Tapis de marche

Affiner votre choix

14 produit(s)
Votre niveau sportif
Plus Moins
Type de tapis
Plus Moins
Barres de maintien
Plus Moins
Tapis connecté
Plus Moins
Tapis pliable
Plus Moins
Marques
Plus Moins
Votre budget
199 6695

Les muscles sollicités sur un tapis de marche

Il est important de noter que le travail musculaire ne sera pas le même selon l’inclinaison du tapis ! Vous sollicitez différents groupes musculaires selon votre position et celle du tapis ! Incliner le tapis vers le haut permet de muscler la chaîne postérieure. La position inverse musclera au contraire la chaîne postérieure ! C’est pour cela qu’il est préférable de choisir un tapis de marche inclinable

Lorsque vous courez, ce seront surtout les quadriceps et les mollets qui seront sollicités ! Si vous cherchez avant tout à sculpter votre corps optez pour la marche ! Ce seront bien évidement les membres inférieurs les plus actifs ! L’idéal est de compléter vos séances avec un rameur ou appareil de musculation ! Découvrez toutes nos astuces pour se muscler sur un tapis de marche

Pour diminuer sa masse graisseuse, le tapis de marche ou tapis de course sont de très bons choix ! Ils passent même devant le vélo elliptique et le vélo d’appartement ! Il suffit d’avoir une pratique régulière de son matériel de sport ! 

Besoin d’aide pour choisir un tapis de marche ? Nous vous guidons et nous vous aidons à trouver un tapis de course adapté à vos besoins. Vous êtes un professionnel du secteur médical ? Pensez bien à regarder la garantie de votre tapis. Il lui faudra impérativement une garantie semi-professionnelle. Les tapis de marche professionnels sont parfaits pour accompagner vos patients dans leurs objectifs de réhabilitation physique. 

Faut-il choisir tapis de marche avec ou sans moteur ?

Pourquoi acheter un tapis manuel ? Acheter un tapis de course sans moteur permet de profiter d’une foulée naturelle durant vos courses à domicile ! C’est l’impulsion de vos pieds qui permet au tapis de se dérouler. Durant votre sport à domicile sur votre home trainer non motorisé, vos jambes seront le seul moteur dont vous aurez besoin !

Opter pour un tel appareil de fitness va vous permettre de faire des économies sur le long terme ! Pas besoin de brancher votre trainer à une prise ! Placez votre matériel fitness où vous souhaitez sans penser à la prise électrique et faites un geste pour l’environnement en choisissant un tapis sans moteur ! Se remettre en bonne condition physique est accessible à tous sur ces produits ! Ce sont des tapis simples à utiliser qui offrent un confort optimal !

Vous pouvez sinon choisir un tapis de marche motorisé. Il vous assurera de la marche à pied très précise avec une vitesse qui se règle à 0,1 km/h. De nombreux tapis de marches disposent de barres de maintien. Vous trouverez même un tapis de marche Care avec plusieurs réglages possibles au niveau des barres. Prenez sinon un tapis de marche Body Solid qui dispose d’une rampe d’accès. Vous n’aurez pas à enjamber votre tapis pour marcher. 

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son tapis de course ?

Tout le monde connait le tapis de course! Mais comment bien le choisir? Que vous souhaitiez perdre du poids, gagner en endurance ou tout simplement vous maintenir en forme, restez dans la course pour faire votre choix et suivez notre guide ! 

Consulter le guide d'achat