Banc lombaire et abdos

Affiner votre choix

7 produit(s)
Marques
Plus Moins
Votre budget
159 395

Pourquoi cibler ces 2 groupes musculaires ?

Pourquoi se muscler les lombaires ?

Ne faites pas la même erreur que les autres ! Les lombaires sont souvent oubliés ! Ils ne sont pas visibles et sont ainsi souvent oublier ! En effet, vous allez souvent vouloir privilégier les muscles qui redessinent votre silhouette pour vous montrer fièrement à la plage. Et pourtant ! Une fois que les lombaires viendront vous embêter, il sera difficile de les oublier ! Ne négligeaient pas vos lombaires ! L’utilisation d’un banc à lombaire est un bon réflexe à prendre pour éviter des douleurs de dos en vieillissant !

Se muscler le bas du dos permet de garder le dos en bon état de fonctionnement ! Vous évitez ainsi les douleurs au dos (qui sont malheureusement très fréquentes). Se muscler le dos va permettre un bon maintien du dos, un bon alignement de votre colonne vertébrale et une amélioration de l’endurance des muscles de votre dos. Vous allez également voir une amélioration au niveau de votre posture ce qui va vous permettre d’éviter de vous blesser. Vous allez donc nettement améliorer votre qualité de vie.

Mais quels exercices réaliser pour se muscler les lombaires ? Réalisez des extensions au banc lombaire ! C’est l’exercice le plus efficace pour solliciter au max les lombaires ! Et vous allez même solliciter les grands fessiers en bonus ! Pour cela, Mettez-vous tout d’abord en position de départ ! C’est-à-dire que vous allez placer vos jambes sous les mousses du bas. Vos mollets doivent être en contact avec le support. Le bassin sera situé en avant du bord du banc de musculation. Il faudra maintenir une courbure normale de votre colonne vertébrale

Descendez le buste en expirant jusqu’à ce que les hanches soient fléchies à 60°. Croisez vos bras sur votre poitrine et relevez complètement votre buste en inspirant. Répétez ensuite ce mouvement. Quand l’exercice devient trop facile et que vous vous y habituez, vous pouvez ajouter un gilet lesté pour augmenter la difficulté de l’exercice.

Pourquoi se muscler les abdominaux ?

Les abdos sont des muscles de maintien ! Ils sont très importants ! Saviez-vous que 90% de la population a ou aura mal au dos un jour ? Pour éviter cela c’est bel et bien les lombaires et les abdominaux qu’il faut travailler et muscler ! Travailler les abdominaux est donc indispensable ! De plus, les abdominaux donnent les fameuses tablettes au chocolat que certains convoitent tant !

La ceinture abdominale se compose du grand droit, des obliques internes et externes, des érecteurs spinaux et des muscles du plancher pelvien. Tous ces muscles sont le maillon central entre le haut et le bas de votre corps ! Ils vont assurer le bon maintien de votre colonne vertébrale et de votre bassin. Ils sont indispensables au transfert d’énergie des différentes parties du corps. Avoir une ceinture abdominale musclée va avoir un impact positif sur votre bien-être physique de manière générale.

Vous allez stabiliser votre bas du dos (en renforçant votre ceinture abdominale vous renforcez aussi vos lombaires. Ils deviennent plus forts et plus sains). Vous allez avoir un buste plus puissant et plus solide. Avoir des abdominaux musclés permet aussi d’améliorer sa flexibilité ! De plus, avoir un buste solide est indispensable pour certaines pratiques physiques telles que la course à pied. Enfin, vous allez améliorer votre équilibre, votre posture et votre coordination !

Le banc de musculation abdos/lombaires permet de réaliser de nombreux exercices de musculation pour vos abdominaux ! Vous allez pouvoir faire des Side Cruchs ou encore des Sit ups (inclinés ou droits). Les abdos peuvent également être travaillés sans banc de musculation ! Le confort ne sera cependant pas le même !

Les bancs lombaires et abdos chez Declic Fitness

Si vous souhaitez seulement travailler les lombaires, optez pour le banc à lombaires Body Solid PHYP200X. Il présente de gros rembourrage pour les jambes et est réglable sur plusieurs hauteurs. Il s’adapte donc parfaitement à votre morphologie. C’est un banc solide et robuste qui supporte un poids utilisateur qui va jusqu’à 130 kg.

Si vous souhaitez à la fois travailler votre ceinture abdominale et le bas de votre dos, vous allez plutôt vous intéresser aux marques Finnlo et Tunturi. Découvrez par exemple le banc abdos et lombaires Tunturi CT80 ! Ce banc apporte un grand confort puisqu’il est réglable (s’adapte donc à toutes les morphologies) et est rembourré. Optez sinon pour le banc Abdos et Lombaires de Finnlo ! Il permet en plis des crunchs droits, relevés de jambes, relevés de buste de faire des Curls biceps ! Le banc est réglable en 7 positions différentes !