Rameur magnétique

Affiner votre choix

13 produit(s)
Votre niveau sportif
Plus Moins
Rameur adapté aux grands gabarits
Plus Moins
Rameur pliable
Plus Moins
Rameur connecté
Plus Moins
Programmes d'entraînement
Plus Moins
Marques
Plus Moins
Votre budget
399 2299

Vous trouverez très souvent le rameur fitness magnétique dans un usage domestique ! Cependant, le rameur d appartement magnétique peut également être utilisé en rameur professionnel. En particulier les rameurs haut-de gammes électromagnétiques ! Pour un achat rameur efficace, laissez-vous guider par Declic Fitness. Vous saurez quel système de freinage choisir mais également comment utiliser votre rameur ! 

Quel système de freinage pour quel niveau ?     

Vous cherchez à retrouver la forme sur votre matériel de sport ? Ou vous débutez ? Dans ce cas un appareil de fitness avec freinage magnétique manuel sera adapté à votre profil ! Optez par exemple pour le rameur R308 de BH Fitness ! Vous êtes un sportif régulier ? Le freinage magnétique motorisé vous conviendra puisqu’il est conçu pour une pratique régulière ! Et enfin vous êtes un sportif exigeant qui cherche une utilisation intensive ? Choisissez du haut de gamme avec l’électromagnétique ! 

Le principe de freinage est le même pour le freinage magnétique manuel et motorisé. La roue d’inertie est ralentie par le biais de plusieurs aimants qui viennent se rapprocher. Plus vous augmentez la résistance et plus les aimants se rapprochent de la roue pour augmenter la difficulté de votre tonification musculaire. La seule différence réside dans le changement de la résistance. Elle se change soit manuellement par molette (manuel avec par exemple le Coach 2 de Kettler) ou sur la console (motorisé). En notant que le nombre de résistances sera plus élevé sur une rowing machine motorisée ! 

Pour un usage intensif, choisissez le freinage le plus précis sur le marché et très silencieux avec l’électromagnétique. Également connu sous le nom de rameur ergomètre avec par exemple le rameur Kettler Coach 10 ! La résistance du freinage est assurée par un électro-aimant pour une préparation physique plus qualitative que jamais ! 

Comment utiliser votre rameur ?      

Maintenant que vous savez quel matériel de musculation choisir pour votre profil, sachez qu’il est primordial d’appliquer la bonne technique et la bonne position durant chaque coup de rame ! Vous serez bien moins guidé sur votre rameur que sur un autre matériel fitness tel qu’un vélo elliptique, stepper ou vélo d appartement ! Ce sera donc à vous d’appliquer la bonne posture et les bons gestes durant votre entrainement sportif !

Avant de commencer sur votre appareil de musculation, assurez-vous de bien fixer les pieds dans les étriers à plat. Durant la flexion des bras, poussez sur les jambes au niveau des talons des pieds. L’extension des jambes ne doit pas être complète. Gardez le dos droit et fixe tout au long de votre fitness musculation ! Pensez également à inspirer lorsque vous tendez les bras et à souffler lorsque vous tendez les jambes.

En connaissant ces quelques règles de base, vous avez les clés en main pour développer de la masse musculaire et vous débarrasser de votre masse graisseuse. Le rameur vous permet de cibler différents groupes musculaires ! Se muscler et se tonifier se fait en toute simplicité sur ce home trainer ! Attaquez vos exercices de musculation et du cardio training !