Rameur scandinave

Affiner votre choix

2 produit(s)
Votre niveau sportif
Plus Moins
Marques
Plus Moins
Votre budget
359 479

Le rameur d appartement scandinave permet de retrouver les sensations de l’aviron directement chez soi ! C’est un rameur fitness à double rame idéal pour des exercices de musculation complets ! Dans notre catégorie, retrouvez à la fois le rameur latin et le rameur scandinave. Mais quel est la différence entre les deux ? Et devriez-vous plutôt choisir un rameur à tirage central ou scandinave ? Afin d’acheter un produit qui vous correspond, Declic Fitness vous aide dans votre achat rameur ! 

Rameur tirage central ou scandinave    

Vous l’aurez compris, si vous cherchez à reproduire le plus fidèlement possible les mouvements de l’aviron, le rameur scandinave sera le meilleur choix pour vous ! Les 2 appareils sont très complets au niveau renforcement musculaire ! Vous travaillerez les membres inférieurs et supérieurs en profondeur autant sur un scandinave qu’un tirage central. Le mouvement sera cependant différent au niveau des bras et les muscles du dos (du haut) seront davantage sollicités avec le rameur kettler scandinave Favorit.   

Le rameur scandinave propose un système de freinage à vérins hydrauliques. Chaque mouvement est guidé et réalisé de façon synchrone sur cet appareil de musculation. Pour le rameur tirage central, vous trouverez de tout au niveau du système de freinage (résistance magnétique, rameur air, résistances électromagnétiques, …). Le geste s’acquiert de façon instinctive à condition de faire attention à votre position durant votre programme de musculation. Il suffit de saisir le palonnier avec vos 2 mains et profitez d’une traction centrale. Le rameur professionnel tirage central est le plus connu des deux ! Il est rare de trouver une salle de gym sans ce matériel de musculation.  

Pour faire votre choix, sachez que les 2 types de modèles sont adaptés aux débutants comme aux confirmés ! Votre choix dépendra donc du mouvement des bras que vous préférez faire. Au final dans votre entraînement sportif, il n’y aura pas de différence au niveau de la musculation des jambes (les ischios jambiers, les fessiers ou les quadriceps). Les abdominaux vont également se muscler à condition de contrôler votre respiration durant l’effort et de gainer. La différence sera au niveau des bras et du dos !    

 Rameur latin ou scandinave    

Le rowing machine latin comme scandinave sont tous les 2 à doubles rames ! Cependant les mouvements ne seront pas les mêmes sur le rameur latin et le rameur scandinave ! Si vous débutez, il sera préférable d’opter pour le scandinave. Si vous êtes un sportif confirmé optez par exemple pour le rameur Kettler Kadett. Vous allez effectuer des mouvements croisés au niveau des bras sur votre matériel de sport qui seront extrêmement fidèles à l’aviron. Sur un home trainer du style latin, il faudra une plus grande coordination des mouvements de votre part et une technique qui n’est pas nécessaire sur le scandinave. 

Alors que préférez-vous ? Être guidé sur le scandinave durant votre fitness musculation ? Ou être indépendant de vos mouvements pendant votre entraînement sportif ? À vous de voir et de profiter d’un usage régulier allant jusqu’à 7 heures par semaine sur le Kadett ou Favorit. À vous de tonifier votre silhouette avec de la musculation cardio et du sport à domicile ! Il est temps de se maintenir en forme ! 

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son rameur ?

comment choisir son rameur

C'est décidé, vous souhaitez acquérir un rameur. Mais comment choisir le bon rameur parmi la palette de modèles disponibles et surtout comment choisir le rameur qui correspond à vos besoins et capacités sportives? Suivez notre guide pour tout savoir sur les rameurs à domicile. 

Consulter le guide d'achat