Que se passe t'il en cas de SAV ?

Lorsque l'on achète sur Internet, on est parfois angoissé par cette question : que va t'il se passer si mon appareil tombe en panne? Chez Declicfitness.com, nous n'avons pas de magasin physique mais finalement quel magasin physique dispose d'un technicien à même de réparer votre appareil sur place? 

Chez Declic Fitness nous sommes en contact direct avec les marques que nous distribuons. Un souci? Contactez nous et nous gérerons personnellement votre dossier de son ouverture, à son suivi jusqu'à la résolution du SAV. 

Vous n'êtes pas seul, notre volume d'achat chez les leaders des appareils fitness nous permet de faire avancer les dossiers techniques avec rapidité.

Nous sommes une entreprise Française et à ce titre, nous achetons notre matériel aux conditions territoriales établies par les marques partenaires. Nous traitons avec le service après ventes créé par chaque marque pour le marché français. 

Pourquoi passer par nos services ?

Au fil des années, nous avons noué une collaboration étroite avec le service technique des marques que nous distribuons. Cela nous permet d’être réactif dans le traitement et le suivi des SAV. 

Afin de vous aider au mieux, nous vous proposons de passer par notre service clients pour ouvrir une demande technique. Une fois que nous avons reçu les informations demandées dans le formulaire, nous contacterons le service après ventes du fabricant et ouvrirons un dossier SAV pour vous. Nous suivrons la procédure jusqu’à la résolution du SAV.

Que se passe t’il en cas de problème avec mon appareil ?

Declicfitness.com sert d’intermédiaire entre vous et le fabricant pour vous apporter une solution le plus rapidement possible.

Trois cas sont envisageables :

- Envoi d’une pièce détachée directement chez vous 

- Envoi d’une pièce détachée chez un technicien en région qui sera mandaté par le fabricant pour intervenir à votre domicile. 

- Retour en atelier pour une expertise dans les locaux du fabricant

Seul le fabricant sera à même de privilégier une de ces trois solutions. 

Une question technique sur votre appareil ?

Consulter notre support technique pour trouver des conseils sur l'entretien de votre appareil fitness :

Support technique DKN

Support technique Kettler

Support technique Netspa

Support technique Proform

Support technique Waterflex

Support technique Waterrower

Besoin de nous contacter ? Remplissez le formulaire en ligne et nous reviendrons vers vous avec la réponse adaptée.

Procédure de retour SAV sous garantie

1.    Remplissez le formulaire en ligne « Demande SAV » en précisant votre nom, date de commande, détail précis du problème rencontré ainsi que le numéro de série de l’appareil. Plus votre demande sera complète et mieux nous pourrons la traiter.

2.    Une fois ces informations recueillies, nous ouvrirons un dossier SAV auprès du fabricant. 

3.    Nous vous informerons de l’avancée de votre dossier. En fonction du cas, soit le SAV est résolu par l'envoi d'une pièce détachée, soit la marque vous envoie un technicien à domicile, soit nous procédons à un retour atelier sans frais.

La grande majorité des SAV qui peuvent survenir proviennent de pièces électroniques et ne nécessitent pas un retour complet de l’appareil. 

4.    Vous n'aurez plus qu'à profiter de nouvelles séances de fitness!

Si vous deviez nous renvoyer une pièce, il est indispensable d’obtenir un numéro de retour au préalable. Tout produit retourné sans numéro de retour ne sera pas traité et sera renvoyé à l’expéditeur à ses frais.

Détail de la garantie

La garantie proposée est une garantie fabricant ou importateur. La durée de la garantie est précisée dans la fiche produit de l’article mais aussi généralement sur la notice d'utilisation du produit. 

Sauf indication contraire sur la fiche produit, la garantie fabricant ou importateur s'entend uniquement pour un usage individuel à domicile.

Pour toute utilisation de garantie, l’acheteur devra avoir conservé la facture d'achat et l'emballage du produit.

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Ce choix pourra être contesté par la société SMGC INDUSTRY compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut.

Si la réparation ou le remplacement du bien ne peut être mis en œuvre dans un délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur ou si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

Si le produit n'est plus couvert par la garantie, contactez nous , nous établirons un devis de réparation. 

La société SMGC INDUSTRY ne sera pas tenue du prêt de  matériel durant la période de réparation de l’appareil défectueux.

Limite de la garantie

•    La date de garantie est expirée

•    Les pannes et dommages résultants des causes suivantes ne sont pas couverts par la garantie. 

A titre d’exemple :

o  Cause extérieure au produit, par exemple, et sans que la liste ne soit limitative : accident, choc, foudre, tempête, fluctuation de courant, maladresse ou défaut d’installation

o   Emploi, installation ou branchement non conformes aux spécifications ou prescriptions indiquées dans le manuel d’utilisateur

o   Conditions d’installation, d’utilisation ou de stockage non conformes aux prescriptions de la notice d’utilisation

•    Panne due à une modification de la configuration du produit 

•    Réparations non effectuées par un réparateur agréé par le fabricant

•    Le remplacement de consommables n’est pas pris en garantie.

La garantie n'est pas assurée quand les conditions de stockage, d'installation, d'utilisation et d'entretien normales inscrites sur la notice d'utilisation ne sont pas respectées. La liste n'est pas exhaustive. Elle est généralement indiquée dans la notice d'utilisation du produit.

Une question ? N'hésitez pas à nous contacter par mail via notre formulaire de contact

Consultez nos conditions générales de vente ici.