aide perdre poids avec velo elliptique

Vous souhaitez acheter un vélo elliptique dans le but de perdre du poids? Découvrez pourquoi le vélo elliptique est l'allié idéal pour perdre vos kilos superflus et prenez connaissance des conseils de notre coach pour un entrainement efficace!

Une fois que vous aurez été rassuré sur le fait que vous pourrez perdre du poids sur votre futur vélo elliptique, n'hésitez pas à nous contacter pour étudier ensemble les meilleurs modèles en fonction de votre morphologie, de votre niveau sportif et de votre budget. 

Maigrir avec velo elliptique:

Le vélo elliptique fait-il maigrir ?

Le vélo elliptique est un excellent choix pour perdre du poids ! Lors le vélo elliptique fait il maigrirde la pratique du vélo elliptique, vos bras et jambes sont en mouvement pour encourager vos dépenses énergétiques. Le vélo elliptique est bien pour perdre au niveau de la taille et des jambes (intérieur et extérieur).

Le tapis de course reste le meilleur appareil pour brûler des calories rapidement ! Vous choisirez le vélo elliptique à la place de la course à pied si vous ne pouvez pas avoir d’impacts au sol, si vous avez des problèmes d’articulation ou si vous êtes en surpoids! Bien évidemment, faire du sport ne suffit pas ! Il faut également une alimentation saine en plus de votre activité physique !

Comment maigrir avec le velo elliptique ?

Pour perdre du poids sur votre machine elliptique, il est conseillé de faire 4 séances par semaine minimum ! Les débutants feront 20 minutes, les réguliers 30 minutes et les sportifs comment maigrir avec le velo elliptiqueconfirmés 40 minutes voir plus. Pour augmenter vos dépenses énergétiques, mettez les bras en dynamique ! Plus vous mettrez les bras hauts, plus vous améliorez la circulation sanguine et la perte de poids ! Essayez donc de positionner les mains au-dessus des épaules !

Pour encourager la perte de poids, il est conseillé de faire du vélo elliptique en linéaire 2 fois par semaine et en fractionné durant les autres séances. Les entraînements en linéaire seront basés sur votre fréquence cardiaque ! Vous allez vous entraîner à 60 - 70% de votre fréquence cardiaque maximale. C’est la zone dans laquelle vous brûlez le plus de calories !

Calcul :

  • Homme : 220 - âge = FCM (appliquer 60 et 70%)
  • Femme : 226 - âge = FCM (appliquer 60 et 70%)

Ex : Femme de 40 ans : 226 - 40 = 186

  • 186 x 60% = 112 bpm (battements par minute)
  • 186 x 70% = 130 bpm

Une femme de 40 ans va s’entraîner à une fréquence cardiaque entre 112 et 130 bpm.

Pour les séances de fractionné. Respectez une seule règle ! Le temps de récupération doit être égal au temps d’effort intense ! Le fractionné peut se faire sur 30 secondes / 30 secondes, 1 minute / 1 minute, 3 minutes / 3 minutes. À vous de choisir. Les débutants reproduiront le cycle 8 fois, les réguliers 12 fois et les confirmés 15 fois. Des programmes sont également disponibles sur votre elliptique pour perdre du poids avec des séances de fractionné !

Avez-vous un programme velo elliptique pour maigrir ?

maigrir velo elliptiquePourquoi ne pas suivre notre programme express perte de poids concocté par notre coach sportif ?

  • 15 minutes d’elliptique
  • Répétez 3 fois 20 pompes avec 1 minute de chaise
  • 15 minutes d’elliptique
  • 3 fois 20 Dips et 1 minute de gainage
  • Finissez avec 30 minutes de vélo elliptique

Suivez sinon le programme d’entraînement velo elliptique simplifié :

  • Faites 15 minutes en linéaire
  • Faire du fractionné 30 secondes / 30 secondes à répéter 8 fois pour les débutants, 12 fois pour les sportifs réguliers et 15 fois pour les plus sportifs !
  • Finir avec 20 à 30 minutes de linéaire.

Durant votre cardio training, pratiquez dans la fréquence cardiaque qui brûle le plus de calories (60 - 70% de votre FCM). Notez que les vélos elliptiques sont souvent équipés de programmes et vous indiquent les calories brûlées au fur et à mesure de l’exercice !

Faut-il faire du vélo elliptique tous les jours ?

programme velo elliptique pour maigrirVous pouvez faire du vélo elliptique tous les jours ! Ce n’est pas comme la musculation où il est recommandé de laisser un battement de 2 jours pour laisser le temps aux muscles de récupérer ! Le cardio training est efficace pour la perte de poids et plus vous en faites plus vous verrez des résultats ! Cependant, si vous devez choisir entre faire une séance de 15 minutes à 25 tous les jours ou une séance de 45 minutes tous les 2 jours, il sera recommandé de faire du velo elliptique tous les 2 jours avec une séance plus longue !

Pour voir des résultats, il est conseillé de faire du vélo elliptique minimum tous les 2 jours ! Si vous débutez, commencez avec 20 minutes et si vous êtes un sportif confirmé faites 40 minutes à 1 heure de vélo elliptique ! Si vous avez une alimentation équilibrée, vous verrez rapidement des résultats sur la balance !

Est-il possible de perdre du poids en 1 mois sur le vélo elliptique ?

Avec une pratique régulière et assidue (tous les 2 jours minimum) vous devriez voir des résultats au bout d’un mois et demi à deux mois. Il est impossible de donner un délai exact car chaque personne est différente !  Il ne faut pas se décourager et laisser le temps ! Si vous débutez, ilfaire du vélo elliptique tous les jours est important d’augmenter la durée d’entraînement au fur et à mesure des séances pour voir des résultats !

 Attention ! Ce n’est pas parce que vous augmentez vos dépenses caloriques avec le sport que vous pouvez manger n’importe comment ! Pour dire au revoir aux kilos à perdre, il faut manger équilibré ! Si vous voulez perdre du poids durablement, il n’est évidement pas conseillé d’arrêter une fois l’objectif atteint !

Le velo elliptique pour maigrir du ventre : le bon choix ? 

velo elliptique pour maigrir du ventreVous cherchez avant tout à perdre du ventre et du tour de taille. Le cardiotraining et donc le vélo elliptique est efficace pour perdre au niveau du ventre ! Pour encourager la perte de poids au niveau du ventre, il faut solliciter les abdos au maximum ! Les abdos travaillent à condition de bien gainer et garder le ventre rentré ! En soufflant, il vous faut davantage rentrer le ventre.

Le velo elliptique fait-il perdre des cuisses ?

faire du vélo pour perdre des cuissesOui ! Le vélo elliptique est un excellent choix pour perdre du poids au niveaux des cuisses ! Bien que tout le corps soit en mouvement, c’est avant tout les membres inférieurs qui sont actifs et qui travaillent ! Le vélo elliptique permet d’accélérer le rythme cardiaque et est un brûle graisse redoutable !

Besoin de conseils ?

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous proposer l'elliptique le plus adapté à vos attentes. N’hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone au 09.72.30.56.94.

Nos articles en relation


se muscler velo elliptique  choisir et utiliser velo elliptique
Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son vélo elliptique ?

comment choisir son velo elliptique

Vous souhaitez acheter un vélo elliptique mais vous ne savez pas comment faire votre choix? Prenez donc le temps de lire notre dossier spécial. Vous y trouverez de nombreuses informations sur cette activité sportive appréciée du plus grand nombre et nous vous aiderons à faire le bon choix, celui qui correspond à vos besoins.

Consulter guide d'achat vélo elliptique