Presse a cuisse

Affiner votre choix

1 produit(s)
Marques
Plus Moins
Votre budget
1500 1500

Ne délaissez pas la leg press pour les squats, les deadlifts ou les fentes ! La presse à cuisse est là pour vous aider à progresser dans votre renforcement musculaire et apporte de nombreux avantages ! Elle est idéale pour compléter votre musculation des membres inférieurs ! Vous pensez que la presse cuisse est un appareil de musculation réservé aux femmes ? Et bien nous allons vous prouver le contraire ! Ce n’est pas pour rien que ce matériel de musculation se retrouve en salle de musculation !

Pourquoi utiliser un Leg press ?

La presse à cuisse offre des entraînements sécurisés. Il y a très peu de risques de se blesser sur cet appareil de musculation ! Vive la charge guidée ! Il suffit de ne jamais tendre les jambes au maximum par sécurité et pour le reste, c’est la machine de musculation qui fait le travail pour vous !

La leg press est géniale pour les débutants en musculation ! Vous avez un objectif de remise en forme ? La leg press va permettre de créer une base solide pour vos jambes avant d’attaquer des squats. C’est également un excellent appareil de musculation pour s’échauffer avant d’attaquer de grosses séances de squats pour les sportifs en préparation physique.

Les avantages de la leg press ne s’arrêtent pas là ! Et oui, la position sur cet appareil est confortable ! Vous êtes installé sur un dossier et le dos est protégé. Cela facilite l’exercice de musculation où vous appuyez sur le dossier pour pousser. Le leg press est généralement équipé de poignées auxquelles vous pouvez vous agripper pour stabiliser vos mouvements et pour éviter de compenser.

Il existe de nombreuses presses à jambe de qualités ! Un grand nombre de marques proposent des legs press qui viennent compléter des appareils de musculation hom gym multifonction. Vous pouvez par exemple ajouter une presse à cuisse (module 3) sur la station papillon Kinetic System de Kettler. Vous pouvez sinon opter pour l’appareil de musculation TT4 de BH Fitness avec presse à jambe déjà intégré !

Body Solid de son côté a combiné le leg press avec le hack squat avec sa station de musculation GLPH1100 ! Durant vos exercices de musculation, vous pouvez donc jongler entre 2 exercices de poussée.

Comment bien utiliser une presse a cuisse ?

Durant vos exercices de musculation et de prise de masse musculaire, il y a tout de même quelques conseils à suivre ! Tout d’abord, le dos doit être bien appuyé sur le dossier et les pieds écartés de la largeur des épaules. Le placement des pieds sera plus ou moins haut selon votre objectif et le groupe musculaire ciblé.

Lorsque vous êtes sur votre presse de musculation, saisissez les poignées qui servent à débloquer la sécurité. Poussez ensuite la plateforme avec vos jambes. Le plateau doit alors se retrouver en position haute et vos genoux doivent être légèrement fléchis.

Fléchissez vos genoux tout en contrôlant la charge. Il faudra ensuite descendre le plus bas possible en gardant le dos droit et collé à la machine. Les fesses ne doivent surtout pas se décoller du dossier.

Durant chaque exercice, pensez à votre respiration ! Il faudra expirer durant la descente puis inspirer puis bloquer votre respiration lors de la poussée. Cela permet de stabiliser votre cage thoracique et gagner de la force. Pensez également à bien gainer durant l’effort !

Avant de commencer à muscler les cuisses et fessiers sur votre machine, pensez à l’échauffement ! Après quelques exercices, n’oubliez pas non plus les étirements !

Les muscles sollicités sur la presse à cuisse

Comme le nom l’indique, les muscles des cuisses sont sollicités mais pas que ! Vous allez donc muscler les quadriceps (droit fémoral et le vaste intermédiaire, latéral et médial). Vous allez également avoir le grand fessier, les ischio-jambiers et les adducteurs qui seront sollicités durant l’effort.

Les muscles sollicités seront cependant différents selon la position dans laquelle vous allez être durant votre exercice. Si vous avez les 2 pieds tout en haut de la presse à cuisse et parallèles, ce seront les muscles fessiers et les ischios les plus sollicités. Pour favoriser le travail des quadriceps, il faudra placer vos 2 pieds parallèles vers le bas ou vers le milieu de la plateforme. Pour travailler les adducteurs, placez les pieds en canard et écartés vers le centre de la plateforme.