Pupitre a biceps

Affiner votre choix

9 produit(s)
Marques
Plus Moins
Votre budget
63 699

Pour faire cet exercice de musculation, vous êtes assis devant votre pupitre. Vous posez vos bras sur le pupitre avec les mains espacés d’environ la largeur des épaules. Vous allez effectuer une flexion des coudes avec les bras bien installés sur le pupitre. Il n’est pas nécessaire pour vous de tendre entièrement les coudes en bas du mouvement. Vous risquez sinon de placer vos biceps dans une position de faiblesse et donc de vous blesser.

Pourquoi faire des curls sur un pupitre à biceps

Comme indiqué précédemment, le Curl pupitre Larry Scott a pour objectif d’isoler et mettre l’accent sur la courte portion des biceps et le brachial (muscle situé sous les biceps). En effet, grâce à la position avec les bras en avant la courte portion du biceps (la partie qui est du côté du torse) est celle qui travaille le plus. Il y a cependant également des muscles d’assistance qui vont travailler. Les muscles secondaires sont l’autre partie du biceps. C’est-à-dire la longue portion. Il va également y avoir les muscles fléchisseurs de l’avant-bras et le brachio-radio (le long supinateur).

L’exercice peut être réalisé avec des haltères, une barre droite ou coudée ou encore une machine guidée avec poulie basse. L’avantage est que votre corps subit moins de stress sur les avant-bras avec une barre EZ. Pour les haltères vous pouvez réaliser les exercices à l’unilatéral ou tenir les 2 haltères en prise supination pour un mouvement plus naturel. Avec les haltères le mouvement sera plus naturel pour les articulations. En faisant l’exercice à l’unilatéral, vous allez pouvoir profiter d’une meilleure concentration. Vous allez donc pouvoir soulever plus lourd et/ou faire plus de répétitions. Si vous réalisez les curls avec poulie basse, vous allez avoir une tension continue et un étirement des muscles encore plus important. Il faudra donc baisser la charge pour éviter plus de congestion ou de brûlure.

Quel pupitre a biceps choisir ?

Intéressons-nous tout d’abord au pupitre Curl Biceps PPB32X. Le pupitre présente un repose bras épais et confortable. Vous serrez ainsi positionné confortablement pour enchaîner les curls. Le pupitre dispose d’un poids max utilisateur de 130 kg. Il s’adapte à tous les gabarits. Ce pupitre est le choix idéal pour les personnes qui veulent uniquement travailler les biceps et rien de plus !

Vous avez sinon la possibilité d’opter pour la machine à biceps et triceps Body Solid GCBT380. Cette station de musculation permet de faire 2 exercices de musculation et pas un seul ! Réalisez des extensions de triceps et des curls biceps sur votre appareil de musculation ! C’est une machine de musculation extrêmement confortable et robuste de la marque Body Solid. Elle présente une structure en acier, des pieds larges et épais et convient aux disques standards. Le pupitre est large est rembourré et offre 30° d’inclinaison pour un recrutement optimal du muscle.

Notez que nous proposons de nombreux bancs de musculation équipés de pupitre à biceps ! Vous aurez l’embarras du choix ! Allez-vous opter pour un banc de musculation complet tel que le banc Optima Press de Bh Fitness, le banc de musculation Weider PRO490 DC ou encore le banc multifonction Tunturi WB60 ? Vous préférez de la charge guidée ? Dans ce cas intéressez-vous au Combo banc / Smith Machine Tunturi SM60.

Enfin, vous pouvez également retrouver le pupitre a biceps sur certains appareils à chargé guidée du style Home Gym. Prenez par exemple l’appareil à charge guidée TT4 de BH Fitness. Un pupitre est à découvrir parmi les nombreuses possibilités d’entraînement. Utilisez la poulie basse pour faire vos exercices de curls ! Vous avez sinon la station papillon Weider 8700 i System pour faire du rowing, utiliser la station poulie haute, pour faire des legs extensions et pour faire des curls. Une station de musculation ultra compact.