Banc de musculation

Affiner votre choix

37 produit(s)
Type de banc de musculation
Plus Moins
Marques
Plus Moins
Votre budget
63 1279

Vous cherchez à développer de la masse musculaire ? Pourquoi ne pas le faire chez vous ? Bien moins cher qu’une salle de musculation ou de nombreuses autres machines de musculation, le banc de musculation permet de se bâtir un corps de rêve à son rythme chez soi. 

Choisir son banc de musculation

Votre choix dépendra des exercices de musculation que vous souhaitez effectuer. Il faudra connaître tous les exercices de votre programme de musculation pour choisir un banc adapté ! Si vous voulez par exemple seulement travailler les abdominaux, une simple planche musculation abdominale sera suffisante.

Si vous cherchez à travailler précisément certains muscles du corps, vérifiez bien que le banc soit inclinable, ajustable et réglable. Un banc droit sans réglage peut également convenir pour des exercices simples avec des haltères musculation.

Les sportifs confirmés et habitués chercheront un banc de musculation complet pour des exercices de développé couché. Certains auront même un pupitre à biceps (curl). 

Il existe de nombreuses marques exceptionnelles de bancs de musculation ! Allez-vous craquer pour un banc de musculation Tunturi ? Des bancs de musculation aux finitions parfaites et d'une qualité digne d'une salle de musculation ! 

Vous pouvez sinon choisir un banc de musculation abdos et lombaires ! Comme son nom l'indique, ce banc sert avant tout à cibler le bas du dos et la ceinture abdominale ! 

Quel exercices faire sur mon banc de musculation ?

De nombreux bancs de musculation permettent de faire des leg extensions et leg curls pour se muscler les quadriceps et les ischio-jambiers. La majorité des bancs offrent la possibilité de faire des exercices abdominaux ! 

Sur des bancs basiques vous pourrez faire des élévations frontales, élévations latérales. Pensez à utiliser vos haltères pour faire un rowing haltères et muscler les bras.  

Pour tonifier tout le corps, l’idéal est bien évidement un banc de muscu complet ! Vous sollicitez un maximum de groupes musculaires avec le développé incliné, développé serré pour muscler les pectoraux ! N’oublions par les triceps avec la barre front ! 

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son banc de musculation ?

choisir son banc de musculation

Vous souhaitez faire des exercices de musculation à domicile ? Le banc de musculation permet de faire des entraînements à charge libre en occupant un minimum d'espace chez vous. Mais comment choisir son banc de musculation ? Declic Fitness vous guide dans votre décision d'achat ! 

Consulter le guide d'achat