Les critères de choix

quel spa gonflable choisir

Le nombre d’utilisateur : il existe des spas gonflables de tailles différentes. Vous devez déterminer le nombre d’utilisateurs au préalable. Chaque spa indique le nombre de places pour faciliter votre choix (4 places, 6 places, ,..). Évidemment, plus la capacité du spa est importante, plus le volume et la taille du spa sera importante !

Vos préférences : spa rond, spa carré, noir, gris, ... À vous de voir ce que vous préférez en termes d’esthétique et de forme pour votre jacuzzi spa 

Spa à bulle ou à hydrojets : dans notre boutique, vous trouverez que des spas à bulles ! Ce sont les spas les plus communs et les moins chers. Ils ont une chambre à air qui envoie des microbulles à travers des buses (intégrées aux parois). Il existe cependant également des spas à hydrojets où les jets (situés sur les parois) sont orientables. Le massage sera plus direct et ciblé.

Votre fréquence d’utilisation : si vous souhaitez beaucoup utiliser votre spa, vous pouvez opter pour un spa semi-rigide tel que le spa Vita premium ! Il est équipé de 8 parois en mousse isolantes et sera plus robuste et durable ! Pour un usage occasionnel, le spa gonflable sera adapté !

Les accessoires inclus : il est préférable que les accessoires indispensables soient inclus dans l’achat de votre spa ! Netspa propose tous les accessoires dont vous avez besoin pour l’installation et l’entretien du spa !

Les marques principales

quelle marque de spa choisir

Cette marque est spécialisée dans les spas à domicile ! Elle a pensé à tout ! Installation facile, durable et avec de nombreux accessoires inclus ! Ses spas sont accessibles au plus grand nombre et permettent de profiter des bienfaits de la balnéothérapie à domicile !

Nos préconisations

L'installation d'un spa gonflable

installation spa gonflable

le spa gonflable est facile à installer ! Il y a cependant certains points à prendre en compte avant de profiter de son bain bouillonnant !

L’emplacement du spa :

Assurez-vous que le sol soit à niveau, suffisamment large pour accueillir le bassin avec son bloc moteur et que le sol puisse supporter le poids indiqué dans la notice. Vérifiez également que le spa soit abrité du soleil et des intempéries et que le sol soit propre (dépourvu d’aspérité).

Notez que si vous décidez de mettre votre spa dehors, il faudra être prêt à le rentrer quand les températures sont basses ! Le spa ne doit pas être installé ou laissé à l’extérieur en cas de température inférieure à 10°C (50°F). La température extérieure ne doit descendre en- dessous de 0°C (32°F), afin d’éviter que l’eau du spa ne gèle.

Ne pas utiliser le spa quand l’eau est gelée.

Le montage du spa gonflable 

La notice et une vidéo vous aident à installer rapidement et facilement votre spa !

Exemple du montage du Spa Aspen :

L'entretien d'un spa gonflable 

Retrouvez notre guide complet sur l'entretien de votre spa gonflable. Il faudra changer les filtres tous les 2 - 3 mois et les rincer régulièrement. L’eau du bassin doit être changée tous les 15 à 30 jours.

Les consignes de sécurité

(l’ensemble des consignes sont disponibles dans votre notice)


  • Le spa n’est pas adapté pour les personnes souffrantes d’une maladie infectieuse
  • Consulter un médecin avant d’utiliser le spa pour femmes enceintes, personnes en mauvaise santé, souffrantes de problèmes d’obésité, de circulation sanguine, de pression artérielle, de diabète ou sous traitement médical. 
  • Pour ne pas vous blesser, entrez et sortez lentement du spa.
  • Une température de l’eau supérieure à 42°C (108°F) peut être dangereux pour votre santé.
  • Evitez d’utiliser le spa seul ou de laisser une personne seule dans le spa.
  • N’utilisez pas le spa immédiatement après un effort physique.
  • Ne pas remplir directement le spa avec de l’eau chaude supérieure à 40°C (104°F).
  • Toujours débrancher la prise électrique du spa avant de le déplacer, le nettoyer ou effectuer tout autre manipulation.
  • Ne jamais sauter ou nager dans le spa.
  • Ne pas enterrer le câble et le laisser bien en évidence pour éviter que la tondeuse à gazon ou un autre appareil ne l’abîme.
  • Ne pas brancher ou débrancher le spa si vous êtes dans l’eau ou que vos mains sont mouillées.
  • Ne pas utiliser le spa s’il est endommagé lors de la livraison ou que son fonctionnement est anormal.
  • Tenir le spa hors de portée des animaux pour éviter toute détérioration.
  • Ne pas rajouter d’huile ou de sel de bain dans l’eau du spa.
  • Ne laissez pas le spa vide à l’extérieur.