Velo elliptique pour petite taille

Affiner votre choix

28 produit(s)
Votre niveau sportif
Plus Moins
Type de foulée selon votre taille
Plus Moins
Programmes d'entraînement
Plus Moins
Vélo elliptique connecté
Plus Moins
Vélo elliptique pliable
Plus Moins
Fonction ergomètre
Plus Moins
Votre budget
399 3399
Marque
Plus Moins

Quel vélo elliptique pour les plus petits ? 

Vous faites en dessous d'1m70 ? Choisissez un vélo elliptique avec une roue d'inertie arrière ! Si vous êtes de petite taille, il est fortement déconseillé d'acheter un vélo elliptique roue avant. Avec votre gabarit, vous allez être en hyper extension au niveau des bras. L'idéal est de consulter notre guide d'achat vélo elliptique qui vous donnera tous les critères à prendre en compte dans votre choix. Pour profiter des bienfaits du vélo elliptique dans un grand confort, il faut prendre un appareil elliptique adapté à votre taille. Nous vous conseillons sur le choix et l'usage de votre vélo elliptique. L'elliptique est très facile à utiliser ! La preuve dans notre article : "comment utiliser un vélo elliptique". 

Les elliptiques avec roue arrière ont de nombreux avantages ! Tout d'abord, ce sont souvent des vélos elliptiques compacts ! Certains fabricants vont même plus loin en proposant des vélos elliptiques pliables ! Vous allez donc gagner de la place chez vous en optant pour un elliptique roue arrière. Il y a cependant quelques exceptions à la règle. Il y a des vélos elliptiques avec volant d'inertie à l'arrière qui sont plus imposants notamment avec certains vélos elliptiques BH. Ces modèles auront par contre l'avantage d'assurer des grandes foulées et à s'adapter à tout type de morphologie.

Il existe un large choix de machines elliptiques pour personnes de petite taille. Vous trouvez aussi bien des vélos elliptiques professionnels que pour se lancer dans une remise forme ! Prenons par exemple les vélos elliptiques Kettler. Ce sont des vélos elliptiques hauts de gamme que l'on retrouve souvent chez les professionnels de santé comme par exemple les kinés. Les vélos elliptiques ergomètre de Kettler ont particulièrement la cote. Ils disposent d'un système de freinage électromagnétique et assurent des entraînements silencieux, précis et fluides. La qualité de pédalage est tout simplement exceptionnelle !

Un utilisateur plus petit peut aussi utiliser un vélo elliptique stepper. Rien ne vaut le Bowflex Max Trainer ! Ce stepper vélo elliptique Bowflex offre de nouvelles sensations avec sa résistance à air. C'est l'appareil de choix pour perdre du poids ! Il a été entièrement pensé pour cumuler un maximum de calories brûlées. Le nombre de calories brûlées sur cet appareil est plus haut que sur n'importe quel autre appareil de fitness (tapis de course, rameur, vélo d'appartement,...). Maigrir sur un vélo elliptique sera un véritable jeu d'enfant avec Bowflex ! Surtout que la console vous propose de nombreux programmes de perte de poids sur elliptique. La console vous propose des séances de HIIT et de fractionné qui sont très efficaces !

Les vélos elliptiques pour personnes petites sont très variés. Vous trouverez par exemple un vélo elliptique auto alimenté où la console s'active sous vos pas. Quelques coups de pédales suffisent pour voir la console s'allumer. Vous pouvez alors suivre votre performance en voyant en temps réel votre fréquence cardiaque, la durée d'entraînement, votre vitesse et de nombreuses autres données essentielles d'entraînement. Vous avez même des programmes d'entraînement. 

Si vous avez peur de vous décourager, l'idéal est un vélo elliptique connecté ! Il existe de nombreuses applications sportives pour vous accompagner dans votre objectif d'endurance, d'amélioration du système cardio vasculaire, de remise en forme ou de perte de poids. Vous aurez besoin d'une tablette et d'un Smartphone pour télécharger l'application (souvent payante) et pour vous connecter en Bluetooth à votre appareil fitness. Vous pouvez alors sélectionner le parcours en vidéo ou encore une séance avec un coach sportif. La résistance de votre vélo elliptique s'adapte automatiquement au programme choisi. Il sera bien plus simple pour vous d'atteindre votre objectif en vous faisant guider ! 

Les grandes marques de fitness musculation ont pensé à tous les profils ! C'est pour cela que vous trouverez des vélos elliptiques avec un poids max utilisateur de 150 kg autant sur les appareils elliptiques avec roue avant que roue arrière. Les vélos elliptiques Care sont nombreux à être à la fois robustes et compacts tout en proposant des poids maximum utilisateur élevés ! 

Quel vélo elliptique pour les plus grands ? 

Certains fabricants se sont spécialisés dans les vélos elliptiques avec volant d'inertie avant et donc pour les utilisateurs les plus grands. Dans le catalogue de Spirit Fitness, Nautilus ou Schwinn, vous ne trouverez que des vélos elliptiques roue avant. Les vélos elliptique Spirit Fitness sont pensés pour durer ! La marque Spirit privilégie votre confort et ne laisse aucun détail au hasard. Elle propose par exemple des pédales inclinées de 2 degrés vers l'intérieur pour assurer une position plus naturelle et confortable. Les vélos elliptique Nautilus sont eux aussi très robustes. Ils vous assurent des séances de cardiotraining diversifiées grâce la rampe inclinable motorisée, les nombreux niveaux d'intensité et programmes d'entraînement. Les vélos elliptiques Schwinn ont eux aussi une rampe inclinable et une console connectée. 

Bodytone propose des vélos elliptiques pour tout type de gabarits. Certains vélos elliptiques Bodytone ne sont cependant pas adapté aux plus petits. Pensez toujours à bien regarder la fiche produit. Nous indiquons toujours la taille utilisateur conseillée. Pas seulement pour la marque Bodytone mais pour tout notre catalogue d'appareils elliptiques ! Bodytone privilégie votre confort. Vous pouvez vous muscler sur votre vélo elliptique en ayant tout ce qu'il vous faut au niveau des équipements ! 

Pour vous aider à vous décider, consultez nos meilleurs vélos elliptiques

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son vélo elliptique ?

comment choisir son velo elliptique

Vous souhaitez acheter un vélo elliptique mais vous ne savez pas comment faire votre choix? Prenez donc le temps de lire notre dossier spécial. Vous y trouverez de nombreuses informations sur cette activité sportive appréciée du plus grand nombre et nous vous aiderons à faire le bon choix, celui qui correspond à vos besoins.

Consulter guide d'achat vélo elliptique