Velo elliptique auto alimenté

Affiner votre choix

3 produit(s)
Votre niveau sportif
Plus Moins
Type de foulée selon votre taille
Plus Moins
Programmes d'entraînement
Plus Moins
Vélo elliptique connecté
Plus Moins
Vélo elliptique pliable
Plus Moins
Fonction ergomètre
Plus Moins
Votre budget
1099 2695

Ce qu’il faut savoir sur les velos elliptiques auto alimentés

Les vélos elliptiques auto-alimentés restent très rares sur le marché du fitness. Tout simplement car ce sont de manière générale des elliptiques hauts de gamme qui coûtent chers ! Si vous souhaitez un elliptique auto-alimenté entrée en gamme, vous risquez d’être très fortement déçu ! Le système auto alimenté est complexe et nécessite un réel savoir-faire et les meilleures technologies ! C’est bien pour cela que les seuls modèles auto-alimentés que nous proposons sur notre site sont hauts de gamme et même parfois des vélos elliptiques professionnels ! Ils se retrouvent très souvent dans de grandes salles de sport. C'est pourquoi, vous aurez du mal à trouver un velo elliptique pliable auto-alimenté ! 

Le système auto alimenté est intéressant car il permet de ne pas se soucier de sa facture d’électricité ! Surtout si vous êtes plusieurs utilisateurs et si vous souhaitez pédaler plusieurs heures par jour ! C’est bien pour cela que l’on retrouve beaucoup de vélos elliptiques auto-alimentés dans les clubs sportifs ! Un autre avantage est que vous pouvez positionner le vélo elliptique n’importe où sans avoir à vous soucier de l’emplacement de vos prises. Là encore, c’est un argument intéressant pour une salle de sport qui souhaitent maximiser l’espace et placer le plus d’appareils de fitness et de musculation possible.

Vous l’aurez compris, sur un elliptique auto-alimenté, c’est vous qui allez créer l’énergie nécessaire ! En pédalant, la console va s’activer sous vos pas. Il ne faut donc évidement pas s’attendre à avoir une console tactile nouvelle génération connectée ! La console ira droit à l’essentiel en vous communicant vos données d’entraînement. Elle pourra avoir des programmes tel que le programme de Watts constants, de contrôle de votre fréquence cardiaque ou encore un programme elliptique de perte de poids. Cependant, à ce jour vous ne trouverez évidement pas de vélo elliptique connecté Bluetooth ou Wifi.

Il existe aussi bien des vélos elliptique auto-alimenté avec roue avant qu'avec roue arrière. Vous pourrez donc profiter d'un elliptique auto-alimenté peu importe votre gabarit. Les petits gabarits pourront d'ailleurs profiter de notre sélection de vélos elliptiques pour petite taille. Les utilisateurs les plus lourds s'intéresseront quant à eux aux velos elliptiques avec poids max de 150 kg

Est-ce qu'un Cross trainer auto-alimenté peut avoir la fonction ergomètre ? La réponse est oui ! Nous proposons des vélos elliptiques ergomètre auto-alimentés sur notre site ! Vous pourrez donc sans problème sélectionner une puissance en Watts pour vous entraîner.

Chez quelle marque allez-vous trouver un appareil elliptique auto-alimenté ? Vous pouvez par exemple opter pour un velo elliptique BH Fitness. Cette marque espagnole propose un modèle auto-alimenté qui répond aux attentes des plus exigeants. Vous avez sinon des vélos elliptiques Bodytone. Vous trouverez même un vélo elliptique compact auto alimenté pour gagner de la place chez vous. La marque Spirit Fitness propose aussi un modèle auto-alimenté. Choisissez un velo elliptique Spirit Fitness sur lequel vous pouvez pédaler jusqu'à 6 heures par jour ! Profitez des bienfaits du vélo elliptique dans un confort absolu avec ces grandes marques de fitness ! 

Les autres types de vélos elliptiques

Vous l'aurez compris, le choix de vélos elliptiques auto-alimentés reste à ce jour très limité ! Si vous débutez et que vous n'avez pas un budget suffisant, peut-être sera t-il mieux pour vous de partir sur un vélo elliptique à brancher avec résistance magnétique manuelle ou résistance magnétique motorisée ? Il ne manque pas de marques qui proposent des vélos elliptiques pour usage occasionnel ou régulier. Vous trouvez par exemple sans problème un vélo elliptique Care pour vous lancer dans votre programme de remise en forme ! 

En optant pour un vélo elliptique qui fonctionne par secteur, vous allez pouvoir profiter d'une console plus complète et avec plus de fonctionnalités. Nous parlons en particulier de la console avec connexion Bluetooth. Avec un velo elliptique Schwinn, vous pouvez connecter une tablette ou un Smartphone à votre elliptique pour accéder à l'application Explore the Word. Cette application payante vous fait voyager dans le monde entier. Il existe aussi des modèles de vélos elliptiques Nautilus compatibles à Explore the World. L'application la plus connue est Kinomap. Celle-ci vous fait découvrir des séances de coaching virtuelles mais aussi des parcours en vidéo. Les vélos elliptique Kettler sont par exemple compatibles à cette application. 

Les vélos elliptiques Bowflex fonctionnent aussi par secteur. Les Bowflex Max Trainers ont la particularité d'être équipé d'une résistance à air à haut rendement. Ils offrent aussi des sensations nouvelles et uniques. Avec Bowflex, vous accédez à des entraînements fluides et sans impact ! Les Bowflex sont les vélos elliptique idéales pour perdre du poids. Les Max Trainers sont conçus pour offrir des résultats rapidement ! Vous allez donc pouvoir maigrir sur votre vélo elliptique et réussir à atteindre votre poids idéal. Notez que les séances de HIIT et de fractionné disponibles sur les Bowflex sont aussi très efficaces pour se muscler sur son elliptique. Vous verrez rapidement que vos cuisses, mollets et fessiers seront raffermis et tonifiés.

Vous avez encore du mal à vous décider ? Pourquoi ne pas consulter notre guide d'achat velo elliptique ? Nous vous guidons aussi bien dans le choix que dans l'usage de votre cross trainer. Notre article "comment utiliser un velo elliptique" vous donne toutes les astuces à connaître. En notant que le vélo elliptique est très facile à prendre en main. Vous ne risquez pas de faire de faux mouvements ou de vous blesser. L'elliptique vous guide et vous protège ! Si vous êtes encore indécis, notre sélection de meilleurs vélos elliptiques vous aidera peut-être dans votre décision finale.

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son vélo elliptique ?

comment choisir son velo elliptique

Vous souhaitez acheter un vélo elliptique mais vous ne savez pas comment faire votre choix? Prenez donc le temps de lire notre dossier spécial. Vous y trouverez de nombreuses informations sur cette activité sportive appréciée du plus grand nombre et nous vous aiderons à faire le bon choix, celui qui correspond à vos besoins.

Consulter guide d'achat vélo elliptique