Cage à squat

Affiner votre choix

16 produit(s)
Marques
Plus Moins
Votre budget
37 2250

Pas besoin de se rendre à la salle de musculation pour profiter d’un matériel de musculation complet, efficace et sécurisé ! La cage à squat est une machine à squat qui permet de muscler l’ensemble du corps en toute sécurité chez vous ! Profitez ainsi d’une musculation cardio sans danger si vous pratiquez seul votre musculation à la maison.

Exercices de musculation avec une cage à squat

Vous allez évidement utiliser votre cage à squat pour l’incontournable squat. Un exercice roi de la musculation avec une flexion de jambes ! Front squat et back squat, des exercices très efficaces et sécurisés par la cage pour la prise de muscles !

L’exercice Good Morning est de son côté excellent pour muscler lombaires, fessiers et ischio-jambiers. Le simple poids de la barre suffira aux débutants pour se familiariser avec les mouvements. Pour se concentrer sur les muscles du dos, rien ne vaut le deadlift ! Contrairement au squat rack, vous pouvez utiliser la barre de traction ! Pour travailler les abdos, restez suspendu et faites des élévations de genoux ou de jambes. Pour des cages à squat simples découvrez par exemple la cage squat Body Solid PPR200X. Les professionnels opteront plutôt pour la cage a squat GPR378 toujours de Body Solid ! Des cages solides pour des entraînements 100% sécurisés.  

Vous l’aurez compris, la cage à squat permet de muscler efficacement le bas du corps et le dos mais pas que ! Pour aller plus loin dans votre travail musculaire n’hésitez pas à ajouter un banc de musculation ! Vous pourrez travailler vos épaules avec des exercices de musculation de développé couché, décliné ou encore incliné. Nous vous proposons d’ailleurs un pack musculation polyvalent Body Solid où tout est compris ! La barre de musculation, les disques, le banc musculation et la cage à squat. Tunturi va encore plus loin avec sa cage à squat RC20 ! Une cage qui permet de réalisez une multitude d’exercices. En particulier si vous optez pour le pack complet cage à squat Tunturi avec tous les accessoires !

Que vous soyez une petite salle de sport, un hôtel ou un particulier, vous pouvez concevoir un programme de musculation ultra complet avec Declic Fitness ! Les adeptes d’entrainement musculaires sécurisés opteront pour un appareil à charge guidée avec par exemple la Smith Machine qui est l’alternative parfaite à la cage à squat. Les sportifs confirmés, confiants dans leurs mouvements aimeront s’entraîner avec une charge libre ! Peut-être préférez-vous sinon vous entraîner au poids du corps avec la chaise romaine !

Banc de musculation, chaise romaine, station de musculation, vous aurez tout ce dont vous pouvez rêver pour tonifier vos muscles et bâtir un corps de rêve !

Nos conseils d’utilisation sur la cage à squat

Le squat est un incontournable en musculation ! De nombreux machines à squats sont proposées pour vous accompagner dans cet exercice ! Comme indiqué précédemment il fait travailler les quadriceps, vos fessiers, vos ischios mais ce n’est pas tout ! Vous allez aussi travailler votre gainage (abdos), vos trapèzes, vos lombaires et votre dos. C’est donc un mouvement complet ce qui explique son grand succès ! Faites-le dans une cage à squat ou un rack pour plus de sécurité mais surtout pour augmenter la difficulté de l’exercice. En effet, en débutant, vous ferez surement des squats sans barres ni haltères. Cependant, au fur et à mesure de votre progression, vous allez vouloir augmenter la difficulté en posant une barre sur vos épaules. Plus vous allez vous améliorer et plus votre barre sera chargée.

Pour ce qui est de l’utilisation de la cage à squat en elle-même, il est indispensable de régler votre matériel. Mettez la barre au bon niveau pour pouvoir déracker la barre facilement et la remettre facilement. Mettez les barres de sécurité au niveau de la fin de votre amplitude pour pouvoir lâcher la barre si jamais vous ne pouvez plus exécuter de mouvement. Une fois que le matériel est prêt à l’emploi, échauffez-vous correctement ! L’échauffement doit se faire au niveau des chevilles, genoux, bassin… Montez de charge progressivement.

En fonction de votre mobilité, votre amplitude va jouer sur le recrutement de vos fibres musculaires. Un « deep » squat (squat profond), « cul au sol » comme on dit dans le monde de la musculation, recrutera énormément les fessiers et les quadriceps, les ischios auront un rôle stabilisateur lors du mouvement.

Si lors du mouvement, vos talons se décollent c’est que votre mobilité n’est pas bonne, dans ce cas, descendez jusqu’au max possible (dès que vos talons bougent) et remontez en poussant fort dans les talons. Gardez le buste droit, la poitrine sortie et soyez gainé. Vos genoux devront être dans l’alignement de vos pointes de pieds pour éviter tout traumatisme sur les chevilles ou sur les genoux.

Vous pourrez changer l’angle de travail en variant l’écartement des jambes, en variant l’angle de la pointe de pied, en faisant du front squat (barre devant sur les « clavicules »). Vous savez tout ! C’est maintenant à vous de jouer !

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Choisir son appareil de musculation

les différents appareils de musculation

Trouvez l'appareil de musculation fait pour vous avec notre guide d'achat ! Nos experts vous donnent tous les critères à prendre en compte dans le choix de votre machine de musculation ! 

Consulter le guide d'achat