Tapis de couse manuel

Affiner votre choix

10 produit(s)
Votre niveau sportif
Plus Moins
Surface de course selon votre taille
Plus Moins
Séances de fractionné
Plus Moins
Tapis connecté
Plus Moins
Tapis pliable
Plus Moins
Votre budget
2000 6695
Marques
Plus Moins

Saviez-vous qu’en marchant rapidement, vous travaillez davantage le renforcement musculaire qu’en courant ? Pas besoin de courir pour perdre du poids ou pour garder la forme ! Les marcheurs réguliers n’ont pas besoin d’un moteur sur leur tapis pour raffermir les cuisses et les fessiers ! C’est pourquoi cette sélection de tapis de course manuels devrait convenir aux adeptes de la marche pieds ! 

Cependant les tapis de course manuels peuvent également être parfaits pour faire du jogging ou pour un runner expérimenté selon le modèle choisi ! C’est au jogger d’imposer son rythme au tapis et non l’inverse ! Les tapis de course manuels vont même permettent de pousser votre performance toujours plus loin puisqu’il n’y a pas de vitesse limite ! 

Les muscles sollicités sur un tapis de course manuel

Il est important de noter que le travail musculaire ne sera pas le même selon l’inclinaison du tapis ! Vous sollicitez différents groupes musculaires selon votre position et celle du tapis ! Incliner le tapis vers le haut permet de muscler la chaîne postérieure. La position inverse musclera au contraire la chaîne postérieure !

Lorsque vous courez, ce seront surtout les quadriceps et les mollets qui seront sollicités ! Si vous cherchez avant tout à sculpter votre corps optez pour la marche ! Ce seront bien évidement les membres inférieurs les plus actifs ! L’idéal est de compléter vos séances avec un rameur ou appareil de musculation !

Pour diminuer sa masse graisseuse, le tapis est le meilleur choix ! Il passe même devant le vélo elliptique et le vélo d’appartement ! Il suffit d’avoir une pratique régulière de son matériel de sport ! Nous répondons à toutes vos questions sur la perte de poids sur tapis de course. Nous vous aidons à maigrir sur votre tapis de course en proposant un programme perte de poids pour tapis de course

Pourquoi choisir un tapis de course sans moteur ?

Pourquoi acheter un tapis manuel ? Acheter un tapis de course sans moteur permet de profiter d’une foulée naturelle durant vos courses à domicile ! C’est l’impulsion de vos pieds qui permet au tapis de se dérouler. Durant votre sport à domicile sur votre home trainer non motorisé, vos jambes seront le seul moteur dont vous aurez besoin ! Les sensations sont donc tout autre que sur un tapis de course motorisé !

Opter pour un tel appareil de fitness va vous permettre de faire des économies sur le long terme ! Pas besoin de brancher votre trainer à une prise ! Placez votre matériel fitness où vous souhaitez sans penser à la prise électrique et faites un geste pour l’environnement en choisissant un tapis sans moteur !

Se remettre en bonne condition physique est accessible à tous sur ces produits ! Ce sont des tapis simples à utiliser qui offrent un confort optimal ! Sur ces tapis surveillez en toute simplicité la distance parcourue et les dépenses énergétiques pour atteindre votre objectif ! Vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin.

Les tapis sans moteur sont souvent robustes et solides ! Ils ont souvent des poids max utilisateur élevés ! Nous avons sélectionné pour vous les tapis de course avec un poids max utilisateur 130 kg ! Notez que les tapis manuels ont souvent des poids bien supérieurs. Les Sprintbok supportent jusqu’à 190 kg ! 

La référence dans le tapis de course manuel est bien évidement la marque Sprintbok ! Les tapis de course Sprintbok sont fabriqués artisanalement et pour des coureurs expérimentés. Ce sont des tapis de course XXL qui assurent des foulées naturelles aux runners les plus grands ! Les tapis de course professionnels Sprintbok peuvent aussi bien être utilisés à domicile que dans un grand club sportif. Vous l’aurez compris, en tapis de course haut de gamme, il n’y a pas mieux ! Pourquoi ne pas se faire son propre opinion en consultant notre avis sur le tapis de course Sprintbok ?

De plus en plus de marques proposent des modèles sans moteur ! Les tapis de course Evocardio sont par exemple tous manuels. Ils sont même équipés de programmes d’entraînement ! Ils conviennent à du fractionné sur tapis de course grâce à une accélération et décélération rapide. 

Vous pourrez aussi profiter d’un modèle manuel avec Bodytone ou Care. Le tapis de course Bodytone manuel est d’ailleurs le seul à être un tapis de course pliable ! Le tapis de course Care sans moteur est quant à lui confortable et ergonomique. 

Vous cherchez un tapis de course connecté ? Ou plus précisément un tapis avec la vitesse qui varie en fonction du parcours vidéo choisi ? Il sera alors préférable d’opter pour un tapis de course avec moteur. Vous ne manquerez pas de choix avec les tapis de course Kettler qui proposent un système d’amorti unique en son genre qui révolutionne le running. 

Les tapis de course BH présentent deux types de consoles : écran TFT et console avec connexion Bluetooth. Les tapis de course Bowflex vous font profiter d’une console TFT avec accès diverses applications telles que Netflix ou Prime Video. Vous trouverez aussi des tapis de course Spirit Fitness connectés. 

Vous hésitez quel tapis de course choisir ? Nos conseils sur le choix et l’utilisation d’un tapis de course seront précieux pour vous aider à trouver le meilleur tapis de course pour vous !

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son tapis de course ?

Tout le monde connait le tapis de course! Mais comment bien le choisir? Que vous souhaitiez perdre du poids, gagner en endurance ou tout simplement vous maintenir en forme, restez dans la course pour faire votre choix et suivez notre guide ! 

Consulter le guide d'achat