jacuzzi extérieur gonflable

Vous avez investi dans un spa gonflable à domicile et souhaitez le garder le plus longtemps possible ? Mais comment entretenir son spa de façon efficace ? Vous vous demandez s’il existe des produits chimiques ou produits nettoyants à éviter mais surtout quels produits choisir ? Comment s’occuper de la pompe de filtration ou encore du système de chauffage ? 

Un spa chez soi, nécessite certaines astuces pour l’entretien ! Declic Fitness vous guide pour l’entretien spa gonflable optimal et sur comment nettoyer votre spa ! Il ne restera plus qu’à se relaxer ! 

Les bases obligatoires pour l’entretien spa 

Le filtre pour spa 

Le filtre sert à récupérer les dépôts et à nettoyer l’eau de votre spa gonflable. Il évite l'encrassement de la tuyauterie de votre spa et s’encrasse par conséquent rapidement. Vérifiez votre cartouche filtrante pour pompe ! Chaque semaine regardez l’état du filtre du spa et rincez-le avec de l’eau claire !

Une fois le filtre abîmé ou usé, changez-le ! Pour vous donner une idée, l’idéal est de le changer tous les 2 – 3 mois mais il est indispensable de contrôler son état régulièrement. Vous pouvez vous procurer un kit d entretien chez Declic Fitness qui inclut la cartouche de filtration et le traitement d’oxygène actif Netspa. La filtration de l eau nettoie votre spa mais cela n’enlève pas la nécessité de changer l’eau de votre spa gonflable. 

Changer régulièrement l’eau 

Changer l eau de façon régulière est indispensable. Vider l eau et la remplacer va vous permettre de garder une eau claire, propre et cristalline. Pensez à effectuer une analyse de l eau de façon régulière !

Il est important de toujours vérifier le PH de l eau. L’idéal doit être entre 7 et 7.4.

Notre site vous aide à entretenir votre spa avec un traitement oxygène actif à base de pastilles à placer dans un diffuseur flottant et à utiliser environ une fois par semaine. 

Les petits plus pour l’entretien spa gonflable 

Utilisez une couverture spa 

Les couvertures spa sont souvent fournies avec l’achat de votre spa gonflable. Si ce n’est pas le cas, pensez à acheter votre couverture spa adaptée à votre modèle. Non seulement, elle gardera votre eau au chaud, mais la couverture va aussi protéger votre spa ! En particulier si celui-ci est placé dans votre jardin ! Elle permettra d’éviter aux insectes et feuilles ou autres résidus d’atterrir dans votre spa et va donc protéger votre filtre ! Une bâche de protection est simple à mettre et vous fera gagner du temps pour le nettoyage ! 

Pensez à prendre une douche avant d'entrer dans le spa

Que ce soit le maquillage, les crèmes ou les peaux mortes, évitez les résidus potentiels qui vont souiller l’eau et encrasser le système de filtration.  

Maintenant que vous savez comment entretenir votre spa gonflable. Il ne vous reste plus qu’à profiter d’un bain bouillonnant et vous détendre chez vous ! 

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son spa gonflable ?

choisir son spa gonflable

L'univers du spa est large et vaste ! Alors comment choisir son jacuzzi gonflable et quels critères de choix faut-il prendre en compte ? Declic Fitness vous aide à trouver votre espace bien-être avec son guide d'achat! 

Consulter le guide d'achat