traditionnel ne dépasse pas 30 minutes ! À la fin, il est conseillé de prendre une douche tiède pour une élimination efficace des toxines. Comptez un temps de chauffe de 15 à 25 minutes de votre sauna. 

Pour apaiser les douleurs musculaires, massez-vous les zones endolories pendant votre séance wellness. Rien de tel qu’une séance d’étirement pour une bonne récupération musculaire ! Pour un soin de cheveux, vous pouvez les enduire d’huile (de jojoba par exemple) ou d’un soin et les envelopper dans une serviette. La séance terminée, lavez-les avec un shampoing extra doux.

Comment entretenir son sauna ?

Il est indispensable d’entretenir votre espace détente ! Que vous ayez une pratique régulière ou occasionnelle, quelques gestes simples empêchent le développement de bactéries et moisissures et évitent que votre structure bois ne se détériore !

Utilisez un aspirateur pour retirer toutes les poussières des interstices du bois. Nettoyez la cabine sauna infrarouge ou vapeur avec une serviette en coton humide. Si besoin, vous pouvez utiliser une petite quantité de savon. Rincez en utilisant une serviette humide et essuyez avec une serviette sèche.

N’utilisez pas de benzène, d’alcool, de produits chimiques ou de nettoyants forts sur le sauna car les produits chimiques peuvent endommager le bois (tout type d’essence de bois : bois de cèdre, épicéa,…). 

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son sauna ?

Guide d'achat sauna

Vous hésitez entre un sauna infrarouge et un sauna vapeur ? Vous ne savez pas quels critères prendre en compte ? Un sauna à domicile est-il un bon choix pour vous ? Déclic Fitness vous aide dans votre choix avec son guide d'achat ! 

Consulter le guide d'achat