Tapis de course

Affiner votre choix

82 produit(s)
Votre niveau sportif
Plus Moins
Surface de course selon votre taille
Plus Moins
Séances de fractionné
Plus Moins
Tapis connecté
Plus Moins
Tapis pliable
Plus Moins
Marques
Plus Moins
Votre budget
599 6695

Acheter un tapis de course motorisé ou un tapis de course sans moteur, c’est s’offrir de nombreuses possibilités dans son sport à domicile ! Il convient pour tous les objectifs ! Préparation physique, amélioration de son endurance, se maintenir en forme, retrouver une bonne condition physique ou revenir à votre poids idéal ! Voyons ensemble comment atteindre vos objectifs sportifs dans vos courses à domicile !  

Le tapis de course pour une remise en forme et perte de poids

Le tapis de course est parfait pour les débutants puisqu’il vous offre une belle marge de progression ! Vous pouvez commencer avec de la marche rapide en utilisant ce matériel fitness en tapis de marche ! La marche pied est d’ailleurs un excellent moyen pour avoir un maximum de calories brûlées et recommencer une pratique sportive en douceur ! De plus la marche est bien mieux qu’un footing si votre objectif est votre renforcement musculaire ! 

Après 2 semaines de marche rapide de 30 minutes tous les 2 jours, il sera temps de commencer à courir en trottinant ! Commencez avec des séances de 15 à 20 minutes puis augmentez à minimum 30 minutes tous les 2 jours. N’hésitez pas à alterner la marche et  la course !

Choisissez un tapis avec inclinaison réglable !  Il faudra incliner la surface du tapis au maximum pour augmenter vos dépenses énergétiques au maximum ! Vous pouvez par exemple opter pour les Incline Trainers de Nordictrack qui s'inclinent jusqu'à 40% et qui se déclinent. Pratiquez ensuite à une fréquence de 60 à 70% de votre fréquence cardiaque maximale ! Vous pouvez sinon opter pour un entraînement en fractionné sur votre tapis de course pour maximiser votre dépense énergétique.

Et oui, le tapis de course est un excellente choix pour perdre du poids ! Nous répondons à toutes vos questions sur le tapis de course et la perte de poids ! Notre coach sportif a d'ailleurs développé un programme de perte poids sur tapis de course pour vous ! Vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas atteindre vos objectifs sur votre tapis de course. Vous devriez rapidement voir votre silhouette se sculpter et vous raffermir en vous entraînant régulièrement sur votre tapis de course.  

Le plus simple est encore de choisir un tapis de course connecté ! Le grandes marques proposent des applications très complètes telles que Proform et Nordictrack avec iFit Coach. L'utilisateur accède ainsi à un programme de coaching virtuel personnalisé. Il suffit d'indiquer son objectif sportif qui est dans ce cas de perdre du poids. L'application vous propose alors des séances de coaching sur votre tapis de course pour atteindre cet objectif ! iFit va même encore plus loin puisque l'application propose même un programme de nutrition adapté ! Et oui, fait du sport ne suffit pas pour perdre du poids ! Il va forcément falloir adapter son alimentation ! 

Proform et Nordictrack ne sont pas les seuls à proposes des tapis connectés ! Les tapis de course BH Fitness devraient séduire n'importe quel jogger avec sa connexion Bluetooth et sa compatibilité à la fameuse application Kinomap. Care Fitness dispose aussi d'une belle sélection de tapis de course connectés pour facilement perdre du poids sur votre poids.  

Le tapis de course pour travailler son endurance

Vous trouverez facilement un tapis de course conçu pour un usage intensif avec les tapis de course Bodytone, Toorx, Spirit Fitness et nos nombreuses autres marques de fitness. Les coureurs expérimentés et exigeants opteront probablement pour les tapis de course professionnels Sprintbok. Il ne sera pas difficile de trouver le meilleur tapis de course pour vous et votre utilisation intensive ! Pour améliorer votre système cardio vasculaire et donc votre endurance il faudra s’entraîner au-dessus de 70% de votre rythme cardiaque maximal !  

Un cardiofréquencemètre sera donc indispensable ! Le calcul est simple ! Pour un homme déduisez votre âge de 220 et une femme de 226 puis appliquez le pourcentage. Un homme de 20 ans devra donc s’entraîner au-dessus de 140 bpm (220-20 = 200 x 70% = 140). Une ceinture abdominale sera le plus pratique dans vos entraînements !  

Les séances de fractionné seront intéressantes pour se muscler davantage ! L’idéal est de faire du fractionné deux fois par semaine et le reste du temps des séances en linéaire ! Sur le long terme, le runner verra une amélioration de sa respiration et son corps va se muscler ! 

Il existe de nombreuses marques de tapis de course qui peuvent vous accompagnent dans vos séances de running ! Pour choisir son tapis de course, il faut se poser les bonnes questions ! Découvrez nos conseils pour choisir un tapis de course adapté à votre niveau sportif, à votre gabarit et à vos envies (exemple : tapis de course pliable, avec programmes d'entraînements, avec surface de course XXL,...). 

Les tapis de course Toorx vous accompagnent peu importe votre niveau ! Ses tapis sont aussi bien adaptés aux débutants de la course à pied qu'aux runners expérimentés. BH Fitness propose des tapis confortables et très diversifiés ! Vous trouverez de tout ! Des tapis avec des consoles TFT, des tapis avec des consoles Bluetooth compatibles à Kinomap ou des consoles simplistes qui vont droit à l'essentiel !! Un adepte de la course en extérieur aura forcément un coup de coeur pour un tapis de course Sprintbok ! Les sensations sont fidèles au running en extérieur puisqu'il s'agit d'un tapis de course manuel. 



Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son tapis de course ?

Tout le monde connait le tapis de course! Mais comment bien le choisir? Que vous souhaitiez perdre du poids, gagner en endurance ou tout simplement vous maintenir en forme, restez dans la course pour faire votre choix et suivez notre guide ! 

Consulter le guide d'achat