Cage Body Solid

Affiner votre choix

3 produit(s)
Marques
Plus Moins
Votre budget
475 976

Comme vous le savez probablement déjà, la cage à squat permet de sécuriser vos entraînements à charge libre. La charge libre est indispensable pour améliorer votre force fonctionnelle et pour solliciter vos muscles stabilisateurs. La cage à squat est un matériel de musculation incontournable dans les salles de sport. Elle permet de réaliser des squats et de nombreux autres exercices de musculation en limitant le risque de blessures.

Quelle cage Body Solid choisir ?

Body Solid propose un catalogue de cages à squat ultra complet ! La marque s’adapte à tous les budgets, toutes les envies et tous les niveaux sportifs ! Commençons avec la cage musculation PPR200X !

Cette station de musculation est parfaite pour se dépasser avec sa charge maximale de 350 kg ! Les possibilités sont multiples avec cet appareil de musculation ! Réalisez des fentes, des soulevés de terre, du standing Barbell, des exercices du style Good Morning ! Et cela rien que pour solliciter les membres inférieurs (quadriceps, ischios, fessiers,…). La PPR200X est parfaite pour votre musculation à la maison puisqu’elle convient pour muscler le dos (tractions, rowing buste bencé,…) mais aussi le haut du corps notamment avec les épaules (développé militaire, rowing menton,…).

Afin de pouvoir réaliser d’autres exercices du style développé couché, incliné ou autre ; nous vous proposons notre pack complet polyvalent Body Solid. Le pack comprend le banc de musculation, les disques haltères et la barre en plus de la cage à squat.

Optez sinon pour la cage à squat Body Solid GPR378 qui dispose d’une garantie professionnelle. Elle convient aux sportifs les plus exigeants et les plus expérimentés avec sa charge maximale de 500 kg. Une structure robuste et ultra solide de 109 kg qui convient à une utilisation intensive.

Cage à squat et ses alternatives

Pour acheter une cage à squat il faut avoir l’espace chez soi ! En effet, elle prend de la place est le design n’est pas toujours ce qu’il y a de plus astreignant ! Malgré ces quelques inconvénients, la cage à squat apporte un grand nombre d’avantages ! Elle est polyvalente, sécurise vos entraînements, facile à utiliser, polyvalente et apporte de vrais résultats dans votre musculation à domicile !

Notez cependant qu’il existe différentes alternatives ! Vous pouvez par exemple opter pour un rack de musculation. Le rack musculation est une version simplifiée de la cage à squat. Il s’agit de 2 piliers verticaux servant à poser les barres en toute sécurité. Il existe cependant des modèles plus complexes. Le rack de musculation apporte un peu moins de sécurité et est un peu moins polyvalent. Il prendra cependant de manière générale moins de place et aura souvent également des tarifs plus intéressants.

Vous avez sinon des machines à squat telle que la GSCL360. Des ranges disques sont prévus sur les côtés de l’appareil. Il y a aussi la machine Sissy Body Solid GSS50 qui permet de faire des exercices de musculation au poids du corps ! Elle est parfaite pour muscler les quadriceps et les fessiers.

En dernier, la Smith Machine est également une excellente alternative à la cage à squat. Elle est cependant avec une charge guidée contrairement à la cage à squat. Elle répond davantage aux attentes des sportifs qui débutent qui ont plus de mal à coordonner leurs mouvements. Par contre, vous l’aurez compris ; les muscles stabilisateurs ne travailleront pas puisque l’utilisateur est guidé dans ses mouvements.