Les critères de choix

guide achat cage a squat

La cage à squat est parfaite pour être en sécurité durant sa séance de musculation. Contrairement à la Smith machine, vous êtes sur une charge libre et non une charge guidée. Si vous êtes un grand débutant en musculation, il est préférable d'opter pour la Smith Machine où vos entraînements sont bien plus sécurisés. Avec la Smith Machine, vos mouvements seront guidés et vous ne risquez pas de faire de faux mouvements ou de vous blesser. Vous pouvez vous focaliser sur l'effort et moins sur la technique. Avec la cage à squat et donc la charge libre; il faut faire attention à la synchronisation de vos mouvements et à la précision de vos mouvements. En gros vous devez penser à votre technique durant votre musculation. Vous devez gérer votre équilibre et la symétrie de vos mouvements. 

Pour les experts ou les sportifs réguliers, la cage à squat est parfaite pour votre progression ! Comme vous êtes maître de vos mouvements, vous sollicitez vos muscles stabilisateurs qui seront en charge de maintenir votre charge en position (en gérant l'équilibre et la symétrie). Vous allez devoir être précis dans vos mouvements et vous allez pouvoir exploiter votre potentiel au maximum ! La cage à squat permet donc de développer une force fonctionnelle (qui est primordiale) et les mouvements seront plus naturels. La charge libre est donc aussi bien un avantage pour la prise de muscle que pour brûler des graisses (plus de muscles travaillent). Et les entraînements restent sécurisés puisque la cage à squat est là pour ça !    

Quand vous allez choisir votre produit, prenez en compte plusieurs choses :

Les muscles que vous souhaitez cibler 

Pour choisir votre cage a squat, il faut savoir quels exercices vous souhaitez réaliser sur votre appareil de musculation. Une cage à Squat basique (sans accessoires) permet de réaliser des entraînements suivants :

Avec la cage à squat basique

Pour le bas du corps :
cage a squat guide achat

- Squats : ischio-jambiers, quadriceps, fessiers et adducteurs.

- Good morning : ischios-jambiers et lombaires.

- Fentes : fessiers, quadriceps, ischio-jambiers.

Standing Barbell : mollets (extension de mollet jambes tendues).

- Soulevé de terre : ischio-jambiers, le bas du dos, les fessiers, trapèzes, le grand dorsal, les quadriceps et les muscles des avant-bras. 


comment choisir sa cage a squat

Pour le dos : 

cage squat guide achat

- Rowing buste penché : muscles du dos.

- Shrug : trapèzes.

- Tractions : trapèzes.


choisir cage squat

Pour les épaules :

- Développé militaire : deltoïdes et la partie claviculaire des pectoraux. 

- Rowing menton : épaules et trapèzes. 

En ajoutant le banc de musculation

Vous pouvez faire des séances de musculation de développé couché, incliné et décliné (pectoraux, épaules et triceps). 

Découvrez le Pack musculation Polyvalent Body Solid avec la cage à squat, le banc de musculation, la barre de musculation et les disques !  

cage a squat

En ajoutant des modules : pour des exercices de muscu complémentaires

Certaines cages sont modulables avec des stations de dips, de landmine, de corde et même des poulies pour du tirage horizontal ou vertical. Cela rendra votre produit de base hyper polyvalent pour vous satisfaire et vous permettre d’augmenter le nombre d’exercices et progresser par la même occasion.

Le Pack complet Cage à Squat Tunturi RC20 permet de réaliser une multitude d'entraînements sur votre cage a squat avec ses nombreux modules ! 

La robustesse de votre cage à squat

Le deuxième critère en prendre en compte dans l'achat de votre cage squat est sa robustesse en fonction des charges que vous allez utiliser. L'objectif étant de voir sur le long terme puisqu'une cage à squat est un investissement. Le but est donc d'opter pour une machine de musculation durable qui vous accompagne le plus longtemps possible dans votre progression en renforcement musculaire.

Nous indiquons sur toutes nos cages à squat la charge maximale autorisée. Utilisez cet indicateur pour savoir jusqu'à où vous allez pouvoir pousser vos séances de musculation sur votre cage à squat.

Pour regarder la robustesse de votre cage, vous pouvez également regarder le poids de la cage. Les cages à squat sont généralement des produits lourds . Vous trouverez facilement des cages au dessus d'un poids de 80 kilos.

Vous pouvez également regarder si la cage à squat qui vous intéresse dispose d'une garantie professionnelle. Si oui, vous ne pouvez pas espérer mieux au niveau de sa solidité !

L'espace disponible chez vous

Regardez bien les dimensions de la cage à squat qui vous intéresse par rapport à son espace dédié. N'oubliez pas de regarder votre hauteur sous plafond et si la cage à squat rentre chez vous au niveau de la hauteur. En effet, les cages à squat sont souvent hautes avec une hauteur minimale de 2 mètres. 

Les marques principales

smith machine body solid

Body Solid est une véritable référence dans le domaine de la musculation ! Cette marque est un gage de qualité avec ses appareils de musculation robustes, solides offrant du renforcement musculaire varié et sécurisé !

cage a squat dkn

DKN vous accompagne aussi bien dans votre fitness que dans votre musculation ! Profitez d'un véritable savoir faire pour votre musculation à domicile ! 

cage a squat tunturi

Tunturi diversifie vos activités sportives au maximum ! Découvrez des cages à squats avec de multiples modules disponibles pour faire un maximum d'entraînements ! 

Nos préconisations

A part exécuter les mouvements proprement et respecter les charges max recommandées, il n’y a pas de contre-indications particulières.

Avant tout exercice, pensez à bien régler les barres de sécurité afin de les mettre à la bonne hauteur pour être paré a tout éventualité.

Pensez à bien vous échauffer avant de commencer votre séances avec des rotations des chevilles, des genoux et des hanches. Ecoutez votre corps et augmentez la charge progressivement pour éviter de vous blesser. 

Les étirements à la fin de votre séance de renforcement musculaire sont indispensables ! Étirez au minimum 30 secondes (à renouveler 2 fois) les muscles ayant été sollicités durant votre musculation.