Multi station home gym

Affiner votre choix

31 produit(s)
Marques
Plus Moins
Votre budget
329 5174

Pas besoin d’aller à la salle de sport ou salle de musculation pour un renforcement musculaire efficace ! Il suffit de s’offrir une station de musculation de style Home Gym pour travailler l’ensemble du corps ! Et oui vous allez aussi bien solliciter le haut du corps que le bas du corps sur ces multistations !

Quel station multiposte choisir ?

Il ne manque pas d’appareils de musculation du style Home Gym chez Declic Fitness ! Il en existe des compactes et d’autres avec une multitude de stations de musculation ! Alors pour votre musculation à la maison, choisissez votre machine de musculation en fonction de l’espace disponible chez vous et selon les exercices que vous souhaitez pouvoir réaliser sur votre machine multifonction.

La machine de musculation la plus compacte sera la station papillon généralement accompagnée d’une poulie haute et basse. La poulie basse permet de faire du rowing et la poulie haute est excellente pour faire une multitude d’exercices avec une charge guidée. Avec le Weider 8700 I System, retrouvez un pupitre à biceps complémentaire. Body Solid et Kettler ont de leur côté opté pour un Leg curl / Leg extension avec la station Multigym de Kettler et la Body Solid BSG10X.

Kettler propose également la possibilité de rajouter le module que vous préférez selon votre objectif de renforcement musculaire. Vous pouvez donc ajouter une station Dips, une presse à cuisse, un module extension de jambes ou une station à poulie selon vos préférences.

Tunturi, BH Fitness et Finnlo ajoutent de nombreux modules à ses Home Gyms pour vous aider à diversifier au maximum votre musculation à domicile. Retrouvez sur le Autark 2500 une presse à cuisse. La presse musculation est également à découvrir sur le Global Gym G152X de BH Fitness. BH Fitness a même rajouté une station à Dips sur sa TT4 pour un entraînement de musculation au poids du corps. Une barre de traction est également présente pour ajouter des tractions dans vos exercices de musculation. Il y a même des poignées à pompes !

NoHrD mise de son côté sur l’originalité avec son Weightworkk. Son matériel de musculation de fabrication artisanale permet de profiter de programmes de musculation ludiques et différents.

Pourquoi opter pour une charge guidée ?

On se demande souvent s’il est préférable d’opter pour un appareil à charge guidée ou pour de la charge libre ! Et bien l’idéal est d’utiliser les 2 puisqu’ils ont tous les 2 aussi bien des avantages que des inconvénients.

Notez tout d’abord que la charge guidée est facile à maîtriser. Le mouvement étant prédéterminé, vous profitez d’entraînements sécurisés avec très peu de risques de blessures. La charge ne se déplace que dans une seule direction ce qui rend la coordination des mouvements plus facile. Elle est parfaite pour isoler un groupe musculaire que vous cherchez à cibler.

La charge guidée n’est donc pas réservée aux débutants ! Elle est même préférable pour travailler certains muscles comme les mollets ou encore les adducteurs. Les machines de musculation ont également l’avantage de réduire le stress imposé aux articulations.

N’oubliez cependant pas d’utiliser de la charge libre dans vos entraînements ! Vous pourrez ainsi vous dépasser dans vos entraînements et solliciter les muscles stabilisateurs.