les bienfaits du velo elliptique

Pourquoi devrais-je faire du vélo elliptique ? Si je me fatigue, que je pédale jour après jour et que me m’essouffle sur une machine elliptique, c’est bien pour avoir des résultats après tout ! Pourquoi devrais-je choisir l’elliptique et non un autre appareil de fitness ! Les bienfaits de la machine elliptique n’auront plus de secrets pour vous après cet article !

Le vélo elliptique : super facile à utiliser

les bienfaits du velo elliptique sur le corps

Peu importe mon niveau, je sais que je vais être à l’aise sur le vélo elliptique ! Je vais rapidement et facilement le prendre en main ! L’elliptique convient aussi bien aux sportifs expérimentés qu’aux gens qui ne font plus de sport depuis bien longtemps ! En montant sur l’elliptique je commence à pédaler et je suis guidée par les mouvements ! Rien de plus simple ! Même si je n’ai jamais fait de vélo elliptique, je pourrais sans problème l’utiliser chez moi ! Ce n’est pas comme le rameur où je risque de me faire mal si je ne fais pas les bons mouvements ! Je n’ai aucun risque de me tromper !

Je ne risque pas de me blesser sur un vélo elliptique

bienfait elliptique

Pas de risques de blessures ! Pas d’impacts au niveau des articulations ! En étant guidé dans mes mouvements, je peux pratiquer en toute sécurité ! Je ne risque pas de mal me tenir au niveau du dos ou d’être dans la mauvaise position ! L’elliptique me guide et prend soin de mon corps ! En plus, la machine elliptique assure une activité physique douce et sans impact ! Je peux en faire en sortie de grossesse ou pendant la rééducation du périnée. Je peux en faire si je suis senior ou si j’ai des problèmes de genoux ! Le velo elliptique est tout simplement parfait pour de nombreux profils !

J’améliore mon système cardio vasculaire 

Sur le vélo elliptique, mon rythme cardiaque va augmenter ! Je vais donc travailler mon cardio ! C’est-à-dire que je travaille mon cœur ! Et oui ! Le cœur est un muscle et il est importent d’en prendre soin ! Sur l’elliptique, je vais tout simplement améliorer mon souffle et mon endurance ! Je retrouve la forme ! Après l’elliptique, les escaliers me font plus peur ! Je monte 3 étages et je ne suis même pas essoufflée ! Au revoir ascendeur et bonjour escaliers ! Je n’ai plus d’excuses pour ne pas entretenir mon système cardiovasculaire ! Je renforce mon cœur, je stimule ma circulation sanguine et je vais même baisser mon taux de cholestérol !


les bienfaits velo elliptique

L’elliptique : mon allié pour perdre du poids

C’est bien connu ! Le vélo elliptique est le choix parfait pour perdre du poids ! Et oui c’est un appareil de fitness cardio et le cardio est excellent pour perdre du ventre, un tour de taille et au niveau des cuisses ! Sur la machine elliptique, c’est l’ensemble du corps qui est en mouvement ! Je vais donc tout simplement maximiser ma dépense énergétique et brûler un maximum de calories.

L’idéalement est bien évidement de suivre les programmes perte de poids sur velo elliptique disponibles pour des entraînements encore plus efficaces ! Il y a par exemple une zone de fréquence cardiaque à cibler dans laquelle j’augmente au maximum le nombre de calories brûlées ! Vous avez d’autres questions sur la perte de poids et le vélo elliptique ? Il y’aura forcément la réponse dans la rubrique FAQ velo elliptique perte de poids !

Le saviez-vous ? 

Les grandes marques du fitness proposent des vélos elliptiques connectés. Vous pouvez alors accéder à des entraînements en vidéo avec des coachs sportifs qui vous aident à rapidement atteindre votre objectif de perte de poids sur votre appareil elliptique. 

Un anti-stress redoutable

C’est bien connu, le sport c’est parfait pour lutter contre le stress ou pour se défouler ! En faisant du vélo elliptique j’évacue le stress de la journée, je me dépense et je me concentre sur l’effort ! Rien de tel que le cardio training pour se vider la tête ! J’oublie mes soucis de la journée et je me concentre sur ma séance de cardio ! L’elliptique c’est bon pour le corps et l’esprit ! Et oui, nombreuses sont les études qui montrent que le sport contribue à notre bonheur ! Merci aux endorphines (les hormones du bonheur) qui sont libérées pendant le sport !

Je me dépense de chez moi

velo elliptique bienfaits cellulite

Quel avantage ! Pas besoin de mettre les pieds dehors pour me dépenser ! J’ai juste à m’installer sur mon vélo elliptique et à pédaler ! Je pédale quand je veux sans sortir de chez moi ! Prêt ou prête pour le prochain confinement cette fois ci avec mon vélo elliptique !

Pas besoin d’abonnement à la salle de sport ! Pas besoin de me déplacer ! Je n’ai plus d’excuses pour ne pas tenir mes résolutions sportives !

Le vélo elliptique : le meilleur choix pour tout le monde ?

Bon ça a le mérite d’être clair ! Le vélo elliptique ne manque pas de bienfaits ! Je n’ai plus d’excuses pour ne pas me m’y mettre ! Mais il n’y a quand même pas que des avantages si ? Quand c’est que le vélo elliptique n’est pas le meilleur choix pour moi ?

Déjà, il est important de savoir que le vélo elliptique sert exclusivement à du cardio training ! C’est-à-dire que ce n’est pas un appareil de musculation. Je ne vais pas pouvoir me muscler sur le vélo elliptique. Oui sur le long terme je vais me tonifier au niveau des membres inférieurs, mais je ne vais tout simplement pas développer de la masse musculaire. Cependant, le vélo elliptique peut être efficace pour lutter contre la cellulite. En effet, vous allez raffermir les membres inférieurs en pédalant régulièrement. L'idéale étant bien évidement de coupler les entraînements avec des massages pour lutter contre la cellulite. 

À part cela, il n’y a rien à redire sur l’elliptique ! Ce n’est pas pour rien qu’il connaît autant de succès sur le marché du fitness. De plus, il existe des vélos elliptiques pour tous les goûts et tous les niveaux ! Vous avez tout simplement l’embarras du choix avec les velos elliptiques pliables ou encore les elliptiques ergomètre !

Nos articles en relation


choisir son velo elliptique   les meilleurs velos elliptiques