Banc de musculation Tunturi

Affiner votre choix

4 produit(s)
Type de banc de musculation
Plus Moins
Votre budget
299 699

Le banc de musculation est un excellent complément à la salle de sport ou à la salle de musculation ! Il est très efficace pour développer de la masse musculaire ou pour tout simplement sculpter votre corps. Vous allez pouvoir réaliser des exercices au poids du corps mais également avec des haltères.

Quel banc de musculation Tunturi choisir ?

Votre choix pour votre appareil de musculation dépend bien évidement en premier de l’espace disponible chez vous ! Si vous avez très peu d’espace, vous allez vous intéresser au banc de musculation UB90 PRO de Tunturi. Ce banc de qualité professionnelle est réglable sur 8 positions pour s’adapter à vos entraînements et à vos positions. Comme banc de musculation compact, vous avez aussi le Tunturi CT80 ! Notez cependant que ce banc musculation fitness sert avant tout à des exercices pour muscler vos abdominaux et vos lombaires.

Si vous avez un peu plus d’espace chez vous, optez pour un banc de musculation complet avec par exemple le combo banc Smith Machine SM60 ! Vous allez pouvoir travailler le haut du corps et les membres inférieurs grâce au pupitre à biceps, au Leg Curl / Leg Extension et aux reposes barres qui permet de faire des exercices de développé couché.

Dans le même style vous avez le banc de musculation Tuntiru WB60. Mais quelle est donc la différence entre le WB60 et le SM60 ? C’est qu’avec le SM60, vous êtes une charge guidée. Avec le WB60 vous passez sur de la charge libre. Le banc se règle sinon sur 4 degrés d’inclinaison. Il permet de travailler très efficacement les pectoraux, les biceps et les jambes. Découvrez également nos banc de musculation pliable

Quels exercices faire sur mon banc de musculation Tunturi ?

Le banc de musculation permet de faire des exercices de musculation variés en isolant des groupes musculaires. Vous allez retrouver des exercices très courants sur le banc de musculation tel que le développé couché, le relevé de buste (pour solliciter les abdos), le leg extension (les quadriceps), le leg curl (les ischios jambiers), le tirage poitrine (dos) et le curl sur le pupitre à biceps.

Et oui, le banc de musculation ne prend pas beaucoup de place mais laisse tout de même de nombreuses possibilités pour vos séances de musculation ! Et vous n’avez pas forcément besoin d’un banc de musculation complet pour réaliser tous les exercices que vous voulez !

Par exemple ! Pour faire le développé couché, il suffit d’avoir des haltères ! Vous allez ainsi travailler de façon différente vos pectoraux. Vous allez avoir une meilleure amplitude au niveau des mouvements qui seront plus naturel. La seule différence sera au niveau de la charge ! Vous ne pourrez pas soulever de charge aussi lourde qu’avec une barre de musculation ! L’exercice est très facile à faire ! Il suffit de s’allonger sur le banc, de cambrer légèrement le dos et de placer les pieds à plat sur le sol. Vous aurez un haltère dans chaque main. Il faudra ensuite tendre les bras verticalement. Descendez doucement les haltères de chaque côté du torse.

Comme vous le savez, il existe différentes inclinaisons du développé couché ! Vous avez par exemple le développé incliné où le dossier du banc est légèrement relevé. Cet exercice permet de rééquilibrer les muscles pectoraux. De plus, la partie haute des pectoraux est davantage sollicitées. Il y a également le développé décliné à faire. Cela va dépendre du banc pour lequel vous optez et les inclinaisons possibles au niveau du dossier.

Toujours avec vos haltères, réalisez des exercices de pull-over ! Cet exercice permet de travailler le grand rond, le grand dorsal, le grand pectoral et le grand dorsal. Pour cet exercice, il suffit de s’allonger sur le banc en saisissant votre haltère avec vos 2 mains. Tendez vos bras au-dessus de votre tête puis descendez l’haltère derrière votre tête en fléchissant légèrement les coudes.

Vous avez aussi le fameux exercice de Rowing. L’exécution de cet exercice se fait debout à côté du banc avec un genou posé sur le banc. En effet un pied reste au sol. Vous avez l’haltère dans une main et vous tenez votre banc avec l’autre. Vous amenez l’haltère au niveau de votre torse et réalisez plusieurs répétitions.

Toujours dans l’idée de ne pas utiliser de barre de musculation, réalisez le curl concentré. C’est-à-dire une flexion de l’avant-bras en concentration. Vous allez travailler les biceps en étant assis sur le banc avec les jambes écartées et les pieds posés à plat sur le sol. Vous avez un haltère en main avec la paume de main tournée vers le haut. Il faudra pencher le dos légèrement en avant en fléchissant légèrement le coude. Montez l’haltère à la hauteur de votre poitrine puis revenez dans votre position de départ.